mon experience dysplasie des hanches (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 20h39
non je ne voulais pas te faire peur j'expliquer seulement se que je ressenter sous ma main mais ne t'inquiete pas si ton veto ta dit qu'il y avait une amelioration et que peut etre cela necessiterais pas l'operation alors je l'espere de tout coeur pour toi .
Répondre
26/07/2007, 20h43
oups pardon, je devais te le dire....

alors tu vas sur
http://imageshack.us/ tu charges ta photo, tu cliques ensuite sur la case "resize image" tu coche 320x240 et tu cliques sur "host it"
quand ta photo est chargé, tu prends le dernier lien tout en bas, et sur la page du forum de vlc tu cliques sur l'icone image au dessus de taille et police. ca va te demander de mettre l'url, tu colle le lien, ok ok, et c'est bon ca apparait sur le forum.

essaie si tu n'y arrive pas, je t'envois ton mail et tu m'enverras tes photos, je les mettrais pour toi.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/07/2007, 20h51
merci pour ces info . donc voici la photo de byorka avant l'operation attention elle est a l'envers .
Répondre
26/07/2007, 20h58
et donc voici la radio de byorka apres l'operation . celle ci est a l'endroit .
Répondre
26/07/2007, 21h01
et maintenant comme vous pouvez le voir la hanche droite etait tres bien pour la premiere radio mais juste avant l'operation byorka a glisser sur le carrelage et ne pouvez plus se relever , elle s'est donc luxer la hanche droite c'est donc celle ci qui nous poser des souci aujourd'hui .
Répondre
26/07/2007, 22h32
oula, la hanche apres la tob, ca fait peur, on dirait qu'elle est retrécie..... ou écrasé.... par contre oui, l'autre hanche pas belle du tout.....

merci pour les radios c'est tellement plus parlant, je trouve.

tu nous tiens au courant pour lundi ?

courage et gros Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/07/2007, 10h28
non pas du tout elle n'est pas ecrasser, mais c'est pour cela qui disent qu'apres une tob il faut steriliser la chienne car elle ne pourras pas mettre des petits au monde et puis pour eviter que les chiot soit aussi dysplasique . et toi a tu aussi la radio , pas de souci je vous tiendrais au courrant pour lundi bien que je n'irais la chercher que mardi .
Répondre
30/07/2007, 17h52
comme promis les nouvelle de byorka , je l'ai donc enmener ce matin a 8 h 30 pour l'operation . je viens de telephoner pour savoir si tout c'etait bien passer , il m' ont dit que il lui avait fait passer une radio avant pour voir si la caviter n'etait pas trop atteinte , et la bonne nouvelle la cavite et encore en bonne etat donc ils ont pu donc faire ce qui etait prevu une triple osteotomie du bassin . car cela n'aurait pas etait possible dans le cas contraire . donc tout s'est bien passer je suis tres contente et tres presser aussi d'aller la chercher demain apres midi , car elle me manque deja .

voila je vous tiendrait au courrant demain pour la rentre a la maison
Répondre
31/07/2007, 21h56
Alors comment va Byorka, tu l as recupérée???
plein de bisous pour elle, et plien de courage pour vous deux....
Répondre
01/08/2007, 12h19
oui ca y est je l'est recuperer . et je trouve qu'elle marche beaucoup mieux que la premiere fois ou elle a etait operer de la hanche gauche . elle se porte tres bien mais le probleme c'est que le chirurgien nous a expliquer qu'il fallais faire attention pendant deux mois car malhaureusement la hanche droite peut quant meme se luxer meme apres l'operation mais il nous a dit qu'il avais beaucoup d'espoir , quant a la hanche gauche il n'est n'est pas revenus car il nous a dis que c'etait du solide maintenant , byorka a beaucoup moins mal pour celle la . en esperant que tout cela soit apres un mauvais cauchmard .
voila les nouvelle , et toi alors comment se porte ton toutou ?
Répondre
02/08/2007, 18h19
voila maintenat trois jours que byorka a etait operer et elle se porte comme un charme elle veut deja jouet et comme pour la premiere hanche elle veut deja courrir .
j'espere qu'au fils des jour , que ca na bouge pas .

voila byorka et sa maintresse vous envoie a tous de gros bisous .
Répondre
02/08/2007, 18h40
super ! tant mieux, ca me rassure un peu, j'avais peur qu'apres une opération de ce type, le chien soit amorphe et incapable de bouger les premiers jours.

comment fais tu les 3 premiers jours apres l'opération pour qu'elle aille faire ses besoins ??

bizoo et un gros calin à Byorka Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 12h08
normalement le chirurgien ne te redonne que ton chien que si il marche tout seul . donc moi je n'avait que juste a la porter pour monter les marche que je fait encore maintenant , et puis apres je la laisse toute seule marcher mais je la tient en laisse . il y a juste lorsqu'elle s'assoie pour qu'elle se remette debout je mais juste ma main sur son ventre et l'aide un peu pour se relever mais ne t'inquiete pas . il y a juste ca a faire, et faire attention qu'elle n'aille pas trop vite pour marcher et qu'elle ne courre pas .

j'espere avoir repondu a ta question .
Répondre
05/08/2007, 12h40
salut a tous

voila byorka va drolement mieux , comme d'habitude , elle veut faire la folle . mais pour le moment je suis en guerre avec l'eleveuse
avant la premiere operation l'eleveuse ma rassurer en me disant qu'elle prendrait tous les frais medicaux a sa charge , jusqu'a la vaille de l'operation ou la elle s'est desister , aujourd'hui je lui envoyer une lettre avec accuser de reception afin de lui demander le remboursement de chien simplement comme je lui avais dis au telephone mais elle m'a repondu " qu'elle voulais bien me rembourser le chien a condition de lui redonner byorka . mais cela est or de question je l'ai fait operer des deux hanches et puis maintenant elle fais partie de ma vie . ca fait maintenat 7 jours qu'elle a recu ma lettre est aucune nouvelle

quelqu' un a deja passer par la et devant le desarois je ne sais plus quoi faire pourrait t-on m'aider merci
Répondre
05/08/2007, 12h53
Alors je te mets deux liens afin que tu trouves ton bonheur....

Le 1er concerne toutes les infos concernant les documents nécessaires à la vente d'un chien + les garanties et recours :
www.chiensderace.com

Le second lien concerne le syndicat national des professionnel du chien et du chat + cas de jurisprudence :
www.snpcc.com

Tu peux l'appeler en lui disant ton intention si elle ne tient pas ses engagements d'entamer une action judiciaire en lui citant le nom du snpcc.... Celà devrait l'inquiéter... et elle devrait y réfléchir à deux fois compte tenu des condamnations des éleveurs concernés dans ces jurisprudences.

A dispo pour tout renseignement complémentaire.
Répondre
05/08/2007, 13h10
j'ai envoyer deja un message au syndicat nationnal des proffessionel du chien et du chat en leur expliquant mais j'attent leur reponse .

je te remercie pour ses info au faite je t'enverrer les radio de byorka par mp et tu aurras les radio des deux hanche .

Répondre
09/08/2007, 12h25
Bonjour, je viens d'apprendre que ma chienne, un magnifique berger allemand de 5 ans, est atteinte de dysplasie sévère aux 2 hanches.

Mon intention était de la faire opérer. A la lecture de vos messages, je m'interroge. L'arthrose s'est déjà installée. Je me demande si un traitement plus en douceur ne serait pas plus opportun (compléments alimentaires) et ostéopathe ?

Tous les exemples d'opération que vous citez sont sur des jeunes chiens ...

Quelles sont les nouvelles de toutous opérés ? Se portent-ils bien ?

Merci pour vos avis et conseils.
Répondre
09/08/2007, 12h42
Je ne sais pas pourquoi le forum indique "Chiot" .... c'est une erreur, je parle d'un chien qui a 5 ans Smiley
Répondre
09/08/2007, 13h00
Je te conseille Fortiflex en cure tous les 3 mois que tu peux alterner avec Arthrosenior. Mon BA à partir de 6 ans, en a eu, jusqu'à son décès à 10 ans. Evites les endroits humides en hiver.

Pour "chiot", c'est normal, c'est le terme utilisé jusqu'à ce que tu ais posté 20 messages, puis tu passes "junior" jusqu'à 100 messages, puis "chien".

PS : moi aussi je m'appelle Magali et moi aussi je suis dans le Gard, lol Smiley
Répondre
09/08/2007, 14h18
magali, en l'occurence, on parlait de la tob qui se pratique effectivement sur des jeunes chiens.
pour les chiens adultes, d'autres opérations existe, notamment la RCTF (ablation de la tete de femur) ou encore la prothese de hanches totale.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 14h37
Peut-être essayer en premier, les comprimés, c'est de la phytothérapie. Si aucun effet, alors oui intervention. Il faut essayer avec l'Arthrosenior, comme j'ai dit dans un autre post, c'est à base d'Harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel. Les effets sont en général rapides.
Répondre
Avatar
09/08/2007, 15h23
Euuuh, un forum ne remplace pas un véto surtout pour des cas aussi sévères ......
Répondre
09/08/2007, 15h25
C'est sûr, mais une fois que le véto a détecté, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas essayer la phyto...
Répondre
Avatar
09/08/2007, 15h27
Parce que celà ne remplacera pas l'opération si elle est nécessaire .....
Répondre
09/08/2007, 15h30
Je ne dis pas le contraire, mais la phyto peut "soulager" la douleur, et cela c'est important également.

Quand on voit déjà les progrès en médecine humaine en ce qui concerne la prise en charge de la douleur, on peut se dire que si c'est possible également pour les animaux, pourquoi pas...
Répondre
09/08/2007, 16h17
Magali je te mets le lien relatif à la dysplasie... Et tu trouveras également tous les posts qui ont évoqué cette maladie
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

Le mieux est effectivement de voir un véto, faire une radio numérique si possible et cotée... et d'avoir un second avis de véto orthopédiste.

Le chien souffre-t-il ? C'est l'essentiel à prendre en compte pour cette maladie parfois très invalidante.

Ensuite des compléments alimentaires, chacun ici a ses préférences...
Chodroïtine, MSM et glucosamine.... Injections ponctuelles d'acides gras pour la douleur...

L'ostéopathe ne peut pas nuire au contraire, mais montrer la radio du chien avant tte intervention manuelle.
Répondre
09/08/2007, 20h09
desoler de ne pas vous avoir repondu plus , ma petite byorka va drolement mieux , mais je fait attention qu'elle ne courre pas et qu'elle ne fasse pas la folle comme le chirurgien m'a dit pandant environs 3 mois je la porte toujour pour monter les escaliers par precaution , elle a eu un leger probleme enfin le meme que pour la hanche gauche mais a la difference elle a fait une allergie au fils se qui lui a encore provoquer un hematome moindre que celui de la gauche mais on n'a du comme meme lui mettre un drain afin que ca s'ecole normalement , et puis comme le chirurgien disait c'est que byorka cicatrise beaucoup trop vite mais bon le principal s'est que l'on vois deja qu'elle ne souffre plus , nous enlevons les fils samedi matin , en esperent que tous ceux ci ne soit plus qu'un mauvais cauchmard ,

ps : magalie je suis sur que tu trouveras une soulution pour ton toutou mais ton chien souffre t-il ? le mieux c'est que tu aille voir un ostheopathe qui lui seras a meme de t'orienter sur different traitement ou operation suivant le stade de dysplasie de ton chien . bon courrage


bisou de byorka a tous
Répondre
10/08/2007, 18h49
Je viens de vous répondre et mon message n'a pas été posté ... Smiley

Un grand merci pour tous vos avis et conseils.

J'ai décidé deux choses : entamer la méthode douce (ostéo) + compléments alimentaires (la chienne est déjà sous Rimadyl) et consulter un chirurgien pour avoir un avis.

Toscane ne souffre pas ... enfin, je ne crois pas. Le véto me dit qu'elle est plutot ankylosée. En tous cas, elle ne se plaint jamais.

Voilà les nouvelles... Je vous tiendrai informée des résultats de mes investigations en cours
Répondre
10/08/2007, 19h33
[quote]
Magali a écrit :
Je viens de vous répondre et mon message n'a pas été posté ... Smiley

Oui car il faut remplir la rubrique objet... Sinon on valide, et le MP ne passe pas....

Répondre
23/08/2007, 18h15
juste des nouvelle de ma petite byorka tout ce passe tres bien , elle marche beaucoup plus qu'avant et je peux vous dire qu'elle se sent vraiment mieux sans ces douleur bien que j'etait inquiete par rapport a la tete de femur du cote droit , nous avons etait voir le chirurgien hier pour un controle et la tete est toujour dedans et rien e ferais paraitre qu'elle va encore se luxer je croise le doigt pour que cela dure .

voila gros bisou a tous de byorka Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion