Osteosarcome ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2010, 13h48
Bonjour à tous,

Mon chien (Rikos, Golden Retriever de 9 ans) qui est aussi celui de mes parents boitait hier après-midi au point qu'il ne pouvait pas marcher plus de 3m et se recouchait dès qu'il essayait de se lever. Sa patte tremblait, il arrêtait pas de se la lécher. Ma mère l'emmène le soir chez le véto qui lui fait faire une radio. Je n'étais pas avec elle mais il lui a parlé de soit, un cancer des os, soit, une infection osseuse (qui pourrait se traiter par antibiotiques).

Il est sous traitement pour 15 jours (antibio+anti inflammatoire). Il avait déjà eu des problèmes de boitements il y a un an (le véto avec diagnostiqué de l'arthrose et donné un traitement).

La radio montre que sur un de ces doigts (patte arrière) la troisième phalange est complétement absente car rongée par la maladie et sa griffe est rouge et enflé ce qui déforme un peu sa patte. Le véto a donc prévu une amputation lundi du doigt en entier pour éviter que la maladie ne remonte. Il fera des analyses à partir de là et nous confirmera le diagnostic.

Je voulais un peu avoir vos avis, parce que j'ai vu des radios sur divers sites d'ostéosarcome et ça me semble quand même plus gros et plus agressif que ce qu'à mon toutou. J'attends d'avoir les résultats des analyse et espère qu'il suffira de couper ce petit doigt pour qu'il s'en sorte.

Merci de vos éventuelles réponses et désolé pour ce si long paragraphe.

PS : Je tiens à préciser que mon toutou a toujours été un grand actif (il nage, adore les grandes ballades, courir, est un peu casse coup) et que hier midi encore, avant qu'il se mette à ne plus bouger, il est allé faire un grand tour au parc, il courait, il était content et semblait aller bien. Puis dès qu'il est rentré ça a commencé à ne plus aller.

Répondre
05/06/2010, 14h52
il y a l' onychodystrophie lupoïde symétrique, mais je ne pense pas que les signes radios soient les mêmes .....
Répondre
05/06/2010, 22h20
Je ne pense pas que ça soit ça... Smiley

Il a toujours sa griffe, elle est juste rouge et semble énorme parce que apparemment elle n'est plus attachée à l'os (qui a disparu, rongé par je sais pas trop quoi). Elle dépasse beaucoup plus que les autres du coup.

Il semblait avoir beaucoup moins mal aujourd'hui, c'est déjà ça. J'attends l'opération de lundi et plus d'éléments avant de trop m'inquiéter.

Merci quand même pour ta réponse Smiley
Répondre
06/06/2010, 14h17
bon courage
tu nous diras lundi
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
06/06/2010, 18h01
Je me permets de te renvoyer vers l'histoire d'Hécate, le coeur de chien de Héclair, peut-être trouveras-tu des réponses.
Beaucoup de courage à toi et à ton chouchou.
Répondre
07/06/2010, 19h37
Merci Smiley

Mon chien vient de rentrer. Il a un gros pansement à la papatte et à l'air fatigué mais bon c'est un peu normal. J'aurais les résultats dans 2/3 semaines... Long Smiley

Répondre
08/06/2010, 17h55
Smiley gros câlins ton toutou
tu nous diras pour les résultats
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion