morsure de tique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2007, 23h40
voila je reviens tout juste de vacances et je recupere mon toutou adoré et en rentrant chez moi le soir mauvaise surprise derriere son oreille une boule et oui c'etait une tique j'en avais jamais vu juste le temps de me renseigner pour savoir ce que c'etait qu'elle avait disparu laissant quand meme une tres petite boule dure sous la peau que doit je faire maintenant attendre que ca s'en aille ou consulter un veto j'angoisse un peu j'ai lu des article sur des maladies transmises par les tiques Smiley Smiley saleté de bete Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 08h30
Ton chien a le vaccin contre la piroplasmose ?
Répondre
09/05/2007, 09h18
non il n'a pas ce vaccin il a encore moins a 6mois
Répondre
09/05/2007, 09h22
http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/piroplasmose.htm

A priori dans le 94 , pas grand risque .....( d'après la carte ...)
Répondre
09/05/2007, 09h25
ca rassure deja un peu merci sylvie

Répondre
09/05/2007, 13h07
Il y'a 3 semaines on a trouvé une tique sur ma chienne et on lui a enlevé mais elle a aussi un ptit bouton. Est-ce-que c'est normal et est-ce que cela va partir?
Merci d'avance pour vos reponses Smiley
Répondre
09/05/2007, 13h25
normalement la boule correspond au produit que le tique injecte pour pouvoir s'encrer dans la peau du chien. Je sais aussi que lorsque l'on retire un tique il peut régurgité du sang ce qui forme une boule au niveau de la morsure. Le b.a de mes parents était un vrai nid à tique. Smiley
Répondre
09/05/2007, 13h51
Merci de ta reponse mais est-ce que ça va partir? Smiley
Répondre
09/05/2007, 14h53
Normalement oui mais ça met plus de temps qu'une piqure de moustique. Vous avez bien vérifier que la tête du tique n'y soit plus ?
Répondre
09/05/2007, 14h58
oui je crois Smiley ça se verrai si elle y était encore nn? Smiley
Répondre
09/05/2007, 17h55
désolé je suis reparti travaillé. Le blème c'est que la tête du tique est toute petite. C'est vous qui avez enlevé le tique ? Normalement le tique est en 2 parties la tête et les pattes, puis l'abdomen. Si vous n'enlevez que l'abdomen celui repousse quand le tique suce le sang. cela fait combien de temps que vous l'avez enlever ?
Répondre
09/05/2007, 18h03
C'est nous qui l'avons enlevé et qu'une seule fois. J'ai pas l'impression qu'il reste une partie de la tique mais cela fait juste un bouton là ou elle a été piqué Smiley
Répondre
09/05/2007, 18h08
ben alors normalement c'est bon t'as plus qu'à attendre que ça se résorbe de lui même. Regarde quand même de temps en temps que la tête n'y soit plus ou qu'il n'y est pas d'infection.
Pour la prochaine fois tu sauras que quand tu enlève le tique il faut aussi regarder si il y a la tête ou non.
Mais si ces choses ont vraiment une sale tête !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 22h01
ibonsoir ,il y à des chients qui réagissent plus que d'autres aux piqures de tiques ,j'en ai un quand il se fait piquer il à de suite une boule dure qui disparait en 4 ou 5 jours ,tu peut lui mettre une pommade qu'on trouve chez le véto ,et pour enlever les tiques rien de mieux que les enlèves tiques vendues par 2 une grosse & 1 pte ,ça ressemble à un pied de biche que tu glisse sous le tique et tu (tourne) dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et là impossible de rater la tête . Smiley
Répondre
09/05/2007, 23h11
Je crois que lorsque l'on enlève le tique, même si la tête reste ça ne repousse pas, celà peut juste faire une boule qui va s'estomper au fil du temps. par contre le tire tique pied de biche c'est super Smiley pour les enlever, tu tourne (le véto m'a dit peut importe le sens) et hop ça vient tout seul.
En ce moment Bouba me ramène des tiques tous les jours mais ils ne sont pas plantés ça doit être les pipettes que je lui met qui doit les repousser un peu. Smiley
Répondre
11/05/2007, 04h33
si ,ça peut repousser et s'infecter ,,on peut aller jusqu'à une pte intervention chirurgicale pour l'extraire et des antibio pour l'infection. Smiley
Répondre
11/05/2007, 17h07
Bouba, il faut épouiller ton chien à chaque retour de promenade Smiley La piroplasmose se soigne cependant très bien, mais il faut faire attention car il y a recrudescence ces derniers mois.
Le vaccin est supperflu, il ne protège que très peu le chien, coûte une fortune et, est même dangeureux car en cas de contamination, le dépistage et d'autant plus difficile car c'est une forme atténuée de la maladie, donc moins détectable...

Collier Préventic et Frontline spray... Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h06
oui c'est le collier que j'ais acheté à Tilia et Velvet chez le véto et pas une tique depuis .mais leurs poils sentent bien la menthe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion