MON CHIOT DORT ANORMALEMENT, EST-IL MALADE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2008, 16h35
Bonjour, j'ai un petit golden de 2mois et demi, il est normalement trés vif, mais depuis ce matin, il dort énormément. J'ai apellé la veterinaire, qui m'a dit de prendre sa temperature avant de l'amener. Sa temperature est normale,il n'a pas de vomissement ni de diahrées mais je le sens trés abattu, meme si il a quelques moments de folie (qui dure toute la journée normalement!!).
J'hésite a l'amener, vu que je dois faire son rappel de vaccin dans une semaine...
Il dort dehors sur une terrasse bien isolée du froid dans une niche avec mon autre chienne qui le tient au chaud, mais il a fait froid cette nuit, je me demande donc si il a pu attraper froid. De plus j'ai changé de marque de croquettes ce matin....

Un diagnostic??!!!!
Merci de partager avec moi vos experiences en matiere de santé du chiot!!!
Répondre
29/10/2008, 19h09
A deux mois et demi, il est trés fragile et les autre symptômes possibles peuvent arriver extremement vite et être mortel ! C'est arriver à un de mes chiots et il est parti en moins de deux jours !!!
Mais rassure toi, c'est peut être rien !!!!! Mais pour en être sûr je serais toi une petite visite chez le véto au cas oû, sa ne mange pas de pain !!!!!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
29/10/2008, 19h11
un chiot dort 14 h par jour Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/10/2008, 19h43
ben c'est un bébé.......il dort beaucoup, c'est normal!! Smiley .....le froid arrive, il le sent, plus le changement de croquette........tu as bien fais une transition hein, pour le changement?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
29/10/2008, 20h32
Un bébé dehors même dans une niche Smiley
Répondre
31/10/2008, 13h15
Aie...Non je n'ai pas fais de transition pour les croquettes, je ne savais pas que c'etait nécessaire...
Sinon, deux jours se sont écoulés et Cali (mon petit golden) va bien, il n'est pas malade, il dort simplement plus que d'habitude. C'est surement le froid, comme tu as dis.
De plus ces 3 derniers jours, il a fait une poussée de croissance fulgurante, et sans vouloir faire de comparaison avec l'etre humain, je me souviens que mes propres poussées de croissance me faisaient dormir plus que de coutume!!!
En tout cas merci pour votre soutien.

Je suis nouvelle et j'adore ce site!!!
Répondre
31/10/2008, 13h31
Bonjour Sylvie,

Pour l'histoire de la niche: j'ai vu beaucoup de gens ici qui sont contre le fait de faire dormir un chiot dehors.
Depuis que je suis petite, j'ai toujours vu mes parents élever les chiens de cette maniere. Ca n'a rien de barbare, nous adorons les chiens et ils prennent une grande place au sein de la famille. Simplement, je pense qu'un chien est fait pour vivre dehors(si il en a la possibilité), il est plus heureux et plus équilibré de cette maniere.
Bien sur je lui ai laissé un temps d'adaptation avant de le mettre dans sa niche dehors, et de plus il est accompagnée de son "idole" qu'il suit partout: mon autre chienne.
Il n'est pas non plus puni dehors à monter la garde! je le prends de temps en temps sur le canapé ou il fait des siestes phénoménales!
Ma chienne a été élevée de cette maniere:en effet qu'il vente ou qu'il neige, elle va prendre son bain de mer tous les jours, elle dort dehors et ne souhaite pas rentrer, elle a 14ans et le veterinaire est toujours estomaqué de voir la forme qu'elle a.

Je pense que l'on a tendance à surprotéger nos chiens en les considérant comme nos propres enfants, alors qu'ils n'ont pas du tout les memes besoins que nous.
En laissant un chien dehors (je le répete, bien protégé dans un niche sous une terrasse avec des couvertures bien chaudes) on maintiens cette relation de dominant/dominé, qui fait qu'un chien est équilibré au sein d'un foyer.

Mais je comprend tout a fait les gens qui maintiennent leur petit bout au chaud, c'est simplement une maniere différente d'éduquer son chien


Smiley
Répondre
31/10/2008, 13h43
il sera vrai heureux ce petit Golden!!!
hey voui le golden est jardinier il va pouvoir laisser place a son imagination tout le long de sa journée!!
le principale c'est que tu sois en contact assez souvent avec lui car c'est un chien qui aime énormément la présence de ses maîtres . Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
03/11/2008, 22h25
Bonsoir,

Pour la niche je suis d'accord avec fanouchka.

Mon lab dort dehors aussi dans sa niche (sous une pergola) avec de la moquette et une jolie couverture. Pour cet hiver on lui a mis une porte (lanière en plastique) qui coupe un peu plus le froid.

Il y dort depuis qu'il a 3 mois et on a jamais eu de souci. Smiley

Ils sont costauds et pas malheureux...

évidemment je ne ferais pas dormir un york dehors !!! Smiley

en tous cas heureuse que ce ptit bou aille bien...
pour ce qui est de dormir le mien vient d'avoir un an et il dort encore beaucoup.

Biz
Répondre
Avatar
04/11/2008, 12h06
Citation:
fanouchka a écrit :
Bonjour Sylvie,
Pour l'histoire de la niche: j'ai vu beaucoup de gens ici qui sont contre le fait de faire dormir un chiot dehors.
Depuis que je suis petite, j'ai toujours vu mes parents élever les chiens de cette maniere. Ca n'a rien de barbare, nous adorons les chiens et ils prennent une grande place au sein de la famille. Simplement, je pense qu'un chien est fait pour vivre dehors(si il en a la possibilité), il est plus heureux et plus équilibré de cette maniere.
Bien sur je lui ai laissé un temps d'adaptation avant de le mettre dans sa niche dehors, et de plus il est accompagnée de son "idole" qu'il suit partout: mon autre chienne.
Il n'est pas non plus puni dehors à monter la garde! je le prends de temps en temps sur le canapé ou il fait des siestes phénoménales!
Ma chienne a été élevée de cette maniere:en effet qu'il vente ou qu'il neige, elle va prendre son bain de mer tous les jours, elle dort dehors et ne souhaite pas rentrer, elle a 14ans et le veterinaire est toujours estomaqué de voir la forme qu'elle a.
Je pense que l'on a tendance à surprotéger nos chiens en les considérant comme nos propres enfants, alors qu'ils n'ont pas du tout les memes besoins que nous.
En laissant un chien dehors (je le répete, bien protégé dans un niche sous une terrasse avec des couvertures bien chaudes) on maintiens cette relation de dominant/dominé, qui fait qu'un chien est équilibré au sein d'un foyer.
Mais je comprend tout a fait les gens qui maintiennent leur petit bout au chaud, c'est simplement une maniere différente d'éduquer son chien Smiley
Salut Fanouchka ,
Alors perso ce que mes parents faisaient ou pensaient, je fais le tri et n'adopte pas tout pour argent comptant .....
Je n'ai jamais considéré mes chiens comme mes enfants ( j'ai 4 gamins et ça me suffit .....)
Smiley
Relation dominant dominé ...... pas d'accord, je préfère parler de respect de la hiérarchie et aucun de mes chiens ne l'a jamais remise en cause malgré leur gros caractère ......
Enfin tu es dans l'Hérault donc en été risque maximum de leishmaniose comme chez moi Smiley , alors perso je préfère qu'ils dorment dedans il y a moins de risques ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion