09/04/2014, 23h18
|
Bonsoir Julie
Je comprends ton hésitation mais boire un peu et marcher un peu,est-ce une vie digne? Prends un autre avis et tu pourras te décider ensuite. J'ai eu un autre petit caniche qui a été agressé à 7 ans par un chien.Il avait de nombreuses lésions mais il vivait.Après 3 jours de clinique et de souffrances,je lui ai dit que je l'aimais mais qu'il pouvait partir tranquille dans un monde meilleur.J'ai demandé au véto d'abréger ses souffrances ![]() J'ai repris Gringo il a 3 ans mais a une maladie digestive allergique ![]() Je le gate beaucoup car sa vie sera sans doute courte Je pense fort à toi et à ton Cookie
|
Bonjour Julie
![]() Juste te faire des ![]() Je pense bien à toi et envoie encore plein d' ondes positives pour ton Cookie ![]() Courage à tous les deux ![]() ![]() J' ai une journée chargée mais je me connecterai avec mon natel pour avoir des news de vous deux ![]()
|
je t'embrasse bien fort et je te dis bon courage .... ce sont les moments durs d'une vie .... j'ai les larmes aux yeux en pensant à ton loulou et à toi
10/04/2014, 17h43
|
je pense bien à toi Julie et à Cookie
Répondre
gros câlins pour lui ![]() |
10/04/2014, 18h21
|
Re bonjour les amis! J'ai pensé fort à vous tout au long de la journée! Merci pour vos nouveaux messages.
Répondre
J'ai appelé le vétérinaire il y a une heure pour lui demander quelques informations sur vous savez quoi. J'étais prête à lui dire de venir ce soir, sauf que ma mère refuse et veux le garder un jour de plus. Moi qui étais réticente au départ, c'est limite si je me dispute pas avec elle pour le faire venir ce soir. Je comprends pas son raisonnement et j'angoisse terriblement mais alors terriblement sur le fait qu'il puisse souffrir! Elle me dit "Regarde il a encore des réflexes! Je lui ai touché la tête et il l'a relevé pour me regarder, son regard est encore vif!" Certes, mais il ne boit plus, ne mange plus ou alors que très peu et ne tiens plus sur ses pattes arrières! Là j'angoisse terriblement. Puis y a le cerveau qui sature aussi, je stresse pour un rien, les nerfs qui lâchent. C'est affreux. Aussi tout à l'heure je lui ai fait "revisiter" notre appartement, c'est idiot mais... Je me suis remémoré avec lui dans mes bras, nos moments passés à voix haute. Mon lit, sur lequel il sautait quand il le pouvait encore pour aller se coucher directement sur mes coussins qui coûtaient une fortune! Monsieur à des goûts de luxe lol! Le coin où on mettait sa peluche à sécher, mais tellement pressé de la retrouver qu'en pleine nuit monsieur venait dans la salle de bain pour la récupérer et la poser dans son lit! Les larmes arrivent, je peux même plus continuer. Au final je sais pas si j'aurais la force de faire le véto ce soir, moi aussi. Parce que la je fais un blocage, j'arrive à ne pas réfléchir et à faire le vide totale dans ma tête mais une fois que je vais me "réveiller", ça va être la descente aux enfers! |
![]()
10/04/2014, 18h45
|
ben Julie
Répondre
j'espère que toi et ta maman vous vous mettrez d'accord c'est à vous de prendre la décision personne ne peut le faire pour vous juste savoir si un jour de plus ça change quelque chose de toute façon le chagrin sera là je viens de le vibre pour le mien il est parti une semaine avant ses 10 ans c'est dur ça fera 3 mois le 31 mais petit à petit la sérénité fait place aux larmes je me dis qu'il a eu une belle vie je serais menteuse de dire qu'il ne me manque pas même s'il me reste Byron Dilys c'est faux mais il est parti serein pour mon boxer mon chat c'est moi qui ait décidé je ne regrette pas car je l'ai fait pour eux pas pour moi je ne voulais pas qu'il aient une vie indigne d'eux c'est pour ça pensez à Cookie et non à vous gros câlins Cookie gros bisous de nanou |
10/04/2014, 19h07
|
Décidément le sors s'acharne... Enfin quoi que, c'est plutôt nous qui avons été trop longues...
Répondre
J'ai rappelé le vétérinaire il y a 5 min pour lui demander de venir, il pensait que c'était un chat... ??? Du coup il peut pas venir, il n'a pas son matériel. Donc demain matin aux alentours de midi, maintenant j'en veux à ma mère, car comme je vous l'ai dit j'arrive encore à m'empêcher de penser. Mais cette nuit va être dur! D'autant plus dure que je me dis que moi je vais souffrir mentalement, mais lui physiquement encore un jour de plus... Tout ça car j'ai été assez sotte et faible pour ne pas défendre mon point de vue correctement et de façon ferme. Oh mon Dieuuuu vivement un autre jour! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/04/2014, 19h43
|
non Julie profite de ces derniers moments avec Coockie
Répondre
je pense bien à toi ![]() |
10/04/2014, 19h52
|
![]() Pense à dire à Cookie combien tu l'aimes
|
N' en veux pas à ta maman, Julie car elle fait ce qu' elle peut et toi, ne te culpabilise pas non plus car cela ne sert à rien.
Si Cookie est encore avec toi, ce soir, c' est qu' il y a une raison et profite alors de ces derniers moments avec lui pour lui exprimer encore une fois tout ton amour et rassure- le sur là où il va aller. Dis- lui que là où se rendra, il ne souffrira plus, qu' il pourra courir dans les vertes prairies, qu' il n' aura plus jamais mal et qu' il sera dans une forme olympique. Dis- lui que le lien qui vous unit ne s' éteindra jamais mais qu' il continuera à vivre éternellement entre vous. Ça l' aidera, lui, à s' endormir paisiblement et toi aussi ça te fera du bien. C' est un cadeau de pouvoir accompagner son compagnon, alors câline- le comme jamais et murmure- lui à l' oreille tout ce que ton coeur te dira... Je suis bien en pensées avec toi ![]() ![]() ![]()
|
Tu as raison, je suis à bout de nerfs. Je n'ai plus l'esprit très clair. L'important c'est de profiter jusqu'au bout et c'est ce que je vais faire. Et puis je veux que mon chien passe ses dernières heures (oh mon Dieu gros pincement au coeur en écrivant cette phrase) dans une bonne ambiance sans aucune onde négative! Merci à tous encore une fois, je reviendrai demain matin. Bonne soirée à tous! Gros bisous!
Répondre
|
10/04/2014, 22h40
|
Je viens d' allumer une bougie pour toi et Cookie.
Je vous souhaite de la sérénité, de la douceur et de la paix dans ces moments douloureux de la séparation. Fais- lui un gros câlin de ma part Julie, je pense fort à toi ![]() ![]() ![]() Et à ta maman aussi car elle doit souffrir également. ![]()
|
Awwww merci beaucoup de la part Cookie et de moi même Coco! C'est fou la solidarité qu'il y a sur ce forum! Vos animaux, à tous, ont beaucoup de chance de vous avoir comme maitre! Maitres aux grands coeurs!
Répondre
![]() |
10/04/2014, 23h08
|
Julie, si ton Cookie dort paisiblement, dis- toi bien qu' il ne souffre pas trop.
Tu te rends compte de la longue et belle vie qu' il a eue, avec toi ? ![]() Son chemin sur terre va bientôt s' interrompre mais il aura la chance d' être accompagné par sa formidable maîtresse, jusqu' à son dernier souffle. Et ça, c' est très précieux et ce que tu fais, pour lui, le veiller et lui donner ton amour et ta tendresse, c' est une merveilleuse preuve d' amour ![]() Je suis persuadée que ça va l' aider à partir en paix ![]() De tout coeur avec toi et Cookie ![]() ![]() ![]()
|
ce matin je passe pour te faire un gros bisous et une belle caresse à ton loulou. je pense fort à toi bon courage
![]()
|
Bonjour les amis!
Répondre
C'est chose faite, Cookie nous a quitté! Je suis dévastée, je réunie mes dernières forces, physiquement et mentalement pour vous envoyer ce message. C'est la moindre des choses après le grand soutien moral que vous m'avez apporté dont je vous serai reconnaissante pour toujours. J'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour lui dire aurevoir, ça a été hyper rapide, je n'ai rien vu venir. C'est un gros regret que je porterai dans mon coeur jusqu'à la fin de ma vie. J'aurai aimé qu'il voit mon visage avant de partir. J'ai dû le porter dans un sac jusqu'à la voiture du vétérinaire. C'était atroce! ATROCE! Au moins il était allongé paisiblement sur son grand lit au milieu de toutes ses peluches. Et il est partie très rapidement, sans aucune difficulté, c'est ce qui me conforte le plus. Je n'arrive plus à sortir les mots. Je pars bientôt à la montagne pour me ressourcer, j'ai besoin de paix et de sérénitude, de me déconnecté un peu. Je ne viendrai plus ici pendant plusieurs moi je pense, ne m'en voulait pas mais ça va me rappeler tous les mauvais souvenirs. Je reviendrai mais dans plusieurs mois pour vous faire coucou tout de même. Je me sens faible, complètement paumée... Quelle douleur atroce! Plus jamais de chien! Plus jamais! Vous avez bien du courage! Je voudrai une dernière fois vous dire un énorme merci pour tous vos messages de soutien, même si ça ne sera jamais assez, vous avez été d'un grand réconfort, heureusement que vous étiez là! Merci, merci, merci, merci du fond du coeur et merci de la part de Cookie aussi! JE VOus embrasse tous très fort, vous et vos amours! Et je vous dis à bientôt! Désolé d'être un peu rapide comme ça, ça se voit peut être pas, mais je suis au bout de ma vie, donc... Merci beaucoup! Pour tout! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/04/2014, 17h03
|
C'est dur de perdre son compagnon, mes penséesvont vers toi. Courage à toi!
Répondre
|
![]()
11/04/2014, 18h43
|
aller Julie
Répondre
c'était ton dernier et pas le moindre acte d'amour pour Cookie maintenant il est en paix au paradis des boules de poils et veille sur toi je sais c'est dur mais déjà va te ressourcer et puis la vie va reprendre et tu reviendra quand tu en auras envie moi je te souhaite de bonnes vacances gros ![]() une pensé pour ton ange Cookie |
11/04/2014, 18h59
|
Coucou Julie
![]() Rassure-toi, tu n' es pas au bout de ta vie.. ![]() Tu as vécu un moment très douloureux, tu le vis encore et tu te dis que tu ne supporteras plus jamais de repasser par là. C' est normal de ressentir cela, je pense qu' on l' a tous vécu plus ou moins comme ça. Mais tu vois, nous avons repris un compagnon car la vie est faite aussi de belles rencontres et de bonheur ![]() Prends ton temps, Julie, et va te ressourcer dans les montagnes. J' y suis tous les w-e et maintenant, je vais passer les deux prochaines semaines à mon chalet. La montagne apaise le chagrin, ça fait du bien de partir se balader et de ne penser à rien. Juste à profiter de l' instant présent. Cookie est désormais ton ange gardien et il va veiller sur toi ![]() Je suis persuadée qu' il va mettre sur ta route un petit compagnon bien sympa ![]() Garde confiance en la vie, Julie, tu as encore tellement de belles choses à vivre ![]() ![]() ![]() Je pense très fort à toi et te souhaite tout le meilleur ![]() ![]() ![]() ![]() Tu reviens ici dès que tu le souhaites ou quand tu en as besoin ![]() Nous serons là, comme nous l' avons été ces quelques jours, à tes côtés et nous attendrons le temps qu' il faudra ![]() Je suis sûre que tu reviendras avant plusieurs mois ![]() Je suis une optimiste, j' aime voir les choses de manière positive ![]() C' est comme ça que l' on avance le mieux dans la vie ![]() Ton Cookie, tu le porteras toujours dans ton coeur et ça, rien ne pourra te l' enlever, alors utilise la force de cet amour pour remonter la pente ![]() ![]() Je t' envoie de gros ![]() ![]() ![]() Prends bien soin de toi ![]() Au plaisir de te retrouver ici, quand l' heure sera venue pour toi ![]() ![]()
|
coucou julie,
Répondre
je sais que c'est dur de perdre son compagnon, surtout si le départ est aussi brusque mais dis-toi que la douleur partira peu à peu avec le temps. J'espère que tu pourra dépasser cette mauvaise passe et rappelle-toi de vos moments passés ensemble, cela t'aidera à garder de bons souvenirs de cookie. Des bisous |
11/04/2014, 19h11
|
Julie,
ton Cookie est parti au paradis des chiens. Il sera toujours là dans ton coeur. Partir ailleurs, quittez ta maison te feras du bien. Ne dis pas pas plus jamais de chien, un jour peut etre cela te manquera et la tu prendras une décision de rendre un autre chien heureux. Tu reviens sur le fofo quand tu veux et quand tu te sentiras prete, on sera là. Courage Julie ![]() ![]()
|
J'ai pensé à toi aujourd'hui malgré mon travail.Tu as libéré Cookie de ses souffrances.Il va veiller sur toi et briller dans le ciel comme une étoile
Tu dois en avoir de beaux souvenirs en 18 ans.Garde les dans ton coeur ils te porteront vers l'avenir Le choix de reprendre un chien est personnel.Pour l'instant tu dois faire ton deuil et gèrer ton immense chagrin.Le temps fera la suite REP Cookie ![]()
|
tu vis un moment très dur de ta vie, mais cela va s'estomper, tu penseras surtout aux beaux souvenirs que vous avez partagés!!
il restera près de toi, toujours! prends soin de toi, ressources toi, reposes toi et nous serons là pour ton retour! nous attendons ton retour avec un joli sourire sur ton visage! courage à toi! ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir les amis! Je viens de finir mes valises et je pars demain matin! Je voulais quand même vous adresser un dernier message avant de prendre la route.
Répondre
Merci à tous les membres pour vos messages, c'est très très très dur, je ne cessé de pleurer tout au long de la journée, dire qu'encore hier, à cette même heure il était encore là... Son grand lit vide, ça fait vraiment mal au coeur... Il y a encore toutes ses peluches. J'ai encore ce regret qui me pèse sur la conscience, enfin deux, celui de ne pas lui avoir bien dit aurevoir et celui de l'avoir emmener chez le premier vétérinaire. Grrrr cette petite peste! "Il fallait venir avant au lieu de chialer maintenant!" :'( :'( :'( Enfin breeeeeeeef, passons! Je ne veux plus y repenser, je veux me souvenir que de nos bons moments. JE T'AIME MON PETIT COOKIE D'AMOUR! JE T'AIMERAI TOUTE MA VIE! ![]() ![]() ![]() Merci les amis, je vous embrasse vous et vos animaux et je vous dis à bientôt!!! Gros bisous!!! Vous êtes les meilleurs! |
![]()
12/04/2014, 14h54
|
![]() le temps aide au temps un jour les larmes vont se tarir et le sourire reviendra passe de bonnes vacances ![]() |
14/04/2014, 17h42
|
Julie, je pense bien à toi et j' espère que le bon air de la montagne apaise un peu ton chagrin
![]() ![]() ![]()