04/06/2008, 11h01
|
coucou tout le monde,
Répondre
est ce que qq'un sait jusqu'a quel age les oreilles de Jack risquent de se dresser??? merci a vous ![]() |
04/06/2008, 11h30
|
salut,
Répondre
oui c'est une bonne question car j'ai un jack de 2 mois, elles se dressent fort ou pas? merci a tous ![]() |
04/06/2008, 14h17
|
ben justement yen a qui se dresse completement et je sais que dans ce cas la on peux mettre un sparadrap mais jusqu'a quel age elle risque de se dresser?
Répondre
|
04/06/2008, 16h10
|
un sparadrap pour qu'elles restent droite c'est ca?
Répondre
Moi ces oreilles tombent, quoi je veut dire elle sont pliés, mais toi ton chien sur la photo il a une oreille qui ets redressé moi jamais il a eu une oreille com ca, il a quel âge ton jack? Merci bisous, A ceux qui savent comment les faire dréssées avec du sparadraps sont les beinvenue bisou a tou les toutous ![]() |
04/06/2008, 18h22
|
salut salut!!!
moi mon jack a les oreilles dressées complètement !! Il a maintenant presque neuf mois et elles se sont dressées à 6 mois a peu pres!
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="banner" align="middle" height="160" width="160"><param name="movie" value="... |
06/06/2008, 08h47
|
salut jack83
Répondre
a tu utilisé du sparadrap? ou elles sa sont redressées seule? bisous a tou vos toutou ![]() |
![]()
06/06/2008, 09h15
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une petite explication... Qui vaut ce qu'elle vaut m'enfin ! Les oreilles sont constituées de cartillage. Lorsque le chiot grandit, ce cartillage s'apaissit et durcit. Or, nos chères petites croquettes pour chiots sont très enrichies en calcium (pour assurer une bonne croissance à nos petits compagnons); ce qui accentue encore davantage le phénomène de raidissement des oreilles et aboutit parfois à un redressement total... Chez le jack particulièrement, il semble que les petites oreilles aient tendance à remonter facilement (ça commence vers 3-4 mois) ! Mon remède pour qu'elles retombent : Diminuer l'apport en calcium... Vous pouvez "couper" vos croquettes chiots avec des croquettes adultes. Attention ! Incorporez progressivement la nouvelle nouriture à l'ancienne (par petite quantité et sur plusieurs repas) pour ne pas bouleverser la digestion de votre petit chiot. Petit bémol : Si votre chiot est déjà grand, le cartillage sera définitivement rigidifié et celà ne fonctionnera pas. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire, il saura certainement vous conseiller plus en détail. |
06/06/2008, 10h31
|
mais normalement le jack à des petits oreilles qui retombent, c'est plus mimi , non ? dans les expo ect on voit pas de jack avec les oreilles dressées
Répondre
|
06/06/2008, 10h38
|
et a quel age penses tu qu elle ne risquent plus de se dresser?
Répondre
|
![]()
06/06/2008, 11h04
|
Une fois la croissance finie. Le jack (chien de petite taille) atteint sa maturité sexuelle vers 6 mois et sa taille adulte aux alentours de 8 mois maxi je crois... Donc les oreilles ne devraient plus bouger aux alentour de 7-8 mois. A confirmer véto.
Répondre
Pour mon chien, ça c'est stabilisé vers cet age là en tout cas... |
06/06/2008, 11h24
|
donc ma chienne restera avec ces belles petites oreilles
Répondre
![]() ![]() |