23/12/2008, 17h34
|
bonjour ,
Répondre
on doit opérer mon berger des Pyrénées de 9 mois début janvier ,et, je suis assez inquiète . Je sais que maintenant ça s'opère très bien , mais , après , il faut un repos " stricte " de 3 semaines ....vu son tonus , je suis perplexe.... aussi , j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont eu ce problème , et , qui pourraient me dire comment s'est passée la convalescence . merci d'avance |
![]()
23/12/2008, 18h02
|
Je ne connais pas cette maladie, mais si on te dit repos strict, prévoie un vari-kennel et sorties en laisse exclusivement ......
Répondre
|
23/12/2008, 18h14
|
merci pour ta réponse , voilà ce que c'est que la persistance du canal arteriel :
Répondre
"Le canal artériel est une structure présente chez le fœtus qui se ferme vers le 3ème jour de vie La persistance du canal artériel dérive le sang entre les poumons et le cœur, ce qui entraine une insuffisance cardiaque La chirurgie est d’autant plus intéressante qu’elle est réalisée jeune, avant que des lésions cardiaques permanentes ne s’installent La chirurgie est relativement simple et tire l’animal de son insuffisance cardiaque presque immédiatement." normalement cela doit bien se passer , mais il y a tout de même des risques , je croise les doigts . |
![]()
23/12/2008, 19h59
|
Merci pour l'info et bon courage pour ton BB
Répondre
![]() |