pour la dysplasie de ce chien....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2007, 14h25
Je suis vraiment heureuse pour ton chien car 6 mois ça fait vraiment très tot mais avais-tu une garantie pour cette maladie ? Ton chien vient d'un élevage ou pas pour voir ce que dit le vendeur car 6 mois...??? il n'a pas du le voir tu crois ? Moi j 'ai reservé un chiot berger allemand et l'eleveur m'a dit aussi que ses chiens sont indemnes de dysplasie mais voilà est ce qu'on peut etre sur ? Dans tous les cas si il sait vivre comme ça et bien tant mieux pour lui surtout car ça doit etre difficile de vivre dans la souffrance...
Bonne chance et bonne longivité à toutou....
Répondre
10/05/2007, 14h46
même le meilleur des éleveurs ne peut pas te le garantir à 100%. ma chienne ses parents sont indemnes de dysplasie sur 5 générations et pourtant elle est dysplasique. Mais je sais que lorsque le chien est dysplasique il n'as pas le droit de reproduction. l'éleveur soit peut te reprendre le chiot et t'en donné un autre (mais c'est tout droit à l'euthanasie qu'il va), soit t'en remboursé la moitié si tu souhaite conservé le chien.
Répondre
10/05/2007, 15h01
Et oui ! Idem pour notre chienne : pas de trace de dysplasie dans son arbre généalogique...
Et pourtant, c'est tombé sur nous ! Et sur elle surtout la pauvre bibiche.
Répondre
10/05/2007, 15h47
D'accord avec vous... personne ne peut garantir son chiot non dysplasique même si les parents sont sains... et pour faire une radio, c'est sous anesthésie générale d'après ce que l'on m'a dit...
C'est un coup de bol... mais les risques sont quand même réduits si les parents sont exempts.
Répondre
10/05/2007, 16h12
Il faut bien que ça tombe sur quelqu'un !!
Répondre
10/05/2007, 20h51
Il faut EXIGER de l'éleveur la preuve que les 2 parents sont A ( indemnes )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion