mon chiot akita + adénite sébacée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2010, 07h40
voila j aimerai avoir quelque renseignement et j espere que quelqu un saura me repondre voila j ai un akita inu de presque 4 mois et depuis que je l ai laver il perd ses poil? et entre les pattes arriere mais sa sa fait peut etre 3 ou 4 jours qu il a sa il a des plaque rouge des genres de croutes et maintenant il a attraper des poins noirs ou il y avait des croutes il n arrete pas de se lecher et de se grater il n a pas de puces svp savez vous me repondre parceque j ai tres peur pour lui je me suis renseignee sur l adenite sebacee et j ai tres peur que se soit sa ? Smiley
Répondre
17/07/2010, 11h56
Voir avec Adry....
Essaies de la joindre par Message privé...
Elle connait parfaitement ce sujet Smiley Smiley
Répondre
17/07/2010, 23h40
a 4 mois, je n'ai jamais vu d'adénite sebacée se déclarer si jeune.
je pense que ton chiot fait une bonne mue (normale par ces chaleurs) avec un echzéma ou une quelconque allergie.
le mieux est d'en parler à ton vétérinaire.
mais ce ne sont pas les symptomes de l'adénite sébacée.
voici un article que j'ai fait sur cette maladie
http://adryblog.aibu-suki-andfriends.com/?page_id=102
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
18/07/2010, 09h48
merci de me rassurer j avait vmt tres peur pour lui mais je crois que tu as raison je crois qu il est bien en train de muer parceque il a des poils partout lol et il commence a aller beaucoup mieu a mon avit c est comme tu dis de l echzema en tout cas merci beaucoup Smiley
Répondre
18/07/2010, 12h06
Tu peux aussi consulter un véto dermato...
Répondre
18/07/2010, 12h45
pour etre parfaitement soulagé il faudrait quand même voir un véto déja pour soulager le chien, ma chienne est polyallergique et je fait très attention elle a un traitement de fond a base d'huile de saumon et des cachet si alllergie sinon elle a de l'aler*lme sur ses plaque en cas d'allergies bégnigne le mieux c'est de voir un véto Smiley

ma chienne a eu la démodécie chiot cette maladie consiste en une perte de poils sur les pattes et la tête très abondante puis plaques et crôute et souvent supuration car surinfection mais les signes sont différent et de degrès différents selon les chiens il vaut mieux la prendre a temps, on ne sait jamais, toujours aller voir un véto !

perso je pense qu'une perte de poils abondantes avec croûtes ect nécéssite l'avis d'un professionelle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/07/2010, 07h30
merci pour toute ses reponses je n ai malheureusement pas su aller au veterinaire pour le moment ac lui mais je dois y aller tres prochainement pour son vaccin mais je crois que sans veterinaire j ai trouver se qu il avait j ai ete chez ma belle soeur pendant 3 jour et elle a deux chiens . pendant c est trois jours la il ne c est pas grater une seule fois donc j ai conclu que c etait par ennui qu il se fesait sa donc j essaie de lui trouver une copine mais je n y arrive pas parceque le prix des akita inu est tres eleve si vous connaissez quelqu un qui en donne ou en vend a des prix raisonnable dite le mi svp merci Smiley
Répondre
29/07/2010, 07h35
et j aurai une autre question a vous posez avant davoir mon akita j avais un berger allemand et au soir pour le repas je lui donnait les reste et sa lui convenait parfaitement est ce que sa convient pour un akita pcq on ma dit qu il leur fallait une tres bonne allimentation pendant la journee il a des croquettes speciale mais au soir il nous regarde manger et je ne sais pas resister a lui donner est ce que c est deconseiller ou pas? Smiley
Répondre
29/07/2010, 19h50
les akitas sont vraiment "cons" avec de la bouffe.
arrete tout de suite de lui donner à manger quand vous etes à table !
il doit manger ses croquettes à heure fixe, tu dois pouvoir mettre les mains dans sa gamelle il ne doit pas grogner.
ton akita est encore un chiot, il va devenir adulte, et il lui faut une éducaton ferme.
on voit beaucoup trop d'akita qui son abandonné vers leur 1 ou 2 ans parce que les maitres les ont pris pour des peluches étant bébé, et qu'ils ont été trop laxistes et leur ont tout laissé passer chiot.
à table il n'a pas à mendier, il mendie parce que tu lui a déja donné à manger une fois, sinon il ne mendierait pas !
donc quand je dis il ne faut JAMAIS leur donner à manger quand vous etes à table (vous ou n'importe qui d'autres) c'est JAMAIS, si tu fléchi une seule fois, c'est fichu !

biz Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2010, 07h20
merci de me rassurer lol non ne tkt pas je ne lui donne pas quand on est a table je lui donne les reste quand tout le monde a fini ou en meme temps que nous et quand il mendie je ne lui donne pas je l ignore et il part non ma question c etait est ce que je peux lui donner les restes ou il doit se contenter des croquettes aussi non comment va ton chien j ai lu ce qui vous etait arriver avec sa maladie j aimerai savoir cmt sa se passe maintenant? Smiley
Répondre
31/07/2010, 07h04
en tant que chiot, mieux vaut éviter les restes.
les croquettes vont lui apporter tous les nutriments dont il a beson, et il est en pleine croissance.
mieux vaut ne pas mélanger les deux.
surtout qu'apres, tu en feras un chien difficile qui boudera ses croquettes si tu lui donnes rien d'autres.

Smiley

moi ma chienne ca va, elle n'est pas très joli physiquement, mais elle a la peche, c'est le plus important Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/07/2010, 21h33
merci temps mieu c est le principal c est qu elle soie bien moi j espere qu il ne sera pas malade mais bon beaucoup d akita sont toucher par cette maladie et si il l attrape je m en occuperai Smiley merci et a la prochaine si j ai encore des question Smiley
Répondre
02/08/2010, 07h00
j aimerai te poser une question si c est pas trop indiscret tu habite en france ou en belgique parceque moi j habite en belgique et je ne trouve personne qui possede d akita inu et j aurai bien aime lui faire rencontre d autre chien Smiley
Répondre
03/08/2010, 10h22
voila je viens d aller chez le veterinaire et il ma dit ce qu avait ma ptite boule de poil en fait il a un commencement de gale il ma donner de quoi le soigner et j espere que sa ira mieu je dois lui faire des shampoing et des pipette et sa va durer 2 mois plus ou moins j espere que apres sa il ira beaucoup mieu Smiley
Répondre
03/08/2010, 10h29
j ai bien recu ton message merci mais je n arrive pas a aller sur le forum mon ordinateur le bloque dsl Smiley
Répondre
03/08/2010, 10h38
desolee mais j ai oublier de te demander mon veterinaire ne ma rien dit la decu mais je vient de regarder sur des site et il disent que la gale s attrape chez l homme et qu il faut isoler le chiot dehors est ce que c est vrai parceque j ai uen petite fille de deux ans et je vis avec mon copain mais nous n avoins aucun signe de la gale pas de bouton et pas demangaison est ce que tu saurai me conseiller ou pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion