nourir des chiots au biberon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2011, 17h29
ma chienne vient d avoir 8 chiots c 'est un bouledogue francais la chienne a eu un choc operatoire pendant la sesarienne elle est rester a la clinique elle s occupait pas de ses petit alors j ai repris les chiots a la maison pour les nourrir au biberon quelle sont mes chances donnez moi des conseil
Répondre
08/05/2011, 18h48
Bonjour,
Bravo pour cette magnifique portée. Vous avez toute les chances de garder les chiots en vie. Il suffit de les nourrir toutes les 3h au biberon avec du lait maternisé pour chiots que l'on trouve au véto ( y compris la nuit), de les garder bien au chaud ( lampe chauffante ou alors veiller à avoir une temperature assez élevée dans la pièce) et de veiller à ce que tout les petits prennent du poids tout les jours. Il faut aussi penser à leur stimuler le bas ventre pour qu'il puisse déféquer vu que la mère ne le fait pas.
J'ai moi même fait cela avec les petits de ma chienne et cela s'est bien passée car elle refusait de s'en occupait les premiers jours ( elle a eu une césarienne aussi).
Bon courage car cela est fatiguant au début mais ce n'est que du bonheur ensuite.
Répondre
Avatar
08/05/2011, 18h50
tu as tout le materiel ? lampe chauffante, biberon avec tétine premier age, lait maternisé pour chiots ?

Si tout est ok, faut que tu biberonne toute les 2h au debut et puis tu espace un peu au bout d une semaine tu peux passer a 3h normalement.
apres tu te basse en fonctions des chiots, si ils reclames ou pas...

Fait attention a ne pas faire passer du lait dans les poumons sinon tu risque d avoir des pneumonie ou autres et chez le bouledogue ca pardonne pas !

Oublie pas aussi que les chiots a cet age la ne sont pas capable de faire leur besoin tout seul donc apres chaque repas il faut que tu les stimules, avec des lingettes pour bebe ca va pas mal.

Si tu arrive a tous les garder en vie le temps que la chienne revienne c'est deja bien ! ensuite la question c'est est ce qu elle s en occupera bien par la suite ?

c'est une primipare ?
Répondre
08/05/2011, 18h52
J'ai oublié peut être que au bout de quelques jours le temps que votre chienne ressente moins la douleur, il faudrait essayer de lui remettre petit à petit les chiots sous votre surveillance car le lait de la mère est meilleur.
Moi cela à fonctionner au bout de 3 jours et ensuite elle a fait son travail de mère correctement jusqu'à la fin.
Répondre
Avatar
08/05/2011, 18h58
a voir aussi pour que les chiots est du colostrum (au moins artificiel) c'est super important !
Répondre
09/05/2011, 00h23
merci pour tous vos conseils j espere que ces chiots vont resister pour l instant sa semble bien parti un jour et une nuit de passer ils sont tous bien vigoureux boivent bien et son au chaud et la maman rentre demain nous verront comment ca va se passer merci
Répondre
09/05/2011, 13h01
Super si tout te semble normal. Penses à les peser une fois par jour. Pour cela il faut que tu puisses les reconnaitre. N'hésites pas à leur mettre un ruban de couleur différente autour du cou. 8 chiots !!! c'est énorme pour un boubou Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion