mon chien boite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2011, 17h50
mon montagne des pyrennees lorsque je suis rentrer boiter, il avait du mal a poser sa patte arriere gauche.
j'ai essayer de regarder sous ses coussinets mais je n'est rien vu...
Si sa patte était casser il ne pourrait plus plier la patte donc se n'est pas le cas....
que puis je faire pour cela ? Smiley
Si demain il boite encore je lemmenerai au véto mais j'aimerais bien avoir votre avis
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
15/02/2011, 19h19
si je me rapelle bien ton chien a 7 mois?
ton souci me fait penser à la meme chose que le jeune labrador d'un autre topic ; à cet age, chez les grandes et très grandes races, l'os (enfin les os longs, pas les autres) pousse parfois d'une certaine manière qui le rend douloureux pendant un moment. Ca s'apelle une crise de panostéite. Ma chienne a eu ca, et à la première consultation le véto n'a pas trouvé car il cherchait plutot du coté de la dysplasie. Nous on a regardé sous les pattes, dans le poil, aux articulations... rien de rien! En plus elle courait bien quand elle voulait, puis reboitait ensuite.
Ca a finit par passer, et ca a repris à la patte avant. Là en tatant au milieu du grand os de l'épaule, il a dépisté la crise de panostéite en voyant la réaction de douleur de ma chienne.
Il m'a donné un anti-douleur pour chien et a recommandé le repos complet pendant une semaine, et c'est passé.
Ma chienne a eu une crise pour chaque patte au final et ensuite plus rien.

Après c'est peut-etre complètement autre chose hein, je ne suis sure de rien pour ton chien. Smiley
Répondre
15/02/2011, 19h21
Ben... on est une heure après:

Si tu as allumé ton ordi au lieu de courir chez le véto, c'est qu'il ne semble pas souffrir mille morts.
Est-ce qu'il boite toujours autant ?

s'il n'a pas l'air de souffrir quand il est posé, le laisser au calme et appeler un véto pour un rendez-vous demain matin.

S'il reste patte en l'air, c'est pas une fracture majeure (patte qui pendouillerait dans une position anormale)

ça peut être tout et n'importe-quoi, une déchirure musculaire, une entorse, une luxation, une griffe pétée, un petit éclat de verre planté dans un coussinet... si le problème est encore là, une auscultation s'impose.

P.S. ça aurait été plus au bon endroit dans le forum santé.

Smiley et tiens-nous au courant.
Répondre
15/02/2011, 19h23
vétérinaire Smiley

les grandes races, dt fait parti ton chien, ont besoin d'une nourriture adapté pour leur croissance..donc déja il lui faut une bonne nourriture pour chiot de grande race.. enfin, a sept mois, il est en pleine croissance, et souvent au terme d'exercice, le chien boite, mais c'est le problème de tous les grands chiens...

va dc voir ton véto, tu seras rassuré, parceque avec ce genre de race, faut pas se louper sur la croissance Smiley
Répondre
16/02/2011, 18h40
Alors, Thomas, quelles sont les nouvelles ?
Répondre
17/02/2011, 13h30
c'est arrivé à la mienne il y a un mois, pour être sûre j'ai prit rdv chez mon véto. après radio il s'est avéré qu'elle s'etait déchiré le ligament du genou. ca peut passer inapercu puisqu'apres quelques jours le chien ne boite plus, mais l'arthrose s'installe et après le chien risque de bouter a vie.je cherches pas a te faire peur, mais dans le doute je te conseillerais d'aller chez le véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion