Ne mange plus et boîte terriblement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2009, 02h14
Bonsoir tout le monde!

Voila quelques temps que nous avons un "petit" berger allemand x labrador,adorable et beaucoup d'autres qualités.

Depuis quelques jours il nous inquiète et voici un petit résumé de son "passé" depuis que nous l'avons,à savoir qu'il a un an et un mois,donc tout jeune.

Depuis tout petit il a l'arrière train qui se balade de gauche à droite,mais après vérification auprès du vétérinaire il s'avère qu'il est simplement hyper lax,donc pas de soucis de ce coté.

Depuis 3 ou 4 jours,il boite beaucoup de la patte avant droite et de l'arrière droite en même temps,au point d'essayer de ne pas poser les pattes par terre quand il est debout,on a essayé de lui malaxer les pattes,les articulations dans tout les sens mais on a rien trouvé.

Ceci était le premier point,et voici le deuxième:

Egalement depuis 2 ou 3 jours il ne mange plus,d'abord nous avons pensé aux croquettes qu'il ne trouvait plus à son goût,alors nous avons essayé des pâtes,et même un steack bien cuit,mais rien n'y fait,il ne veut pas manger.

Je tiens à préciser que rien n'a changé dans notre vie,pas de demenagement,pas de perte d'un proche,qu'il soit humain ou animal,bref nous avons très peur pour notre loulou et c'est pour cette raison que je viens à vous.

Quelqu'un içi aurait une îdée de ce qui se passe?

Merci d'avance pour vos lumières!

Thierry.
Répondre
12/12/2009, 02h22
Je pense qu'un vétérinaire serai le plus a même de te répondre et de t'éclairer Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/12/2009, 04h01
les lumières c'est vers le véto que tu les trouveras !
tien nous au courant mais n'attend pas spécialement d'autres réponses pour te décider ! il faut aller au véto dès aujourd'hui si possible ! ne laisse pas ton chien comme ça !
Répondre
12/12/2009, 09h46
URGENCE VETO !

Peut être souffre-t-il trop pour manger ?

Une hyper laxité des ligaments, est aussi une forme de dysplasie... Donc voir véto pour radiographie, et manipulations spécifiques...

Bon courage à toi !
Répondre
12/12/2009, 11h46

Lumières = VETO dans ce cas précis Smiley

Tiens nous au courant, bon courage Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2009, 11h51
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/12/2009, 12h22
Pauv'loulou, j'espère que tu liras nos messages, cherche un bon véto et vas-y rapidement, il y a vraiment urgence !

Smiley à toi et ton toutou
Répondre
12/12/2009, 15h55
Bonjour à toutes/tous

Voila je reviens du rendez-vous pris chez le vétérinaire en urgence et au final c'est pas bien grave,juste douloureux pour mon petit pote de 30 kgs...

Pour mieux situer ce qui se passe faut savoir que son père fait en gros 45kgs (Berger Allemand) et sa mère 40 (un Labrador immense,j'en avais jamais vu des comme ça!), et en 4 mois mon chien a pris le double de taille,et le problème vient de là,c'est une inflammation des os,ce n'est pas articulaire et c'est la douleur qui lui coupe la faim...

Donc prise d'anti inflammatoires 2 fois par jour avec complément anabolisant par la suite,parceque vu qu'il a grandi très rapidement la musculature n'a pas eu le temps de se développer correctement...

Enfin bon,une grosse frayeur,mais je ne vais pas vous apprendre qu'on aime ces bêtes parfois plus que les humains,et qu'ils nous le rendent tellement,alors c'est plus que logique de s'inquièter de la sorte pour eux...

P.S: Vous avez un nouvel adepte de ce site et de ce forum Smiley

Thierry
Répondre
12/12/2009, 16h44
Bienvenue parmi nous Thierry ainsi qu'à ton "grand" loulou !

Ce qui me chipote dans ta réponse, c'est que tu es obligé de lui donner des anabolisants. Il a quand même l'intention de faire de la gonflette ton chien ? Smiley Smiley

Est ce que tu as déjà essayé de le faire nager ? Si c'est un croisé Labrador, il devrait aimer ça. En plus, l'eau masse les muscles, muscle le chien en douceur et l'eau supprime les problèmes d'apesanteur. L'idéal serait une piscine tempérée, mais en cette saison, ça va être difficile !

En tout cas, bon courage à tous les deux et donnes nous régulièrement des nouvelles !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
13/12/2009, 01h01
salut

je pense que tu parles de crises de panostéite. Djembe ma BA en a eu aussi mais plus jeune que ton loulou : entre 7 et 9 mois elle en a eu plusieurs, chaque patte y est passée. La première fois que j'ai consulté, le véto n'a pas dépisté la pano et a cru à un mauvais mouvement ou une suspiscion de dysplasie.. je me suis inquiétée grrr ! et en fait c'était juste une crise de panostéite.
Mais elle boitait moins que ce que tu décris de ton loulou, et mangeait encore bien. Elle est plus légère, peut-etre que la douleur était moindre. En tout cas maintenant c'est terminé ! Elle a bientot un an.

C'est vrai que c'est étonnant cette histoire d'anabolisant Smiley mais si la musculature est vraiment trop faible, c'est sur que c'est pas top... risques d'entorse ou autre car les articulations ne seront pas assez tenues. c'est vrai que si tu pouvais faire nager ton loulou ca serait l'idéal pour sa musculature : un effort en douceur et sans choc pour les os et articulations.
Répondre
Avatar
13/12/2009, 07h55
anabolisants Smiley Smiley"
passer aux croquettes adultes et quand les douleurs auront disparu, marche et natation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion