25/05/2009, 18h30
|
Ma chienne staffie a une piqure sur le ventre il y a un point au milieu mais surtout il y a une auréle rouge autour
![]() Ma chienne est resté hier dans le jardin d'amis hier soir je n'ai rien remarqué ( pas de tique sur le ventre) cependant hier elle s'est baigné et avec le chaleur pleins d'insectes... donc possible piqure ![]() Néanmoins cette auréole me fait pensé a la maladie de lyme ![]() ![]() ma chienne est super sensible de l'épiderme alors je sais pas si ça peu etre en lien.. je vous met une photo mais on voit pas bien.... car la lumière enlève l'aspect rouge de la piqure... Comme je ne sais pas a quoi ressemble l'érythème migrant typique de la maladie de lyme pouvez vous m'aider. j'habite en alsace donc beaucoup de tiques et cette maladie est très présente... ![]() peut ete que je m'affole pour rien mais cette maladie est une telle saleté ![]()
|
Marine, je ne vois pas trop bien la rougeur sur la photo. Est-ce rouge en plaque ?
Répondre
Je pense plus à une piqure d'insectes d'après ta photo. Pour ce qui est des morsures de tiques sur l'humain, l'auréole n'apparait pas de suite, et cela se manifeste pas en plaque, c'est plutôt un cercle autour de la morsure. Passe un p'tit coup de fil au véto pour te rassurer ![]() ![]() ![]() |
25/05/2009, 21h41
|
Moi aussi le penserais plutôt à une piqure de moustique, mais bon mieux vaut aller chez le véto pour rien que...
Répondre
bon courage ![]() |
walzswann
26/05/2009, 04h11
|
Marine n'y avait il pas des plantes à épines chez tes amis?
Répondre
La dernière fois Xé s'est blessé avec un genet et ça faisait un truc comme ça. Au pire passe chez le véto si tu t'inquiètes trop ![]() ![]() ![]() |
26/05/2009, 09h58
|
Merci a a tous
![]() en fait le truc était rouge avec au centre un point comme une piqure en faite donc c'est vrai ça fait pas trop morsure de tique ![]() l'auréole disparait en fait oui je pense a une piqure de taon ou de guêpe.... il y en avit pleins. pas grave sa va passé ![]() je me suis inquièté car je n'ai jamais vu a quoi ressemblait cette fichue morsure de tique typique de Lyme ![]() en tous cas cara est très bien protégé elle a une pipette et du sray lorsquon sort en balade dans des lieu a risque.....
|
Ben moi je l'ai eue l'auréole voilà trois ans ! et c'était bien la Lyme !
Répondre
mais elle était très intense (rouge foncé) et bien migrante puisque je l'ai retrouvée sur un mois à différents endroits de ma jambe !!! j'étais abattue, exténuée, fiévreuse, douloureuse de partout je ne pouvais presque plus marcher ! 2 Mois et demi d'antibiotiques en sont venus à bout ! mais apparemment ta CARA n'a rien de tout ça puisque ça a l'air de s'estomper ? ![]() |