morte d'inquiétude (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 17h57
bjr nanou,

effectivement la cortisone donne un coup de fouet. La Goulette en a aussi eu par injection au début, lorsqu'elle toussait.La 1ère injection était de faible dose, pour voir ... Ca a super marché, on aurait cru qu'elle n'était plus malade. 5 jours après la toux est revenue, + forte et les étouffements. et d'un coup ça a été la cata ! elle respirait mal, mais vraiment mal. Je l'ai amené en urgence chez le véto. Quand il l'a vu, il a dit que c'était mauvais ...Elle a alors eu une injection pour une durée de 4 semaines. Remiracle ... 15 jours après cette injection, j'ai commencé la cortisone en comprimé. Ca a marché qq temps et elle a eu l'oedeme et depuis c'est la déchéance.

Le véto m'avait dit qu'il soignait des chats et des chiens ac la cortisone et qu'il y en avait qui vivait depuis des années avec et la supportait très bien. Ton mimi a eu de la chance.

La Goulette pour l'instant a + de pêche c'est vrai, mais sa respiration reste difficile.
Des fois elle tremble de tout son corps ... Je ne sais pas ce qu'elle a à ces moments là. Avant quand ça lui arrivait, je savais qu'il y avait urgence pour ses besoins, mais là ce n'est pius le cas, alors je ne sais pas ce que ça peut être ...

Bon we nanou.
A bientôt

Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 18h20
je sais que ce n'est pas facile pour toi Mimi
la cortisone est paliative elle ne guérit pas
je pense trés fort à vous deux
surtout continues de nous donner des nouvelles
nous sommes là avec toi
j'envoie mille câlins à ta p'tite Goulette
et un gros bisous pour toi
bon WK à vous deux
Nanou
Répondre
18/08/2007, 21h21
C'est toujours avec tristesse que je lis tes messages, j'espère qu'elle ne souffre pas.
Ma Fifi avait aussi des tremblements, mais chez elle c'était à cause de son diabète, il fallait lui faire une prise de sang pour adapter ses besoins en insuline. Elle avait aussi beaucoup de mal à respirer par temps de chaleur.
C'est gentille Mimi de nous donner de ses nouvelles régulièrement. Smiley

Goulette, je te fais de gros calins et je pense beaucoup à toi, soit courageuse petite puce Smiley
Répondre
18/08/2007, 21h56
bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de progres je suis avec toi et ta goulette et j'espère que ça va aller mais ca doit etre dur pour toi alors courage et donne nous des nouvelles de la petite on reste avec toi sur ce site et bon courage et bonne soirée
gros bisous a toutes les deux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 17h11
Smiley p'tite pensée pour toi ma Goulette et maman Mimi
Smiley Nanou
Répondre
19/08/2007, 20h11
coucou, je viens de lire ton post en entier.
que je suis triste (j'en pleure vraiment).
j'ai tellement de peine pour vous.
attendre comme ça, dans le doute et la peine, ce n'est pas une vie.

ça me fait penser a la perte de mon chien de 1an en juin.empoisonné a l'anti-puce.je l'ai retrouvé paralysé, langue pendante, étendu sur le carrelage dans le coma.
en le prenant dans mes bras pour aller au véto, il a mis sa tête contre la mienne.........................trop tard, mort 30min, aprés!

alors je pense a ce que tu vis.
qu'aurais je fais si on m'avait dis "votre chien va mourrir bientôt" ?

je le prendrais sur mon coeur trés fort et je lui dirais que je l'aime.
je ne sais pas si mon chien m'a entendu lui dire dans ses derniers instants.

bref, je ne vais pas gacher ton post............

courage a toi et a ta petite goulette.
alexandra
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
19/08/2007, 20h56
bonjour Alexandra,

mille merci pour ton message, qui lui aussi m'a fait pleurer, m'a vraiment touché !

Effectivement ce n'est pas facile à vivre. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Il y a des jours + positifs que d'autres.
Aujourd'hui c'est dans le négatif ...

La mort de ton chien est dramatique !!!! comme ça a du faire mal !!!
J'ai du mal à m'imaginer une telle horreur !

Ma chienne, je la serre contre moi autant que je peux. Je ne sais jamais si demain je pourrais encore sentir la chaleur de son ptit corps.

Il faut faire avec ... jusqu'au bout ... même si ce n'est pas facile.

Merci encore à toi.

Ma Goulette et moi te faisons un Smiley

bonne soirée.
Répondre
19/08/2007, 21h02
bsr coucounne,

non il n'y effectivement pas bcp de progrès.
Même qu'aujourd'hui, c'est pas bon. Elle a laché l'eau ce matin sur le coussin, sans mm s'en apercevoir. Elle était tte mouillée.
Presque pas mangé non plus, muvaise respiration et tremblements ponctuels. Ca, je ne sais pas ce que c'et et ça commence à m'inquiéter. Aujour'hui elle a eu ça plusieurs fois. J'espère que ce n'est pas un signe de souffrance !
Elle est amaigrie, me fait bcp de peine parce que je me sens impuissante.

Mais bon, continuons la lutte ...

Smiley Smiley de tte les 2

à bientôt
Répondre
19/08/2007, 21h03
Merci Nanou.


Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 21h54
ma mimi, je suis toujours aussi triste de parts ses nouvelles.

désolé pour mon post je me suis laissé emporté par la peine ce qui n'est pas le but.

je ne veut pas te faire de peine, en aucun cas, mais j'ai un regard extérieur. tout cela ne me parait pas bon.
j'ai l'impression que goulette ne se bat plus.
a t'elle encore de la joie de vivre selon toi ?
ou en a t'elle marre de se voir dépérir ainsi ?

j'ai vu mon premier chien (celui de mon père) avec lequel j'ai passé 12 ans de ma vie, agonisant.
seule avec mon père (maman au boulot), il n'avait pas la force d'aller le faire piquer, il hurlait et pleurait en caressant le chien.
23h le soir, moi petite 12ans, je lui disait "pleure pas, soit fort pour lui et prend la décision"

finalement mon pauvre gadjet a attendu le retour de ma mère, qui elle l'a emmené au véto.

je me rapellerai toujours son ventre qui avait doublé de volume, le sang qui coulait de son nez...........
si il avait été a moi, je l'aurai piqué des les premiers syptomes.

je ne suis pas cruelle, mais qu'est la vie d'un chien qui est réduit a la dépendance ? alors qu'il a toujours vécu libre ?

EN TANT Qu'humain, si nous devenions des légumes, des mois a l'hopital, sans pouvoir dire quelque chose, ne voudrions nous pas l'euthanasie ?

je rappel, je ne suis pas avec toi pour voir goulette et je ne suis pas vétérinaire.
toi seule peut voir et juger de son état.

je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux.
a tu essayé la vache qui rit pour ses cachets ?
SINON ya une pate appétente chez le vétérinaire, spécialement faite pour donner des cachets. 5euros la barre je crois (c'est assez gros).

a tu essayé le jus de viande (moi je mettai sur la nourriture de mon chien qui était difficile du fond de veau ou du viandox)

j'espère que ça va marcher
allez goulette courage !
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
20/08/2007, 00h52
Bsr mimi et goulette,
je te souhaite beaucoup de courage, ce sont des instants tres durs a passer quand on sent que son compagnon glisse doucement dans l'autre monde. Je pense qu'elle sent ta peur et ton angoisse, d'ou ces tremblements; je me souviens, quand je sentais dans les deux derniers jours que c'etait la fin et que j'avais mal au ventre en etant si angoissé, dès que je venais pres de mon chien, il se mettait à trembler aussi. En plus, si ta goulette a laché l'eau, il y a de fortes chances que ce soit une reaction due a la peur.......Meme si c'est très dur, il faut gerer ton stress devant elle
En attendant, comme tous les autres, mille Smiley a vous deux, je pense a vous et suis impatient d'avoir des nouvelles de vous chaque jour...
Répondre
20/08/2007, 01h15
pauvre petite Puce, il me semble que GOULETTE ne soit plus très battante Smiley je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans ces moments d'insertitude quand à une amélioration de santé de ta louloute Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/08/2007, 06h55
Ma pauvre Goulette, comme le dit Mouminette, n'aurais-tu plus envie de te battre? Tu sais ma puce, il ne faut pas abandonner si vite, je te fait de gros calins à toi et à ta maman Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 11h25
bjr à toutes et tous,

Goulette ce matin ne fait que trembler !!!
Non, Guinome, ce ne doit pas être par rapport à mes angoisses, car mm ds les moments où je ne m'occupe pas d'elle elle trembe.
Ce matin elle a voulu venir ac moi chez le boulanger. Je l'ai emmené (en voiture), elle n'a fait que trembler, collée au siège !
Et là, au moment mm où j'écris, elle est assise sur le canapé, à me regarder et trembler de tt son ptit corps.
Aurait-elle froid, vu son état de faiblesse ???
Je pense que je vais devoir appeler le véto.
De + elle ne veux pas manger ! Par contre elle voudrait bien ses friandises. Je lui donne de temps en temps juste un ptit bout de ses baguettes dont elle raffolait tant.
La pauvre, elle n'a plus rien de la vie ... Plus de promenades, plus de friandises, plus de repas normaux. ..

J'ai arrêté la cortisone aujourd'hui. Hier soir elle respirait très mal. Le véto m'a dit que si son état devait empirer, qu'il fallait arrêter la cortisone que je lui donnais depuis la semaine dernière à titre d'essai. Ca lui avait donné un ptit coup de vie, mais sa respiration est devenue + pénible. J'ai eur pour son coeur.

J'ai lu qq art que les tremblements pouvaient être signe de diabète !!! j'espère que NOOOOON !!!!

C'est vraiment pas facile ! je pense déjà que la semaine prochaine je vais devoir retourner travailler et que je vais devoir la laisser tte seule tte la journée !!!! je vais être angoissée là, c'est sûr. Mon directeur m'avait permis de l'amener avant les congés, mais maintenant je ne sais pas ...

Je vous remercie vraiment tous pour votre intérêt et soutien !!

Smiley Smiley Smiley de tts les 2
Répondre
20/08/2007, 11h50
coucou ma petite mimi.
as tu essayer comme je te l'ai dit fond de veau ou viandox sur nourriture ? la pluparts des chiens adorent.
courage a toi et caresses a goulette que j'aime meme sans la connnaitre
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
20/08/2007, 13h35
Elle doit manger sans sel !! mais je vais quand mm essayer, juste un ptit peu de fond de veau pour le gout.
C'est d'autant + difficile qu'elle doit manger sans sel. C'est limité en fait. Je pense qu'elle mangerait mieux si les aliments pouvaient avoir un peu de gout.

Merci pour ton conseil.

à bientôt.

Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h08
Ma p'tit Mimi je viens de lire tes derniers message
Goulette semble fatiguée
et toi aussi j'en suis sûre
car pas facile de vivre ces moments là
quand vas tu voir ton véto ?
n'oublies pas que quand le moment viendra
Ta Goulette te le diras
mais penses à elle surtout
qu'est ce que je raconte
bien sûr tu sais tout ça ...
j'aimerais faire tellement plus pour vous deux
Ma Goulette mille câlins de Nanou
Ma Mimi mille bisous de Nanou
et n'oublies pas le fofo est là
Répondre
20/08/2007, 20h01
bsr nanou,

j'ai apelé le véto cet am pour ses tremblements. Il a dit soit elle ne se sent pas bien, soit c'est du aux diurétiques. Il me recommande de baisser encore la dose de diurétiques. On en est alors à 1/4 le matin et 1/4 le soir.
Il a dit aussi que ce n'était pas bon signe ac la mauvaise respiration ...

Mais ce soir on a fait spécialement un poulet roti, sans sel, que nous avons partagé ac elle. Elle a assez bien mangé. Le poulet passe.

J'ai acheté de la vache qui rit pour quand il n'y aura plus de poulet (mais là j'ai peu d'espoir), je vais aussi essayer ac un peu de viandox ou de fond de veau pour le gout ... On verra.

Maintenant elle dort, le ventre un peu rempli. C'est déjà ça ...

Nanou, vs en faites déjà bcp ... Personne ne peut malheureusement faire + ...
En tous cas MERCI !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 20h11
Gros Smiley Smiley Smiley Smiley à vous deux.
Répondre
20/08/2007, 20h17

pour toi mimi et ta petite Goulette.
comme cela doit être difficile de vivre ça au quotidien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/08/2007, 20h23
super si elle a mangé un peu!
courage
bisousssssssss Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
20/08/2007, 20h31
Je t'offre cette fleur petite Goulette.
Je te souhaite de passer une bonne nuit et te fait un gros calin. Smiley

C'est bien Mimi si elle a pu avaler un peu de poulet.

Smiley Smiley à vous deux

Répondre
Avatar
21/08/2007, 13h31
p'tite pensée pour toi Goulette et maman Mimi
Smiley Nanou
Répondre
21/08/2007, 14h01
c'est super pour le poulet il te reste beaucoup de vacances pour profiter de ta goulette fais lui de gros bisous de ma part et a toi aussi biensur courage courage .
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 15h41
Merci tout le monde !

Aujourd'hui re un peu de poulet pour la Goulette. C'est bien. C'est tujours ça de pris.
Pour l'instant il reste du poulet, pour les médicaments ça reste + facile car elle adore trop le poulet Smiley.
Lorsqu'il n'y en aura plus, je passerais à la vache qui rit et toute autre expérience possible.

Un peu moins de tremblements aussi. Mais bon ... la respiration reste toujours bruyante... vous savez comme moi ... je ne viendrais plus vous dire qu'elle est guérie.

bonne journée à tous.



Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2007, 15h45
bon courage à toutes les deux, voilà des moments bien difficiles à traverser. Mais l'essentiel est de vous dire que vous serez restée près d'elle et que vous avez fait tout votre possible pour son confort. Bravo pour tout cet amour Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h38
merci Mimi de venir nous dire les nouvelles
gros calins Goulette
gros Smiley Mimi
Nanou
Répondre
21/08/2007, 16h55
Mimi as-tu a nouveau essayé de lui donner du foie ?

J'aimerai tellement faire un peu plus pour Goulette que de demander si elle va mieux ou de lui envoyer mes calins.

Smiley à vous deux
Répondre
21/08/2007, 19h44
oui babouche j'ai à nouveau essayé le foie. Elle en a mangé un tt petit peu et après elle n'en voulait plus. Plus rien à faire, mm le lendemain.

Merci babouche. Ton soutien et ta sympathie nous aide déjà bcp tu sais, ainsi que tous nos ami(e)s du forum.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 21h39
aller courage mimi on n'est toutes avec toi
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion