Perte du bouchon muqueux à 43 jours de gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2009, 14h43
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire afin de savoir si quelqu'un a vécu la même expérience que moi et pourrait m'en faire part.

Ma petite Boxer de 2 ans est à 43 jours de gestation et elle perd le bouchon muqueux. Ce matin elle a eu une écho en urgence et les chiots sont vivants (il y en a 2). Mon véto m'a dit de la mettre au calme, repos etc... Et ensuite, au petit bonheur la chance....

J'aimerai savoir si quelqu'un a vécu la même chose avec sa chienne et ce que ça a donné...

En tout cas, je suis rassurée, il n'y a absolument aucun danger pour ma Nénette.

Merci beaucoup d'avance!!!!
Répondre
27/05/2009, 19h19
oui aucun danger pour ta chienne Smiley le seul danger est pour les petits, elles risquent de les perdre Smiley
je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite
Répondre
27/05/2009, 21h32
Merci beaucoup pour ton soutien, je vous tiendrai au courant bien entendu.

La petite mère s'isole, elle ne veut même pas être avec nous... Smiley

Je vais souvent la voir pour la rassurer et lui montrer que je suis là!!!
Répondre
27/05/2009, 21h46
Bon courage à toi Cookxy
J'espère que tout se passera bien Smiley
Tiens nous au courant
Répondre
28/05/2009, 09h51
Bonjour
pauvre petitie boboxe, j'espere que ça ira et qu'elle arrivera a avoir ses bébés sans problemes, prends soin d'elle.
je n'ais jamais vecu, mais je suis la pour te soutenir, j'adore les boxers.
Donne des nouvelles regulierement, merci et papouilles a ta louloute

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
28/05/2009, 12h47
Merci beaucoup pour ton soutien!!!

Aujourd'hui ça va
Répondre
28/05/2009, 20h50
Bonne soiree et papouilles a ta boboxe

Répondre
29/05/2009, 08h35
Aujourd'hui ça se maintien mais elle continue à perdre le bouchon muqueux!!!

En tout cas, pas de perte d'apétit du tout!!!! Smiley

Je la bichonne comme jamais et on verra pour la suite. Il est vrai que je serais triste si elle ne menait pas ses bébés jusqu'au bout, mais du moment que ma Nénette va bien....

Merci à tous et à très bentôt pour d'autres nouvelles!!!
Répondre
29/05/2009, 19h10
Bonjour,

Est-ce que tu es sûre qu'il s'agit du bouchon muqueux?

Je dis ça parce qu'il est fréquent que les chiennes gestantes aient des pertes d'un truc gluant transparent/jaune sans aucune conséquence.

Ma chienne a eu ce genre de perte tout au long de sa gestation, quelle a mené à terme et j'ai 8 beaux bébés en pleine forme.
Répondre
01/06/2009, 14h41
Et bien d'après mon vétérinaire, il n'y a malheureusement aucun doute. Par "chance", elle en a perdu chez lui et il a donc pu constater.

A ce jour, elle est en excellente forme et n'a pas du tout le comportement d'une chienne qui va mettre bas dans les 2 ou 3 prochains jours...

Elle est maintenant à 48 jours, ce qui fait que j'ai bon espoir. D'ici, 7 à 8 jours les petits pourront pointer leur petit bout de nez sans trop de crainte. Et puis avec seulement 2 chiots, elle comporte moins de risque d'avortement que si elle en attendait 6 ou 8.

Quoi qu'il en soit, je continue de la bichonner au mieux et de faire en sorte qu'elle se sente le mieux possible.

Merci et à très bientôt pour des nouvelles.
Répondre
02/06/2009, 13h22
bon courage à ta belle, et beaucoup de repos.
Smiley
Répondre
02/06/2009, 13h48
Merci de ton soutien!!!
Répondre
02/06/2009, 14h49
Bonjour,
je suis contente de voir que ta boboxe va bien!!!
Deux petits bebes, ils vont etre costauds les gaillards.
Attention qu'ils ne soient pas trop gros pour sortir, comme pour ma titou, son chiot etait trop gros donc cesarienne.
Mais elle est entre de bonnes mains.
Bonne journee et papouilles a la futur Maman Smiley

Répondre
02/06/2009, 14h54
La radio a montré des chiots qui semblaient de taille tout à fait normale et l'écho aussi. Mais il faut se méfier des derniers jours car ils profitent toujours beaucoup plus et là, ils ont la place!!!! Smiley

Qui plus est, ma petite mère ne fait que 20 kg normalement donc vraiment petite pupuce!!!

Mais je veille sur elle et j'ai le numéro de mon véto en cas d'urgence. De plus, il est toujours dispo sans aucun problème, surtout avec nous.

Merci encore!!!! Smiley
Répondre
04/06/2009, 11h00
comment va la miss ?
Répondre
04/06/2009, 14h00
La pépette est en pleine forme, elle a toujours autant d'apétit, joue, saute comme un cabri....bref Smiley

Je suis un peu rassurée, elle est à 51 jours et mon véto m'a dit qu'à 55/56, les petits seraient viables...

Etant donné qu'elle ne présente aucun signe de mise bas imminente, j'ai confiance...Smiley

J'avoue tout de même que je préfèrerais qu'elle aille au moins jusqu'à 58/60, les chances de survie des petits bouts seraient plus élevées...

Répondre
05/06/2009, 12h00
Aujourd'hui tout va parfaitement, madame s'amuse avec ma cane corso à déchiqueter les ballons des enfants... Smiley Ils vont être contents quand ils vont rentrer de l'école.... Smiley

J'ai pesé Cookie (ma box) hier et elle a pris 5 kilos....!!!!! Smiley"

Cela me semble un peu beaucoup sachant qu'elle n'attend que 2 chiots et qu'elle n'est qu'à 52 jours....

Les croquettes puppy lui semblent bénéfiques en tous cas!!!!! Smiley

Je donnerai d'autres nouvelles. Smiley
Répondre
05/06/2009, 21h37
salut a toi et courrage
ma chienne est de 47 jours de gestation elle a perdu pendant plus de deux semaines des glaires transluside apres analyse rien d'anormale certain eleveur ce fit a cette ecoulement qui annonce generalement une saillie reussi donne nous des news des futurs bout de choux a plus
Répondre
06/06/2009, 10h23
J'aime beaucoup ton élevage de cane corso, tu as des chiens d'une beauté rare... Moi j'ai une cane corso, Doxy qui a 17 mois, elle est la fille de Vasko du royaume des sphynx. Une puissante boule d'amour!!!!

Aujourd'hui je suis inquiète pour ma boxer Cookie, elle a vomi (il n'y avait que de la mousse blanche) et elle refuse se gamelle. J'ai pris sa température, elle est à 37.9°.....

Il faudrait qu'elle attende au moins lundi ou mardi, croyez-vous que ce soit possible????

Aujourd'hui elle est à 53 jours après saillie, mon véto m'a dit que les chiots ne sont pas viables avant 55/56 jours. A 2 ou 3 jours près, j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
06/06/2009, 10h51
menage la et je pense que tout ira bien encore quelques jours de patience de courte sortie et met la au repos total
pour le vomi a t elle manger de l'herbe
la prise de temperature et tres bien des qu'elle descend en dessous de 37 la mise bas et imminente ne t'inquiete pas ou tuvas stresser ta chienne ce qui es tres mauvais pour elle
le royaume des sphynnx a toujours produit de beau chien a l'occassion montre moi un photo de ton cane bis et courrage
Répondre
06/06/2009, 10h55
Merci beaucoup à toi, la petite puce est au repos, sorties pas plus longues que 10 à 15 minutes et je surveille la température.

Pour l'herbe, il est possible qu'elle en ait mangé.

Je vais essayer de te mettre une photo de ma cane!!!
Répondre
06/06/2009, 11h00
courage cookxy ! Smiley
Voilà, j'ai ajouté une photo de Doxy dans le fichier photos.

Merci à vous tous pour vos encouragements!!!
Répondre
07/06/2009, 13h40
Aujourd'hui elle va bien, mais peu d'apétit, elle grignotte dans sa gamelle de temps en temps.

La glaire qu'elle perd a changé de couleur, avant c'était translucide, aujourd'hui c'est légèrement coloré en jaune Smiley

54 jours, je pense qu'elle va y arriver!!!!

Courage ma Nénette!!! Smiley
Répondre
07/06/2009, 21h25
Petite crainte, elle ne mange pas et la temp est à 36.9 depuis 17h00... alors que depuis 2 jours elle était à 38.1 (matin et soir).

Je pense que c'est encore trop tôt, demain ça fera seulement 55 jours.....

Quelqu'un pour me rassurer????? Smiley
Répondre
07/06/2009, 21h48
Pour ma chienne, la température a joué au yoyo pendant 1 semaine et elle a arrêté de manger 2 jours avant la mise bas...

Donc malgré ces signes, il se peut que les bébés passent encore quelques jours au chaud... Je l'espère.

Je croise les doigts et pense bien à toi.
Répondre
07/06/2009, 21h53
Essaie de rester Smiley car ta chienne ressent ton stress Smiley
Bon courage Smiley
Elle est sur le flan, ne bouge plus et son ventre fait un bruit incroyable, comme d'énormes gargouillis et on a l'impression que ses bébés galopent dans son ventre!!!! Ca fait comme des mini vagues Smiley Smiley

Il faut qu'elle tienne!!!!
Répondre
07/06/2009, 23h45
j'espère que tu as le tel du véto de garde à portée de main...

caresses à la louloute!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion