28/01/2009, 13h14
|
Bonjour,
Répondre
Mon chien s'est fait violemment renverser par une voiture début Décembre. Depuis, il est paralysé des pattes arrieres. Même si l'on a pris un "fauteuil" et plein de mesures pour qu'il continu d'être heureux, l'idéal serait qu'il retrouve l'usage de son arriere train. Aussi, sachant que, d'aprés 2 vétérinaires différents, sa moëlle épiniere a été touchée entre T2 et L2, que j'ai RDV demain pour un IRM, quelqu'un connait-il un bon neurologue prêt à tenter une éventuelle opération? D'avance merci Sam et Baïko |
28/01/2009, 13h37
|
bon courage et dis toi que si ton chien n'a plus une belle vie de chien il ne faut peut être pas le laisser souffir;je sais de quoi je parle j'ai eu le malheur de perdre une petite chienne au mois de juin d'un cancer,et son frere est en sursis car il a de gros problèmes, il est soigné mais il va de plus en plus mal;je me suis mise d'accord avec ma véto elle me dira le moment venu si il faut arrêter.
Répondre
|
28/01/2009, 14h06
|
justement, le chien va tres bien, il est heureux, mange bien, joue avec ses compagnons, comme si de rien n'étais. C'est meme assez étonnant. C'est pour cela que l'éventualité de le piquer est, dans l'état actuel des chose, à proscrire.....les principaux problemes engendrés par sa paraplégie sont son incontinence et le fait que je doive le porter pour le mettre dans son chariot. Ce ne sont pas des problemes qui le dérangent. Je ne veux pas le tuer pour améliorer ma condition de vie.
Répondre
|
28/01/2009, 14h24
|
Comme je te comprends Tatum,si ton chien est heureux de vivre malgre son handicap,pourquoi envisager l euthanasie ? De nombreux chiens ont des chariots maintenant...Moi,ma 1ere chienne,avec l age,etait devenue aveugle et sourde,et elle a vecue heureuse malgre tout!
28/01/2009, 14h52
|
Prend RV à l'ENV de Maisons Alfort
Répondre
![]() |
28/01/2009, 15h51
|
Zut déconnection... Je recommence....
Répondre
OK avec Sylvie... Prends RV à l'ENV de maisons Alfort, très bon neurologue... Prends les résultats de l'IRM. Quelle race et quel age à ton toutou ? Vois le témoignage de Falcon, beauceron, paralysé du train arrière après chute dans escalier.... et sondé pour uriner ! Il se remet doucement, mais surement. ATTENTION : Pas de faux espoir. C'est un témoignage vécu, mais chaque cas est unique... Falcon remarche, ce ne sera pas forcémment le cas pour le tien... Faire tous les examens nécessaires le + rapidement possible... Eventuellement ostéo, après IRM et si pas contre indiqué... Tiens nous au courant... Merci... et courage à toi. |
28/01/2009, 23h29
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bon euh désolée pour la tartine mais j'ai encore une ptite question : depuis son accident a-t-il un traitement quelconque tant pour sa paralysie que pour son incontinence? et sur le fait que tu doives porter ton chien pour le mettre dans le chariot je pense qu'un harnais comme le mien pourrai t'aider car j'ai aussi un chariot que j'ai pratiquement pas utilisé pour moment , mais pour y mettre le chien c'est bien pratique et tu peux le lui laisser meme quand il est sur ses roulettes
![]() ![]()
|
M.P. envoyé (celui qui a réparé Ulna sait toucher à une colonne vertébrale et sait aussi ne rien toucher s'il n'y a pas d'amélioration à espérer)
Répondre
|
03/02/2009, 13h18
|
Bonjour,
Répondre
Merci pour toutes vos réponses. Baïko est un amstaff noir de 2 ans et demi, vivant avec Ivory, autre amstaff, bleu, du meme age et Tatum, femelle dogue argentin de 7ans. Non, Baiko ne suit pas de traitement particuliers, mais suite a l'accidennt, il en a deja suivi deux, un pour s'en remettre et l'autre suite à une infection urinaire. L'IRM a donc révelé une fracture en T2, entrainant une lesion de la moelle. Je l'ai emmené hier aux urgence de l'ENV de Maison Alfort pour le faire entrer en hospitalisation, mais les médecins doivent avoir l'autorisation d'un neurologue pour operer, donc nouveau rdv demain avec un neurologue. Les chances de recuperation sont quasi nulle d'apres le medecin des urgence qui l'a vu hier, moins de 5% du fait que la moelle s'est nécrosées aux abord de la lésion, cependant, les operations ne pourraient pas l'abimer plus qu'il ne l'est deja. Ni sa vie ni ses pattes avant ne devraient etre en danger. Donc mis a part le prix, rembourser a 80% par l'assurance, pourquoi ne pas tenter? |