13/09/2007, 14h32
|
![]() voila,mon chien se mordille la patte depuis qu'on la laisser 3 jours tout seul en compagnie de ma copine qui etait chez moi donc pas vraiment tout seul ,et depuis rien a faire il se la mordille j'ai été plein de fois chez le veto ,toutes les cremes qu'il m'a donner n'a rien fait ,la colerette non plus et depuis ça fait pas mal de mois ceci ![]() j'ai tout essayé meme quand je suis avec lui il le fait et a ce faire saigner donc je mets de éo--ne mais rien y fait ![]() ![]() pouvez vous m'aider s'il vous plait mon chien a 14ans ![]() merci de vos réponses ![]() ![]() |
![]()
13/09/2007, 14h54
|
bein dis donc, elle est pas jolie cette plaie, je pense à une chose, S'il se mordille toujours la même patte c'est peut-être qu'elle le fait souffrir ?, peut-être a-t-il de l'arthrose (vu son age) ? lorsque ça le prend de se mordiller, as-tu essayé de lui donné un antalgique (pas du paracétamol bien évidemment...) pour voir si ça le calme ?
Répondre
![]() |
13/09/2007, 15h00
|
bien oui j'ai tout essayer anti inflamatoire par le veto il lui avait fait une piqure pour pas que ca s' infecte mais pas de resultat pffffffffffff
Répondre
vraiment marre et je ne sais plus quoi faire !! je lui dit rien il la mordille et je lui crie dessus pareil ![]() ![]() merci de ta reponse fannybarth ![]() ![]() |
![]()
13/09/2007, 15h04
|
peut-être devrais-tu demander un deuxieme avis et demander une radio de sa patte ? il ne faudrait pas que cela cache une lésion plus profonde !
Répondre
|
13/09/2007, 15h09
|
la plaie n'est pas profonde mais comme il la lèche a chaque fois elle ne peut pas guerir oh la la c'est pas facile sinon je vais retourner chez le veto
Répondre
![]() ![]() |
![]()
13/09/2007, 15h36
|
C'est très moche, oui vas chez le véto au + vite .....
Répondre
|
13/09/2007, 17h38
|
Sans vouloir effrayer personne cette plaie et les circonstance décrites me font penser à un trouble obsessionnel compulsif (communément le TOC). En plus simple un léchage dû à un stress. Lequel? il faudrait en savoir beaucoup plus.
Si le véto soupçonne cette raison il va peut être prescrire des anxiolithiques ou des phéromones calmantes. Même si cela calme le chien momentanément, ce n'est valable qu'avec une thérapie comportementale. (le TOC qui perdure peut aller jusqu'à l'automutilation) Mais j'espère que ce n'est que physique, ce sera plus simple à régler ![]()
|
oui je comprend bien mais il le fait tout le temps meme quand je suis avec lui car je suis en arret malheureusement depuis 5 mois et rien ne change pourtant il a de la compagnie puisque j'ai ma chienne aussi et elle ne fait pas ça
Répondre
![]() ![]() je ne sais plus quoi la ou pas la il le fait mais je pense appeler le veto demain et prendre rdv au plus vite ![]() merci de vos reponses ![]() ![]() mes chiens ont toujours vecu tout les deux ils ont 12ans et 14ans ![]() |
13/09/2007, 17h51
|
![]() ![]() gros bisous a toi aussi(tu as des soucis de santé toi aussi?) ![]() ![]()
|
Le fait qu'il n'est pas seul ne change rien au fait que cela peut être un toc.
Les psy ont déjà du mal à comprendre les humains......alors les chiens! Ce genre de comportement peut même être provoqué par une présence trop "présente". C'est extrêmement compliqué de résoudre ce genre de maladie.Mais avec des renseignements nombreux et complets on parvient parfois à trouver le déclencheur. Bon courage nous te soutenons. Et ![]()
|
Coucounne, effectivement cette façon de se mordre la patte ressemble plutôt à un peu d'anxiété
Répondre
![]() ![]() |
13/09/2007, 19h33
|
oui mouminette je l'ai fait ça aussi mais il arrache tout et en plus la plaie ne sèche pas bien avec le gaz et la bande
Répondre
![]() ![]() mais j'appelle le veto demain et je vous donne des nouvelles de mon vieux bob merci a tous pour votre soutien ![]() ![]() |
![]()
13/09/2007, 19h33
|
mouminette, bonne idée
Répondre
![]() |
13/09/2007, 19h40
|
merci
Répondre
![]() ![]() on a ecrit ne meme temps ![]() |
13/09/2007, 20h56
|
bonsoir coucounne,
Répondre
oh c'est une vilaine plaie là !!! Pourvu que ça guérisse !! Tu sais ma Goulette, les 2 dernières semaines de sa vie, ben elle ne se mordillait pas les pattes, mais elle les léchait sans arrêt, ses pattes avant !! à tel point que je devais intervenir pour qu'elle arrête !! pourtant elle n'avait rien aux pattes ! je n'ai jamais su à quoi c'était dû ! En tous cas j'espère que tu pourras aider ton vieux compagnon. Mille calins pour lui et ![]() ![]() ![]() |
13/09/2007, 21h16
|
merci mimi c'est gentille oui je ne sais pas ce qu'il a mais bon je n'ai pas changer mes habitudes lui non plus peut etre la vieillesse
Répondre
![]() ![]() je donnerais des nouvelles je vais passer demain chez le veto merci encore a tous ![]() ![]() |
17/09/2007, 11h07
|
alors petite nouvelle de bob
Répondre
![]() je l'ai amené chez le veto mais bon il ne comprend pas car n'a rien mal nul part et a l'air bien enfin bref ![]() donc je lui fait un pansement 2 fois par jour avec de l'éo--ne et une creme pour le guérir plus vite ,la plaie a bien séchée deja ![]() je vous remercie de vos reponses ![]() ![]() ![]() |
25/09/2007, 18h00
|
alors renouvelles de bob super bien cicatrisé pas de probleme je ferais une photo demain et vous verrez c'est cool je suis contente merci a tous pour votre aide
Répondre
![]() ![]() |
25/09/2007, 18h06
|
ben tant mieux Coucounne,
Répondre
![]() grosses caresses à tes Bretons ![]() |
25/09/2007, 19h47
|
![]() Je suis super heureuse pour toi . ![]() ![]() ![]() GROS BISOUS A BOB ET LYS ET PLEINS DE POUTOUX. ![]() ![]()
|
Je suis très contente pour Bob et toi, c'est une très bonne nouvelle !!
Répondre
Plein de calins pour Bob et mille ![]() ![]() |
26/09/2007, 18h37
|
ben elle est où la photo Coucounne
Répondre
![]() |
26/09/2007, 20h18
|
![]() voila , mais bob n'était pas très conciliant pour prendre la photo mais bon ,elle est bien rouge mais c'est de l'éo--ne ![]() ![]() sinon,bien seche la plaie mais je lui laisse le gaz avec la bande plus de la creme cicatrisante encore car c'est un malin mon bob et un coquin !!! voila ,je vous remercie ![]() par contre les poils ne repousse pas pour l'instant est ce que c'est normal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/09/2007, 20h25
|
oui c'est normal Coucounne que les poils ne repoussent pas. il faut que tout soit bien cicatrisé, qu'une nouvelle peau se forme et ensuite ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Répondre
![]() et tu fais bien de continuer à protéger son "bobo" si Bob est un petit coquin ![]() ![]() tiens Bob, ![]() |
26/09/2007, 20h27
|
ah ok oui oui la peau est bien remise propre mais pas de poils
Répondre
![]() ![]() ![]() un chien sans poils non je rigole ![]() ![]() merci mouminette ![]() ![]() a le prochaine étape ![]() |
02/10/2007, 13h50
|
prochaine étape et bien monsieur bob m'énerve
Répondre
![]() ![]() nous sommes parti une journée et voila il a tout arraché et rebelotte il faut que je refasse tout son pansement ![]() ![]() ![]() enfin,bon aller une derniere chance apres je lui coupe la patte ![]() ![]() ![]() ![]() je rigole ![]() ![]() mouminette j'ai dit a bob que tu allais le gronder et bien devine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/10/2007, 16h06
|
Coucounne
![]() ![]() tiens pour lui ![]() ![]() ![]()
|
bon alors monsieur bob guérit bien, j'espère qu'il ne pas retirer son pansement
Répondre
![]() ![]() sinon je lui met la colerette ![]() ![]() ![]() |