Perte de poils autour des yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2008, 19h25
Bonsoir,

Mon chien de 2 ans, mix dalmatien ( d'après ses papiers en tout cas ),
a depuis quelques jours des démangeaisons au niveau des yeux, je pensais d'abord que c'était à cause d'une blessure qu'il avait en dessous de l'oeil, mais là il se gratte les deux cotés et commence à perdre des poils autour.

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci d'avance

Sandra
Répondre
Avatar
29/05/2008, 19h29
démodécie peut etre

faut aller faire un grattage chez véto pour etre sur Smiley
Répondre
29/05/2008, 19h57
Merci pour votre réponse,

Le vétérinaire est bien sûr prévu

Est ce qu'une allergie alimentaire peut aussi commencer comme ca ?

Sandra
Répondre
Avatar
29/05/2008, 21h43
je ne sais pas !

par contre essaies aussi de vérifier au niveau des pattes, presqu'au niveau des griffes, si il n'y a pas de perte de poils.
Répondre
Avatar
30/05/2008, 07h42
Il vaudrait mieux voir un véto DERMATO .
Eventuellement dépistage leishmaniose Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2008, 09h23
j'ai pas pensé à la leishmaniose vu qu'elle habitait dans le 57 Smiley
Répondre
30/05/2008, 09h31
Oui Sylvie moi comme sorbone...

J'ai regardé le département...

Mais quelques semaines passées en région paca suffisent pour une contamination....
Répondre
30/05/2008, 11h00
le chien de ma soeur Alfa(beauceron croisé x) avait des démangeaisons comme ça et c'était une allergies !il allait souvent avec les enfants dans le champs a côté de chez et a chaque fois =démangeaison et perte de poil a côté des yeux Smiley
je ne suis pas trés utiles a ta question mais peut étre allergie Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
30/05/2008, 20h35
Merci pour toutes vos réponses,

Le chien a été adopté à la spa en Moselle début janvier, son passé est quasi inconnu... je ne pourrais pas dire s'il a séjourné dans une autre région.

Il n'a rien près des pattes, il perd vraiment beaucoup de poils depuis quelques temps mais sa peau n'est pas irritée.

Comment puis-je mettre une photo ?



Répondre
Avatar
01/06/2008, 19h23
il faut passer par un hebergeur de photos du style serving ou imagehack.us

en ce qui concerne la démodécie, la peau peut ne pas etre irritée Smiley la leishmaniose, je connais moins mais sylvie va te renseigner Smiley

et je serais de toi, j'irais chez véto dés lundi Smiley merci de nous donner des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2008, 08h31
quelles sont les nouvelles Smiley
Répondre
08/06/2008, 13h39
Bonjour,

Après la visite chez le vétérinaire, il ne pense pas que ce soit quelque chose de grave, une irritation au niveau des yeux, donc plus il se gratte et plus ca le gratte... il a eu une piqure d' antibio et une de cortisone, et de la crème à mettre dans les yeux.

Résultat positif, il ne se gratte plus du tout et ses poils commencent déjà à repousser !! Smiley

Le vétérinaire m'a dit de surveiller si ca revient on fera des examens + détaillés.

Répondre
01/08/2008, 18h44
En un an, j'ai dépensé quasiment 200 euros pour traiter la démodécie apparemment chronique de mon shih-tzu.
Après l'échec du collier fort cher à base d'AMITRAZ, le vétérinaire m'a vendu du TAKTIC toujours à base d'AMITRAZ en seringue à trois prix différents selon "l'humeur" et la taille de la seringue : 5 ml = 2, 50€, 15 ml = 5€ et 20 ml = 3, 50€ , soit 175€ à 500€ le litre or chez le pharmacien, il coûte seulement 59 € le litre !
En effet, l'AMITRAZ, poison à l'état pur, est vendu en solution plus ou moins concentrée. Le TAKTIC est à 12, 5 g/100 ml,
l'ECTODEXTE à 5 g/50 ml
et pour l'IVORNEC et la CYDECTINE, je ne sais pas.
L'AMITRAZ combat les acariens (gale, démodécie), les tiques et les poux. Il faut appliquer une solution diluée AVEC DE L'EAU - 4% pour le TAKTIC et 10% pour l'ECTODEXTE qui est 2,5 fois moins concentré - sur les pustules ou carrément donner un bain puis sortir le chien le temps qu'il sèche afin qu'il ne s'indispose pas en se léchant. L'espacement minimal entre deux bains est de cinq jours.
Peu de vétérinaires proposent le TAKTIC, va-t-il disparaître comme je l'ai entendu ? L'AMITRAZ revient de 59€ (TAKTIC) à1300€ le litre(ECTODEXTE - 26€ le flacon de 50 ml à 5 g/100ml). L'IVORNEC (40€ les 50ml) et la CYDECTINE semblent encore plus chers.....Je suis scandalisée que le prix de l'AMITRAZ soit multiplié par vingt-cinq selon le conditionnement et le nom du produit.https://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be9256c075a.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion