13/07/2008, 00h42
|
Bonsoir, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir vos conseil et vos avis.
Répondre
Mon chien ,un bichon croise caniche, agé de 14 en novembre,n'a jamais eu de problème de santé, meme mon véto, me dit que pour son age il est plein de vigeur. Hors depuis mardi il est malade. Mardi soir tout ce qu'il mangeait il le vommisait, le mercredi il ne se deplacait plus ne mangeait pas ne buvait pas.Jeudi idem des qu'il fessait un pas il criait de douleurs, donc il restait toujours couché. Je l'ai amener au véto, jeudi à 14h, il ne ma pas dit grand chose ( constipation, problème renaux......) donc il la gardé toute le nuit et la journée de vendredi sous perf, avec un anti vomitif, un antibio.... Donc je l'ai récupérée Vendredi à 18h et depuis mon chien n'osse pas bouger des qu'il veut faire un pas il hurle de douleurs, il faut le faire manger le faire boire, il urine bien, urine claire, non trouble mais il fait sur lui, je pense que s'est par peur de se lever et donc de souffrir. Mon véto me juste donne un laxatif et un médoc liquide contre les insuffisance hépato-rénale.Mais pas un antalgique. Je me demande si je ne vais pas l'amener dans une clinique véto. Mon véto (nous sommes dans un peit village de campagne) ne lui as pas fait de radio.... Que feriez vous? Qu'a mon chien? Merci de me répondre mon petit Janvier, et oui s'est son nom,m'est trés cher je ne sait pas quoi faire. |
13/07/2008, 01h25
|
Coucou Ophina. effectivement je serais d'avis de consulter un autre vétérinaire et faire des examens plus approfondis (prise de sang, analyse d'urine etc....)
Répondre
ton petit Janvier commence à prendre de l'âge et il a peut être des problèmes articulaires ou autres qui le font souffrir d'où sa peur de bouger ![]() |
13/07/2008, 01h45
|
Bonsoir, je ne pense pas que se soit articulaire je pense vraiment que s'est un problème urinaire (prostate mais alors là s'est arrive subitement, infection urinaire, un problème de constipation .......
Répondre
Il me fait vraiment mal au coeur il a passé toute la soirée couché sur une serviette. De temps en temps je lui donne de l'eau Je pense que s'est un problème urinaire car ce soir il a commencé a s'agité il s'est meme leve en criant bien sur et juste aprés il a uriné. Je l'ai couché sur sa serviette et depuis il est calme. qu'es que sa peut etre? |
13/07/2008, 01h54
|
et ton vétérinaire lui a fait quoi comme examen ??????
Répondre
je comprend tout à fait ton inquiétude, car voir nos petites bêtes souffrir est insupportable ![]() (c'est peut être des calculs rénaux ![]() ![]() |
13/07/2008, 02h02
|
Le problème s'est que mon véto ne lui pas fait d'examen, juste une auscultation manuelle. Il lui as fait un touché rectal (excusez moi pour les détails pas trés gagoutant )et il lui a enlevé un peu de selle.
Répondre
C'est vrai que triste de le voir comme ça lui qui me suivait par tout meme dans la meme piece il venait toujours se couche à mes pieds. Je pense que demain j'irai dans une clinique véto, je suis dans un petit village et la 1er clinique est à 30kms mais bon; j'espère qu'il y en aura une de garde. |
13/07/2008, 02h08
|
c'est vrai que suivant son état (peut être qu'après une bonne nuit, il ira mieux) il vaudrait mieux consulter un autre vétérinaire pour des examens plus approfondis
Répondre
![]() j'espère que Janvier ira mieux et qu'il recommencera à pouvoir se déplacer et te suivre comme un petit toutou ![]() bon courage ![]() |
13/07/2008, 07h18
|
Même conseil que Mouminette, si ce matin il ne va pas mieux, va voir un autre véto, tu en trouveras surement un qui est de garde. Il ne faut pas laisser ce pauvre petit Janvier dans cet état
Répondre
![]() Bon courage et tient nous au courant ![]() Une grosse ![]() |
13/07/2008, 12h16
|
Oui c'est mieux de prendre un deuxième avis, des analyses s'imposent pour que ce chien soit soigné et ne souffre pas ainsi !!
Tiens nous au courant ![]()
|
et alors Janvier
Répondre
![]() |
![]()
14/07/2008, 18h11
|
j'espère que tu as d'autres nouvelles à nous donner
Répondre
mais juste dire que si ton chien a un problème de prostate style infection saches que c'est trés douloureux et il faut que les antibiotiques et antin-inflammatoires agissent environ 48 h mais bon est ce cela ![]() sans doute un autre avis ou un bilan plus approfondi mais je n'oublie pas son âge aussi mais déjà s'il pisse clair c'est bien fait il souvent ![]() en petite quantité ![]() gros câlins à ton toutou ![]() PS donne des nouvelles ![]() |
![]()
14/07/2008, 22h19
|
![]() ![]() |