Problème ovaires?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 13h04
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, ma chienne a quelques écoulements anales qui laissent une très très forte odeur ainsi que des tâches sur tous les endroits où elle s'assoit. Elle mange plutôt bien et aboie également quelques fois. Mercredi dernier, nous avons été voir le vétérinaire pour avoir un avis sur la question. Il a prescrit canidiarix et nous a dit qu'elle avait un problème des ovaires. On se demandait si cela avait un rapport avec les écoulements et également quelles sont les symptômes de la maladie des ovaires.

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
24/03/2008, 18h13
les ecoulements que tu decris sont les glandes anales, je vois pas le rapport avec les ovaires
le traitement que tu donne c est pour la diarrhee??, pour les glandes anales c est normal, ce sont des petits "sacs" qui se trouve de chaque cote de l anus et qui normalement se vident en cas de "trouille" et surtout quand ton chien fait caca
des fois ces petites glandes s engorgent et il faut les vider manuellement ( c est le boulot du veto), si elles ne se vident pas il peut y avoir infection
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
24/03/2008, 20h28
Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est un traitement contre la diarrhée. De plus, le vétérinaire nous proposait de faire une opération des ovaires pour 400 euros c'est pour cela que je me posais la question vu que ça n'avait pas l'air d'être la même chose que ce que ma chienne a en ce moment.
Sinon penses-tu que ce traitement contre la diarrhée convienne pour éviter que ces glandes ne s'écoulent encore plus?
Répondre
24/03/2008, 20h32
euh Chouchoudam a raison.....quel rapport avec les ovaires?? Smiley" ......c'est en effet un problème de glandes anales......mais diantre, quel rapport avec les ovaires??? Smiley parce que c'est pas franchement au même endroit.........bon pour les glandes anales, c'est pas grave, il faut qu'elles se vident.....mais en revanche, demande des détails pour le problème ovarien, il faut savoir ce qu'il en est.....ça ne m'inspire pas, je demanderais second avis.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/03/2008, 12h31
les autres ont raison demande un second avis. il ne faut pas l'opéré si c'est pas sur. est ce que tu vas lui faire faire une portée, parce que si c'est non et qu'elle a bien un problème d'ovaire , a ta place je la ferais stérilisé. ma liane je l'ais fait a la base c'était parce qu'elle était dysplasique niveau D , une portée lui aurait été fatale , mais quand la véto la opéré, elle a eu des surprises, heureusement que je l'est fais parce que son utérus était en train de pourir et les ovaires avaient pleins de quist. alors renseigne toi bien , fait faire des radio voir des échographies. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion