pellicules noires dans les poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 23h05
Bonsoir, voila 2 jours que je remarque que mon fox terrier a quelques chose qui ont va dire ressemble a des pellicules mais au lieu d'êtres blanches elles sont noires....et celles ci sont pas directement sur la peau du toutou mais dans les poils sous les aisselles si l'on puis dire....sous l'anus . j'ai essayer de le brosser cela c'est plus ou moins enlevé mais ce soir apres examen ils y en a de nouveau, je ne le vois pas se gratter spécialement. J'ai aussi remarqué qu'il pele au niveau des coucougnettes.
Merci de votre aide

Pat.
Répondre
10/08/2007, 08h41
salut ,peut etre qu'il sait frotte le derriere par terre apres avoir fait popo Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2007, 08h55
Des puces ?
Répondre
10/08/2007, 08h57
moi aussi je dirais des puces Smiley
Répondre
10/08/2007, 09h48
Bon, ben j'ai craquer ce matin a 2 h j'ai baigné Mr Pinocchio, j'en ai eu marre de ne pas savoir ce qui se trimballait dans ses poils, j'ai remarqué que de petites bestiole d'une longueur de 2-3 mm et fine, la tete de couleur noire et le corp de couleur brun tombais apres le bain au moment du sechage, le genre de truc qu'on essaye d'attraper et qui file a la vitesse grand V....j'ai un peu fuiné sur le net, mais les poux sont soit disant Blanc et la puce ça ne ressemble pas a ça!
Donc je vais essayer de passer chez le veto pour lui demander ce que cela pourrais etre.

voila les dernieres nouvelles, bonne journée a vous.
Répondre
18/08/2007, 17h11
pourrais tu nous informe ce que le veto t'as dis? Car j'ai la même chose avec ma Bambou, des pelicules noirs.... et pourtant elle porte un collier antipuce.
Cette apres midi on est aller chercher des medicaments pour cela et on as changer son colier ( qui etait encore bon).
J espere que sa partiras et si ce sont vraiment des puces avez vous des medicaments a me proposer ?

Andrea et Bambou
Répondre
18/08/2007, 21h46
Un petit test conseillé il y a très longtemps par mon véto...

Prélever quelques "pellicules noires"... mettre une goutte d'eau dessus....
Si le tout devient rougeâtre = crottes de puces...

Donc traitement contre les puces....
Répondre
18/08/2007, 21h51
oui c'est des nids de puces il faut mettre de l'antipuce et voila mais rien de grave
bonne soirée Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 00h20
Et vermifuger aussi Smiley
Répondre
21/08/2007, 09h10
moi pour les puces et les tiques je donne un comprimé de P******* par mois a mon chien.
et pour les chats il existe en pipette !
voila ca fonctionne tres bien : )
Répondre
21/08/2007, 12h57
ce n'est pas des pellicules mais des crottes de puce... on les voit très souvent sous le ventre, et vers les parties genitales !
Céline, le progr....me, c'est très bien, ça empêche les puces de pondre (ça les stérilise) mais ça ne les empêches pas de venir sur le chiens... pour les tuer, il faut en complément un anti-parasitaire préventif !
Répondre
Avatar
21/08/2007, 13h00
et je pense qu'il ne faut pas oublier de décontaminer sa niche, sa couverture ou tout autre endroit ou le chien se couche, il exits des sprays efficaces sur les textiles et qui ne faut pas de taches.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion