mon chien de 2 mois ne mange presque pas ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2011, 20h51
Bonjour à vous tous , je voulais vous posez quelquels questions sur mon premier chiot que je viens d'avoir il y a 2 jours !
INFORMATION : c'est un chiot de 2 mois croisé Jack russel-Chihuahua qui se nomme Voyou ! Smiley J'ai plusieurs points à aborder :

1er point : ALIMENTATION : Voilà le point principal de mon sujet, mon chiot que j'ai acheter en magazin , a des croquettes spéciales chiots qu'on lui donnait dans l'animalerie. Seulement voilà , je ne trouve pas qu'il en mange beaucoup et ses repas sont très irréguliers, j'ai lu dans des livres qu'il fallait donner les repas à des horaires fixes seulement vu que lui ne mange pas beaucoup à nos goûts, nous lui laissons en permanence ... Ai-ce bon pour lui ? Sinon comment faut-il faire ? Nous n'avons pas l'habitude car nous avons 2 chats et ceux-ci mangent quand cela leur plaît ! Sinon , pourquoi ne mange-t-il pas beaucoup : 7
- Parce qu'il n'ai pas encore habituer à ici?
- Parce qu'il n'aime pas ses croquettes ?
- Parce qu'il a un problème d'estomac ... ?
Sinon que peut-on lui donner en complément pour sa croissance, ses dents ... ? Merci de vos conseils

- 2ème point : SOMMEIL ! Voilà , je trouve que le chiot dort beaucoup, je pense que c'est normal car il est petit mais bon ... ou alors nous lui demandons trop d'efforts ... ? Nous le sortons que 3 à 4 fois par jour pourtant ... Smiley Merci ! Smiley

-3 ème point : PROPRETE ! Mon chiot n'est pas encore propre (normal) , il nous a fait plusieur caca et pipi dans la maison mais quand nous le promenons celui-ci ne fait jamais ses besoins ... Comment lui fait comprendre ? Et le faire devenir propre ? Des conseils ?

- 4 ième point : SES YEUX ! Voilà , je trouve que ses yeux coulent un peu , est-ce normal ?

Merci de vos conseils ... ! Smiley
Répondre
12/05/2011, 20h58
Bonsoir,

Est-ce que ses urines sont claires ? Sont-elles nombreuses ? Quand il s'accroupit pour uriner y a-t'il beaucoup de liquide ou très peu ?

Et ses selles ? Comment sont-elles ? Solides, molles ?
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/05/2011, 21h07
C'est un chien d'animalerie Smiley

Il faut le faire voir à un véto rapidement car les chiens provenant d'animalerie ont souvent des problèmes de santé

Il dort beaucoup:il est petit certes mais il devrait jouer .Il n'est sans doute pas sociabilisé.Vie en cage,pas de contact avec l'humain.Il ne connait rien à la vie.Il faut le stimuler

Pour l'alimentation:repas à heures fixes ce n'est pas un chat

Il ne fait pas ses besoins dehors car il ne connait pas:il faut continuer à le sortir

Un chiot sain n'a pas les yeux qui coulent surtout si c'est jaune ou vert
Si c'est clair c'est courant chez les petites races

Le mieux,je me répète serait de consulter pour ce chiot.Le véto sera de bon conseil

Bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/05/2011, 21h19
il est malheureusement trop tard pour vous, mais les chiots d'animalerie ont souvent des soucis de santé (et de comportement), car elles sont souvent fournies par des élevages ed très mauvaise qualité. Perso, jamais je n'achèterais un chien la bas! Maintenant la perle rare existe, mais c'est pas fréquent.
D'ailleurs c'est surprenant de trouver un croisé en magasin... j'espère qu'on ne vous l'a pas fait payé cher car il n'y a aucune raison !

Vous avez des infos sur ses parents? Son lieu de naissance et ses conditions de vie durant les premières semaines?

Coté repas, il n'a peut-etre pas l'habitude d'etre nourrit à heure fixe Smiley A priori c'est pas forcément gênant qu'il ait à manger à volontée je pense, par contre ca sera un peu plus compliqué pour la propreté : si ca rentre tout le temps, ca va ressortir à l'autre bout... un peu tout le temps Smiley Je pense que ca peut ralentir un peu l'apprentissage de la propreté, car vous ne pourrez pas vous caler sur le rythme des repas pour les sorties hygiéniques. Vous avez essayé de rendre ses croquettes plus appétissantes?

Pour le sommeil, les chiots dorment beaucoup, mais si c'est vraiment tout le temps ca peut etre signe de maladie...
Les yeux qui coulent ça c'est pas normal... mais pas étonnant vu que le chiot vient d'une animalerie...

La propreté : parfois les petits chiots pas habitués à sortir ou les chiens sensibles sont impressionnés dehors, ou trop distraits par toutes ces nouveautés, et du coup ne font pas leurs besoins. Patience patience... C'est là que se caler sur le rythme digestif du chiot est utile : en le sortant au bon moment et en le laissant se rassurer tranquillement dehors, il finira par faire ses besoins. Pensez bien à le féliciter chaleureusement à chaque fois. Sinon, vous arrivez à repérer quand il va faire? il doit renifler le sol et s'appreter à s'accroupir. Essayez d'etre très rapide et de vite l’emmener dehors avant qu'il fasse.

Normalement, le chiot doit être identifié, vacciné, et avoir un certificat du vétérinaire comme quoi il est en bonne santé. Est-ce bien le cas?

N'hésitez pas à faire un saut chez le véto rapidement au moindre doute, à cet age ils sont fragiles ces petiots!
Répondre
13/05/2011, 09h05
Bonjour,

J'espère sincèrement que tu nous donneras de bonnes nouvelles de voyou après ta visite chez le véto.

Il faut que tu sois patient ; il n'y a pas de raison que ce petit loulou n'aille pas mieux. Pour ma part, j'ai adopté mon jack chez un particulier et il était en pleine forme et pour la propreté, il l'a acquis à 5 mois.

Il est vrai qu'en animalerie ce n'est pas le top et à bannir complètement. Envoie nous des photos et tiens nous au courant.

Caresses à Voyou et courage à toi
Répondre
13/05/2011, 17h45
Tout est a priori question d'acclimatation du petitou à son nouvel environnement, donc patience !
Alimentation : repas en 3 fois/jours à heures fixes. Laisse la gamelle 20-25 minutes. S'il le faut, au début, reste avec lui. Puis il doit manger seul.
Retire la gamelle après 1/2 heure max. Il ne se laissera pas mourir de faim.... et comprendra vite que quand la gamelle est là, faut en profiter.
Propreté : le sortir après chaque repas (d'où l'importance de fixer les horaires), chaque sieste, séance de jeux,... au minimum toutes les 2-4 heures.
Il ne fera pas sur commande (du moins au début), mais il faut lui laisser le temps de comprendre que les besoins se font dehors. Pour ça il faut prendre le temps avec lui dehors....être patient, ne pas jouer avec lui tant qu'il n'a pas fait. Marcher dans l'herbe peut le stimuler (pour Fanny en tout cas ce fut le cas !) avec l'avantage qu'il s'habitue aussi à faire ses besoins sur de l'herbe (donc à terme pas au milieu de la rue ou du trottoir ou du salon !).
Amène le dans un endroit calme, pour que l'environnement ne le perturbe pas (autre chiens, voitures, ...).
Dès qu'il a fait : démonstration exagérée de joie de ta part : tu dois lui montrer par la voix, les caresses, une petite friandise que tu es super mega content de ce qu'il vient de faire !!!
Inversement quand il fait dedans et que tu le prends en flag. : Non ! et tu l'emmènes dehors illico, calmement.
Sommeil : un chiot dort les 3/4 du temps du moins il paraît ! pour Fanny on désespérait qu'elle dorme plus, maintent elle se rattrappe bien Smiley ).
Cela contribue à sa croissance. Donc rien d'anormal
Tout cela a l'air bien facile pour la part théorique.... mais le maître mot est patience !!!
Tous les chiots ne sont pas propres à 4 mois et sûrs d'eux dès qu'ils arrivent à la maison.
Il faut que tu apprennes à le comprendre... pour cela il faut beaucoup observer....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/05/2011, 18h28
Loustic123 , oui ses urines sont claires et assez nombreuses , il n'a pas beaucoup de liquide mais un peu quand même .

Ses selles sont assez molles mais pas liquide non plus et il en fait pas mal ...

Smiley Smiley
Répondre
13/05/2011, 18h34
D'accord Friska , de toutes façons , nous allons voir le véto pour le faire vacciner ... Smiley

Et j'ai sans doute oublier de préciser , mais Voyou est très très joueur , il joue avec ses jouets , cours à nos côtés en ballade ...

Pour ses yeux , ce n'est pas régulierement mais de temps en temps , et le liquide est plutôt clair ...

Merci beaucoup de tes conseils Smiley
Répondre
13/05/2011, 18h43
Accro , je pense que ces histoires d'animalerie sont un peu poussés car l'animalerie où nous l'avons ahcheter est des très bonne qualité ... il promenait le chiot ... Je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom du magasin sur le forum ...

Pour le prix , je l'ai payer 450 euros ce que je trouve raisonnable non ?

Ok pour le sommeil , dans ce cas là c'est normal car il ne dort pas tout le temps non plus , c'est juste que ca m'a fait bizarre comparé à mes chats qui ne dorment que la nuit ... Smiley

Pour la propreté , j'ai retenu mais le problème c'est que quand il fait en intérieur je ne peux pas avoir les yeux tout le temps posés sur lui .... et n'arrive donc pas à voir quand est-ce qu'il s'apprète a faire ... que me conseilles-tu de faire ?

Pour les yeux , j'en parlerai au vétérinaire lors de sa vaccination Smiley

Merci de tes conseils et des tes informations Smiley
Répondre
13/05/2011, 18h46
Merci beaucoup VIP93 , j'irai bientôt au vétérinaire pour lui faire ses vaccins ... je vous tiendrez au courant mais , je me répète , l'animalerie à laquelle je l'ai acheter et réellement de bonne qualité , je vous direz le nom si cela m'est permis .... ?

Et comment mettre des photos de Voyou sur le forum .. ?

Merci a toi Smiley
Répondre
13/05/2011, 18h50
Choupynett , merci beaucoup pour toutes ses informations utiles .. ! Je parlerai de tout ça à ma mère ..

Quand il mordille que dois-je faire Smiley

Merci beaucoup à vous tous , maintenant je me sens moins triste et plus sure de la santé de mon chiot Smiley
Répondre
13/05/2011, 20h33
450 euros pour un croisé, c'est tout simplement scandaleux à mon avis Smiley"
le prix n'est absolument pas justifié, puisqu'il n'y a aucune sélection des parents, aucun frais pour les faire inscrire au livre de race, s'assurer de leurs qualités, etc etc

mais bon chacun fait comme il veut, et ca ne change rien à l'amour entre votre chien et vous. Smiley
Répondre
13/05/2011, 21h12
Oui oui , je l'aime fort fort mon VOYOU Smiley Et on connaît quand même son pédigré !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2011, 21h23
Le mordillement est interdit même si c'est par jeu : à terme cela peut virer plus grave.
Le chiot doit être recadré tout de suite : Non !
S'il insiste (ce qui est normal puisqu'entre eux, cela fait partie des jeux), tu le "boudes" : il doit comprendre que tu n'aimes vraiment pas ça et que tu ne le tolères pas.
Il doit en être de même avec tout le monde du cercle famillial ou des visiteurs.
Je dis cela parce que j'ai reçu la visite de mon oncle qui aimait bien jouer à ça avec son chien (il n'a jamais eu de problème, tant mieux, le chien était un Rottweiler !!) mais je lui ai interdit de continuer avec Fanny.
Les règles doivent être les mêmes avec tout le monde sinon le chien ne comprend pas.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/05/2011, 18h42
D'accord , pas de problèmes j'ai d'autres questions :

- Quand il aboie , je ne sais pas si il menace , si il joue ou si il est pas content ( il le fait en interieur )

- En ballade , je me suis arrêté pour qu'il fasse ses besoins ... mais Voyou c'est allongé a côté de moi jusquà ce que je décide enfin de repartir :-S que dois-je faire . ?
Répondre
16/05/2011, 17h02
Ben un chien aboie dans de multiples situations : pour prévenir d'une présence, pour "dire" qu'il est content, pour réclamer de l'attention,...
C'est surtout la manière dont il aboie et sa posture qui vont dire dans quelle situation tu te trouves.
Pour menacer (ou prévenir qu'il n'est pas content), en général il grogne.
Aboyer est normal mais tu dois observer les situations et le cas échéant, lui dire de se taire (une fois encore, il faut d'abord prendre le temps d'observer le contexte).

Pour ce qui est des besoins, si tu t'arrêtes et qu'il n'a pas envie de faire il va attendre le signal du départ et en attendant...ben il se couche (ça c'est un bon point !).
Lorsque tu le promènes pour les besoins, c'est lui qui te donneras le signal quand il voudra s'arrêter pour faire (quand il aura trouvé l'endroit propice).
La truffe au sol, l'arrière train légèrement baissé, la démarche ralentie, la queue dressée (si ton chien a une longue queue, ça aide au repérage !).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/05/2011, 19h31
choupynette a très bien décrit comment fera ton chiot pour les besoins. Smiley A toi de bien l'observer, de ne pas marcher trop vite et de le laisser renifler à droite et à gauche pour qu'il puisse se sentir à l'aise et choisir son endroit de popo.

Pour les aboiements... à 2 mois je pense que peu de chiots ont l'idée de menacer Smiley il teste, s'exprime, surement, mais menacer je ne pense pas.
Il faut que tu regardes le contexte dans lequel il le fait, et sa posture comme dit Choupynette : chaque petit détail peut compter pour comprendre la raison ed son attitude. Et il peut y avoir différentes situations d'aboiement : parfois appel, parfois peur, parfois envie de jeu...
Répondre
18/05/2011, 06h38
D'accord , merci à vous deux , je suis extrèmemement contente car hier Voyou en rentrant de promenade , et allé tout seul sous un buisson et nous a fait un beau ... Smiley

Très fier de mon petit LOULOU Smiley Smiley
Répondre
24/05/2011, 19h26
HELP : j'ai l'impression que mon chien s'ennui ... que faire . ? Smiley
Répondre
24/05/2011, 19h36
c'est quoi votre emploi du temps ed la journée?
que fait-il pour que tu penses qu'il s'ennuie?

Répondre
25/05/2011, 12h42
Citation:
chienfolle a écrit :
HELP : j'ai l'impression que mon chien s'ennui ... que faire . ? Smiley
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion