mon chien est parti au ciel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2009, 18h03
j'ai perdu mon bichon caramel et depuis les questions m'assaillent..


mon caramel avait un cancer diagnositiqué il y a 4 mois, le scanner a montré des métasases et la biospie ne nous a pas laisser beaucoup d'espoir.. 4 a 6 mois de vie..


j'ai tenté la chimiothérapie , deux séances ,, la première séance s est bien déroulée mais la seconde lui a provoqué une rectocolite sanglante et caaramel a du passer trois demi journés en clinique sous perfusion et j'ai du le soigner pendant 9 jours a la maison , piqure et seringue smecta par la bouche....
arret de la chimio..


il ne restait plus qu'un traitement cachet cortisone et des prises de sang assez régulières pour vérifiez l'état du foi et des reins..



entre le diagnostic et le départ de mon caramel il s'est écoulé a peine 4 mois..

mon caramel avait une santé de bébé jusqu'a sa deuxième chimio il y deux mois qui a mon avis l'a beaucoup fatigué meme s'il a récupéré assez vite de sa rectocolite..


nous avons continué apres le rétablissement de la colite a faire les ballades, les calins, la vie de tous les jours..

mais maintenant je m'apercois que je n'ai pas e eu le comportement adéquat face a la maladie de mon chien adoré...


j'étais la a guetter le moindre symptome, les deux derniers mois je ne sortais plus j'étais présente presque 24 heure sur 24 pour mon chien


je me réveillais la nuit pour le couvrir, je le portais quand il n'est plus arrivé les derniers temps a monter les marches et dans la voiture pour qu'il puisse toujours ballader

parfois je l'emmenais seul avec moi alors que jamais je n'avais fait ca j'emmenais toujours mes deux autres chiens avec moi

je le faisais manger a part des mes deux autres quelquefois quand je lui préparais son menu préféré mes deux autres chiens mangeaient les croquettes..

je lui massais ses deux petites pattes deux fois par jour a la cortisone et les derniers temps quand il avait de la diarrhée je le nettoyais de suite avec un morceau de coton et de l'eau tiède pour ne pas qu'il soit irrité ses besoins finis et je lui passais une pommade adoucisante...


tout cela meme si je l'ai fait avec mon coeur comment mon caramel a t(il pu interpréter ce changement de comportment de ma part,j'aurai du je le sais maintenant faire comme si rien n'était..


les comportementalistes disent que les chiens n'aiment pas qu'on les perturbe dans leur habitudes..mon chien avait passé sa vie a jouer, faire le coquin, a etre caliné..

.tous les soins et examens ont projettait mon chien dans un monde qu'il ne connaissait pas
les cliniques vétérinaires mon chien ne connaissait pas ca, il avait 10 ans et n'avaient jamais été malade..
comment a t'il pu gérer tout ca..
sans compter mon comportement ma présence constante...


il y a dix jours mon bibounet a commencé a ne plus manger meme ce qu'il aimait le plus, mais il aboyait, observait tout, et se mettait devant le lit quand je me couchais ou le canapé pour me montrer qu'il voulait etre avec moi
il ne se levait que pour boire et ses besoins..
il s'est paralysé subitement du train arrière et je l'ai emmené de suite pour rejoindre le paradis, j'avais été prévenu du début de la fin
je ne voualis pas que mon caramel souffre..
mais je ne surmonte pas ce geste, j'ai décidé de la vie et de la mort de mon chien, avais je le droit
il était en confiance chez le vétérinaire il devait croire a une visite comme une autre, je n'ai pas pleuré pour la piqure je ne voualis aps, que mon chien voit ma peine, mais quand mon caramael s'est envolé j'ai hurlé dans le cabinet vétérinaire, je ne savais plus..



maintenant je regrette tout ca j'ai oté a mon caramel pour ses deux derniers mois le droit de vivre le bonheur qu'il avait toujours connu pendant 10 ans, sa fin de vie a été chambourlé pour mon égoisme...



je n'aurai pas du faire ses soins surtout la chimiothérapie..
je m'en veux énormément


j'ai peur que mon chien soit parti malheureux a cause de moi qu'il n'est pas compris le sens de tous ces traitements et de mon comportment

je regretee de lui avoir fait de prendre de force le smecta pendant sa rectocolite il a du penser que je lui faisis du mal..
pardon mon chien.
Répondre
Avatar
05/09/2009, 18h13
toujours difficile de prendre la bonne décision lorsque l'on se trouve face à la situation Smiley
je comprend ta réaction et tes doutes mais tu sais un chien ne se rend pas compte de tout ca, il n'a aucune conscience de ton égoisme, il ne pense pas à la facon humaine. si ton chien avait mal aumoment ou tu donnais le smecta, il t'aurait fait comprendre soit en grognant, soit en essayant de se sauver.....
bref, difficile de gérer la maladie de son chien, difficile de l'accompagner au bout du chemin, mais t'inquietes pas, ton chien n'a aucune notion des maux qui traversent notre conscience.
courage Smiley
Répondre
05/09/2009, 18h13
Ne regrette rien tu as fait ce qui te semblais juste maintenent il ne souffre plus et c'est le principal tu ne crois pas ? Courage à toi et une pensée tres forte a ton caramel parti avec les anges Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2009, 22h07
non Claude
tu as fait le plus grand et le plus dur acte d'amour pour
Caramel
tu l'as aimé choyé jusqu'au bout
et ton petit Smiley
je suis sûre qu'il veille sur toi
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/09/2009, 22h21
tu a fait ce qu'il devait être fait c'est trés bien qu'il repose en paix Smiley et énorme courage à toi Smiley
Répondre
08/09/2009, 10h23
bonjour
tu sais quand il voyait la seringue de smecta il partait se cacher sous le lit
ca voualait dire qu'il pensait que je lui faisais du mal?



j'ai l'impression que j'ai mal gérer les deux derniers mois de vie de mon chien, mon attention soutenue envers lui l'a peut etre perturbé meme s'il était habitué aux calins


les allés et venus chez le véto l'ont peut ettre rendu dépressif, je ne connais pas les signes de dépressuion chez nos animaux


il n'avait jamais connu de soins en 10 ans , j'aurai du le laisser tranquille

j'adorais mon chien, j' aurai tout donner pour le sauver
Répondre
08/09/2009, 10h29
Il ne faut pas culpabiliser Claude. Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour Caramel. Tu l'as soigné (tous les animaux n'aiment pas prendre des médicaments, même si c'est pour leur bien) Tu as été extra avec lui. Maintenant il est avec nos loulous disparus, il a retrouvé la santé, la jeunesse et il veille sur toi et ta famille. Courage Claude. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
08/09/2009, 10h51
tu l'as acompagné de ton mieux dans ses derniers instants et c'est pas toujours facile.

Ne culpabilise pas, le smecta même si le chien n'aimait pas que tu lui donnes, il fallait bien pourtant qu'il le prenne.

Il a fini de souffrir, c'est tout ce que tu dois retenir.
Répondre
08/09/2009, 11h02
Courage à toi, c'est vrai que ce n'est pas toujours mais tu as été avec ton chien jusqu'au bout sans lui montrer ta tristesse... Quel bel acte d'amour et de courage...
Que ton chien repose en paix... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
08/09/2009, 12h16
merci pour vos réponses



c'est vrai vous pensez vraiment que je n'ai pas traumatisé mon chien avec ces allés venus vétérinaires, les soins a la maison,les trois jours d'hospitalisation, et mon attention soutenue.?
mon changment de comportemnt
tout cela n'aura pas jeté le trouble dans la perception qu'avait mon chien de moi de mon a affection
j'ai tellemnt peur qu'il soit parti en pensant que je ne l'aimais plus
Répondre
Avatar
08/09/2009, 12h23
ton chien n'a aucune notion d'aimer ou plus aimer Smiley c'est une perception humaine
Répondre
08/09/2009, 19h04
bonjour


j'ai lu sur une revue "bien etre animaux" que les chiens sont terrorisés par ce qu'ils peuvent ressentir comme des atteintes a leur intégrité physique lors des manipulations faites a la maison ou par le vétérinaire qu ils ne comprennent pas et cela troublent la perception qu'ils ont de nous et ils peuvent nous voir comme des agresseurs potentiels

me serai je apercu si mon chien me voyait autrement?

j'ai du donner pendant 9 jours un médicament a mon caramel de force et en meme temps lui faire une piqure par jourquand il a eu sa rectocolite je m'interroge depuis son départ et je n'arrive pas a penser a autre chose

la douleur de la perte de mon chien peut elle perturber mon raisonnement,

est ce vrai ce qu'il y a écrit sur cet article

merci de votre aide
je suis moi anéantie par ce que j'ai lu et je m'en veux..

Répondre
Avatar
08/09/2009, 19h09
claude Smiley est ce que ton chien hurlé lorsque tu t'en occupais ou essayait il de se sauver ? essayait il de te mordre ? si tout ca n'etait pas des gestes faits par ton chien, je ne vois pas pourquoi tu peux dire que ton chien le vivait mal
Répondre
08/09/2009, 20h08
mon chien n'a jamais essayé de me mordre il en était incapable c'était la douceur meme
il ne huralait pas mais quand il voyait la seringue pour le médicament il essayait de partir..

a part ca il était calin et voualit etre pres de de moi
j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont du soigner leur chien a la maison


cet article serait faux,
Répondre
Avatar
08/09/2009, 20h09
heclair est passée par la et d'autres membres

tout ce qui est écrit n'est pas la science infuse non plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion