Mon coeur est en miette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2007, 10h46
Bonjour à tous,
Dimanche, j'ai détecté sur ma chienne (Alix, Braque de Weimar de 2 ans) des plaies sur les pattes, le poitrail ainsi que des plaques sèches sur les lèvres et la truffe. Celles-ci sont apparues en l'espace de quelques jours. Je l'ai donc amené hier chez le vétérinaire. Ma chienne avait 40 de fièvre et la vétérinaire l'a trouvé affaiblie. Elle lui a administré des antibiotiques ainsi qu'une puqure pour faire baisser la fièvre. Elle lui a également fait une prise de sang et je n'aurais les résultats que jeudi. Elle soupçonne la leishmaniose car Alix a également un bouton suspect au dessus de l'oreille. Je suis détruite car ma chienne, c'est tout pour moi. Aidez moi, avez vous connu pareille situation, avez vous des conseils, des autres diagnostics ?
Merci à ceux qui me répondront. Je pleure, j'ai mal.
Ingrid
Répondre
Avatar
09/10/2007, 10h50
La leishmaniose en Haute Marne ? Ta chienne a été dans le Midi ?
Répondre
09/10/2007, 11h11
eh bien non, c'est ecla qui est étrange. Avant, nous habitions à Aix en Provence, et 1 an d'incubation, cela me semble beaucoup.
Qu'en penses tu ? Merci de me répondre.
Ingrid
Répondre
Avatar
09/10/2007, 11h16
Ah non, 1 an c'est très possible , la maladie est latente et se déclenche à un moment de fatigue de l'organisme ..... Attends les résultats de la prise de sang, si ce n'est "que" la forme cutanée ( et non viscérale ) il est possible de blanchir le chien .
J'ai un whippet de 12 ans qui l'a et qui est en pleine forme avec 2 cachets à vie ....
Tiens nous au courant pour tes résultats stp .
Répondre
09/10/2007, 11h20
Merci de ta réponse, dans l'attente des résultats, cela me donne un peu d'espoir, car depuis hier, je suis détruite.
Répondre
09/10/2007, 11h22
Bien sûr, je te tiendrais au courant des résultats. Quant à toi, les symptômes étaient ils les mêmes pour ton chien ?
Répondre
Avatar
09/10/2007, 11h39
Pas si important, il avait maigri et les ongles avaient poussé démesurément ....mais ici on se méfie tout de suite de cette maladie Reste Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 11h48
ton chien avait il lui aussi des plaques purulantes sur les pattes ?
Répondre
Avatar
09/10/2007, 14h01
Non ....
Répondre
09/10/2007, 20h25
Malheureusement je ne peux t'aider mais j'espère que toutes las analyses soient bonnes Smiley
A bientôt gros bisous a alix et a toi aussi
Courage Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/10/2007, 19h48
J'habite dans le Nord et je n'ai jamais entendu parler de leishmaniose. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Sinon, je te souhaite bon courage Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
10/10/2007, 20h33
la leishmaniose est une maladie transmise par la piqure d'un moustique. En ce qui concerne Alix, un bouton est apparue il y a 3 semaines au dessus de l'oreille. Puis tout est allé très vite. D'abord une plaie sur une patte à laquelle je n'ai pas vraiment prêté attention. Puis en l'espace de deux jours, des plaies sur le poitrail, toutes les pattes, les lèvres, le museau et l'oeil. 40° de fièvre. Plus envie de sortir. Aujourd'hui la fièvre a baissé. Je suis toujours en attente des résultats de la prise desang. Un vrai cauchemard. Les plaies continuent de s'étendrent. Contrairement aux idées reçues, j'ai appris aujourd'hui par le laboratoire d'analyse de Troyes (c.a.l) que cette maladie s'est étendue à quasiment toutes les régions. J'ai très mal.
Répondre
10/10/2007, 20h36
Coucou
Comment va ta petite puce?Il faut que tu sois tranquille au sinon Alix va canaliser ton stress(je sais c'est plus facile a dire Smiley )...Ne pense pas au pire...Courage...Du fond du coeur Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley a toi et Alix
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/10/2007, 20h54
Je n'ai toujours pas les résultats. La fièvre est descendue, mais les plaies sont de plus en plus profondes. Elle souffre lorsque je la soigne. Elle ne sort que pour ses besoins mais n'a pas envie de rester dehors. La nuit, elle se blottit contre moi. Trois nuits sans dormir pour moi, passées à l'embrasser et à esperer. Dur de ne pas angoisser. Merci à tous de votre soutien.
Ingrid
Répondre
10/10/2007, 20h56
bonjour j'ai une fem qui a la leishmaniose elle est blanchi effectivement c'est dur mais par contre avec le injections le premier mois et les comprimés a vie elle va vite reprendre moi maintanant on ne voit rien elle a une vie tout a fait normale et une forme physique comme avant
Répondre
10/10/2007, 21h04
Cela me donne un peu d'espoir. Comment la maladie a t elle été détectée. La prise de sang est t elle sûre à 100 % ?
Répondre
10/10/2007, 21h07
Je te souhaite beaucoup de courage et garde espoir surtout Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion