pb de santé caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2007, 10h07
Bonjour,
Je rencontre actuellement des soucis de santé avec ma chienne depuis 2 semaines et je ne sais plus quoi faire !!! Je vais retourner chez le veto demain mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ces sympthomes car j'ai tres peur pour la santé de ma chienne !!!

Cachou est agé de 9 ans et c'est un caniche nain. Il y a 3 semaines elle s'est faite prendre par un chien sans ma surveillance ( la premiere fois qu'elle se fait prendre!!!) je vais lui faire faire une echographie jeudi et l'a faire avorter si elle y est.
Mais voila, depuis cette "prise" elle a eu une gastro, une sistite, et des gonflements bizarres du ventres, et elle s'est beaucoup amaigri ( je sens trop ses os !!! ) alors que c'est une chienne qui n'a jamais eu de maladie !!!

La cette nuit elle a encore vomie, ne peut pas trop monter les marches, ou marcher a un rithme normal, elle a uriné a l'interieur et son ventre et de nouveau gonflé et dur !!!

SVP dites moi de quoi ca peut venir, si ca peut etre du fait qu'elle peut etre enceinte ou quoi ??? J'ai trop peur ....

merci Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
15/07/2007, 12h13
je vais peut etre sortir une enorme bêtise
mais le chien qui l'a prise ne serait pas trop grand par rapport a elle?

__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
15/07/2007, 18h51
Tous ces problèmes de santé alors que ça ne fait que 3 semaines qu'elle s'est fait prendre, c'est quand même étonnant mais pourquoi pas...
Oui, la question est importante : le chien qui a fait ça comment était-il ?
pas trop gros j'espère ! car pour un caniche nain ça pourrait être très embêtant tout de même. C'est peut être ça qui la rend malade comme ça ? les embryons sont peut être trop gros ?
de toutes façons seul le véto pourra te renseigner comme il faut !
bon courage et tu nous tiens au courant bien sûr !
bien amicalement !
Répondre
15/07/2007, 20h19
RE ...

Nan le chien qui l'a prise fesait la meme taille qu'elle voir a peine plus petit..

Mais la je n'est pas tenu je viens de rentrer de chez le veterinaire, car elle etait au plus mal et ne pouvait plus se lever.
Apres une echo il s'avere qu'elle a l'uterus rempli de pu, qui peut etre du suite a son accouplement. D onc pas de bébé mais une operation demain a 8h pour enlever uterus + ovaire.
En esperant que tout se passe bien et qu'il n'y est rien d'autre sur les analyses de sang.

Merci beaucoup pour votre soutien et a bientot.
Lulune90
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
15/07/2007, 20h38
Bon, ben c'est pas drôle pour elle Smiley Tiens nous au courant de sa santé et bon courage pour ce soir et demain Smiley
Répondre
16/07/2007, 19h07
Lulune, malheureusement, les chiennes et les chattes ont souvent ce genre de problème et peut être que ça n'a rien à voir avec son accouplement !...ce qui est embêtant c'est que c'est tout de suite la grosse opération. J'ai une chatte à qui c'est arrivé : j'ai cru qu'elle attendait des petits en fait elle était remplie de pus et avait le ventre comme un ballon. L'opération s'est très bien passé, le soir et le lendemain elle était complètement KO puis petit à petit elle se remise comme une petite jeune : elle court partout.
Je te souhaite la même réussite.
Surtout tu nous tiens au courant car on pense beaucoup à toi mais surtout à elle !
bien amicalement et à bientôt !
Répondre
31/07/2007, 10h14
coucou

de retour juste pour vous dire que ma chienne va mieux
finalement on a enfin trouvé ce qu'elle avait
suite a son accouplement, elle avait l'uterus plein de pu et suite a une operation pour lui retirer uterus + pu tout va bien

la cicatrisation est longue mais elle a retrouvé toute sa, peche donc je suis la plus heureuse !!!

merci
Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
31/07/2007, 19h54
C'est super des nouvelles comme ça ! bravo pour l'opération réussie et la pêche retrouvée !
Je te conseille maintenant de faire gaffe qu'elle ne soit pas reprise par un autre chien, et du moins pas tout de suite ! un grand repos après tout ça !
bien amicalement et gros bisous à ta caniche. Smiley
Répondre
31/07/2007, 20h01
Heureuse pour vous deux que cette opération c'est bien passé.

Bonne convalescence à ta puce. Smiley
Répondre
01/08/2007, 13h11
Re

pas de pb elle ne sera pas reprise car suite a l'operation, elle n'a plus d'uterus ni d'ovaire donc plus de chaleure ...

De ce coté la on est tranquil et heureux

par contre c'est mon autre chienne, Rejane qui a accouché alors que le veto avait dit qu'elle n'etait pas enceinte

Mais bon tous les petits, a 4 jours, ont deja une future famille d'accueil et c'est tant mieux ... car sinon mon beau pere voulait les piques etant donné la " non race => rejane, croisé huysky / berger allemand qui s'est accouplé avec un caniche ...

Mais les bébés sont beaux ....
vous pouvez les voir dans les photos des utilisateurs du site

merci a tous
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion