petit souci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 16h19
Il faut déjà savoir, que, ma chienne, un lhassa apso agé de 3ans est aveugle de naissance. En ce moment elle ralentit le pas et son ventre est tout dur, comme s'il était contracté. Elle ne mange d'ailleurs plus ses croquettes (on lui donne alors de temps en temps de la viande et autres; et elle le mange)
A paques elle s'est faite "attraper" par un chien, serais-ce lié ?
Si vous avez une idée je vous en remercie.
Répondre
18/05/2007, 16h37
je te conseillerais d'aller chez le vétérinaire très vite !!!
Répondre
18/05/2007, 17h05
Oui va chez ton véto. Quand tu dis elle sais faites "attrapé" tu veux dire saillir. Si c'est le cas elle est peut etre gestante, tu dois vraiment la surveiller en l'amenant chez ton véto.

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
18/05/2007, 18h25
OUi véto, j'espère que c'est par un chien de sa taille qu'elle s'est faite attrapée ?
Smiley
Répondre
18/05/2007, 18h42
je vous remercie de toute facon c'est ce qu'il ya de mieux a faire Smiley
Répondre
19/05/2007, 10h39
Certes .... et les chiots ne risquent pas de naître aveugles ???? Tu n'as pas pensé à la stérilisation Smiley d'habitude je ne suis pas pour mais dans ce cas .....
Répondre
19/05/2007, 10h52
La fois ou on en avait parlé avec le véto, il nous avait dit que certains pourraient etre aveugles mais pas tous.

Aussi j'ai envie de preciser que nous avons acheté cette chienne dans un élevage et qu'ils ne savaient pas (soit disant) qu'elle était aveugle. On s'en est rendu compte parce que quand on l'a eu elle marchait a taton et se prenait tout ce qu'il y avait sur son passage.
Nous avons prevenus l'éleveur, ils ne nous croyaient pas et ils nous a envoyé chez son vétérinaire qui l'a certifié. Il ne nous ont pas remboursé (je dis ça parce que la fois ou nous sommes allés chercher notre chiot il nous avez montrés un chien aveugle et qui avait eu un probleme de croissance c'est pr cela qu'il le donnait) il ns proposait un échange, mais on l'avait déjà adoptée ou une réduction sur l'achat d'un prochain chien.

Mai tout se passe bien, je pense pas qu'elle soit malheureuse avec nous, loin de là lol.

Et pour information ma chienne va beaucoup mieux, a voir si elle ne l'avait pas fait exprès Smiley

Répondre
19/05/2007, 11h29
et la stérilisation tu y as pensé ?
Répondre
19/05/2007, 11h35
non je n'ai pas vraiment envie de la faire stériliser
Répondre
20/05/2007, 21h04
mais pourquoi vouloir faire des chiens handicapés????meme si le veto dis qu'il peut y en avoir que moitié mais c'est déjà TROP!!!!c'est triste de voir des trucs pareils!
les gens qui vous acheterons ou a qui vous offrirez un chiot veulent tout comme vous vous auriez aimé avoir un chien sans probleme. Smiley
la stérilisation est la meilleure solution
Répondre
20/05/2007, 21h13
Complétement d'accord avec canaille2007.

Je trouve ça inconscient de prendre le risque de faire une portée de chiots handicapées.

Qu'un chiot aveugle,dysplasique ou n'importe quoi naisse dans une portée "saine" alors qu'au niveau héréditaire rien ne semblait le prévoir c'est la nature et on n'y peut rien.

Mais choisir déliberemment de faire naitre des chiots en sachant par avance qu'ils risquent d'etre aveugles c'est irresponsable.

Et qui va en vouloir de ces petits chiots,hein?
Répondre
20/05/2007, 21h17
Smiley , d'accord avec toi à 100 % .
En + la maman aveugle pour s'occuper des bébés Smiley
Répondre
21/05/2007, 09h39
citation

Mais choisir déliberemment de faire naitre des chiots en sachant par avance qu'ils risquent d'etre aveugles c'est irresponsable.
Et qui va en vouloir de ces petits chiots,hein?[/quote]

bonjour ,il y a assez de chiens malheureux sans en rajouter ,parceque ,avoir un tel handicap est tt de même malheureux.
un chiot avec un handicap ,aveugle ou autre ,,c'est une vie qu'on ne souhaite à personne chiens ou humains ,bien sur qu'ils s'adaptent (bien obligés) mais quand même ils ne seraient pas plus heureux sans leurs handicap Smiley Smiley mieux vaudrait qu'ils ne naissent pas. ,poser la question à un aveugle (est-ce que tu voudrait voir?)la réponse va de soi.
pleins de Smiley à ta louloute.
la sterilisation reste la meilleurs solution.je te souhaite de bien peser le pour et le contre pour les BB (à venir peut-ètre) et tiens nous au courrant Smiley
Répondre
21/05/2007, 10h01
Simplement, pour dire que on ne peut savoir que les chiots sont aveugles qu'au moins au bout de 15 jours!!! Qui va prendre le risque? Sans compter que placer des chiots aveugles ce doit être super difficile et il doit falloir bien connaître la famille d'accueil car sinon il y a beaucoup de risques que ces chiots se retrouvent en chenil.
Moi, j'aurais peur pour mes petits et je ne prendrai pas le risque mais chacun fait comme il le sent après avoir pris toutes les infos et bien réfléchi.
Bon courage dans ta réflexion Smiley
Et quand même félicitation d'avoir su adapter ta toutoune (future maman?) Smiley à elle
Répondre
22/05/2007, 18h38
Vous avez surrement raison, je n'avais pas vu ca comme ca, et je vais avec vos conseils la faire stéréliser prochainement.
*je vais vs avouez que je n'ai pas vraiment apprecier le therme"irresponsable"...

Je vous remercie Smiley

Répondre
23/05/2007, 17h51
L'important est que tu aies pris la bonne décision Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion