problème à la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2008, 17h34
Avant d'aller consulter le véto je viens prendre des conseils, n'ayant pas de véhicule je ne pourrais pas emmener Oggy se faire soigner avant demain, voire lundi au plus tard.

Oggy 5 mois, croisé fila, a dérapé sur une marche entre le salon et la cuisine et depuis il couine quand il fait un mouvement brusque avec sa patte avant droite. Il était déjà tombé du canapé et s'était fait mal à une patte arrière, mais au bout de quelques heures il remarchait comme avant.

le problème c'est que depuis hier soir il a mal, il dort la patte repliée, il ne court pas. On ne sent aucun gonflement, il n'a pas l'air d'avoir mal lorsque l'on appuie, il semble avoir mal seulement lorsqu'il fait un effort sur cette patte (musculaire ?).

si vous aviez des astuces pour voir de quoi il pourrait s'agir ça serait cool, histoire de savoir si c'est une fracture ou pas, s'il faut mettre un bandage ou non,(il a enlevé celui qu'on lui avait mis mais on a pas insisté non plus), de la glace etc ...

De toute façon il y aura une visite chez le véto pour faire contrôler ça.

merci d'avance. Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 17h42
avec une fracture, il ne dormirai pas la patte repliée et il ne poserai meme plus la patte parterre (enfin je pense)
il s'est peut-etre tout simplement froissé un muscle
saké s'etait fait tordre la patte arriere par sushi qui lui avait foncé dedans, elle a boité le 1er jour, le lendemain ca allait mieux et le surlendemain : un petit lapin tout frais Smiley
seul le veto pourra te dire exactement ce qu'il a
par contre evite la glace parce que je sais que suivant si c'est une foulure ou autre soit il faut mettre du chaud, soit du froid...donc si tu sais pas, ne mets rien Smiley
Répondre
11/01/2008, 17h47
Oggy, il arrive qu'il faille 2 à 3 jours pour voir une amélioration, mais des que tu peux Véto. Il s'est peut-etre fait un claquage ou un étirement musculaires et là ce sont les anti-inflammatoires. Si tu peux manipuler sa patte sans qu'il en souffre c'est déjà ça.
La mienne, il y a quelques mois, s'est violement "vautré" sur de l'herbe mouillée. Elle boitait, ne voulait pas allé se promener ou juste le temps d'aller faire un pissou. J'ai téléphoner chez le véto et comme j'ai toujours, à la maison des anti-inflammatoires (elle fait des tendinites), j'ai pu la soulager. En fait, elle s'était fait un étirement.
Donc, tant que tu peux, qu'il reste au repos Et si tu ne peux pas te déplacer demain, apelle ton véto, il pourra te donner des tuyaux pour soulager ton loulou.
Une grosse caresse à lui et qu'il en profite un max pour se faire dorloter Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
11/01/2008, 18h13
oki merci de vos conseils, bah déjà quand on touche à sa patte, quand on l'étire ou quand on la palpe il n'a pas l'air d'avoir mal, même si je m'y connais pas trop je pense que ça vient du muscle vu que c'est quand il fait un effort avec qu'il a mal (les escaliers, ou sortir de son panier par exemple).

Je verrais bien si ça s'améliore, et véto si c'est pas complètement remis d'ici lundi.

si quelqu'un connait une technique pour savoir ce que c'est je suis preneur Smiley.

sinon pour se faire dorloter il en profite, il squatte le lit en faisant une mine de grand malade pour qu'on le vire pas, même chose devant la cheminée Smiley

je donnerais des news dès qu'il y a du changement.
Répondre
Avatar
12/01/2008, 01h32
ca ressemble a une petite entorse,mais vu la race et l age de ton chien ,perso j irai le montre au veto quand meme vu que ce sont des chiens de forte corpulence avec une croissance rapide,mal soigne il pourrai avoir des soucis plus tard,tien nous au courrant Smiley
Répondre
12/01/2008, 23h06
Bon bah le gros père allait beaucoup mieux, il marchait, courait, sautait sans problème. jusqu'à ce qu'en jouant avec l'autre chien (un croisé sesky terrier- caniche) il se refasse mal à la patte.

L'autre chien l'aurait apparament mordu, j'ai beau tirer sur la patte, palper partout, le faire s'appuyer dessus, pas de blessure apparente, pas de griffe cassée, le coussinet a l'air ok, Oggy ne semble pas avoir mal quand je l'examine, même quand j'essaye de provoquer la douleur.Mais il boite encore et pigne de temps en temps quand il fait un mouvement brusque.

C'est vraiment bizarre tout ça. Donc véto au plus tot pour mettre tout ça au clair.
Répondre
Avatar
12/01/2008, 23h11
Le véto pourra faire des radios, le miens s'étais déboiter le métatarse, (un doigt), il boitais sans plus, j'aurais jamais pensé à ça, surtout que comme toi, au palpage ras le veto à remis en place et il ne boitais plus, sinon c'est musculaire ou tendineux.
Le mieux c'est le veto lui seul pourra t'éclairer Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 05h40
bonjour, tu as examiné sa patte, mais sa boiterie peut aussi venir de l'épaule.
un véto osthéopathe serait recommandé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion