mon caniche de 13 ans s'est accouplée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2010, 15h17

Salut à tous voilà j'ai un caniche qui a 13 ans elle s'appelle TULIPE de taille moyenne, elle s'est accouplée avec un caniche il y'a 4 jours! je panique un peu parce que elle a une toute petite tumeur au niveau de sa mamelle,c pas vraiment douloureux pour elle et elle n'en souffre pas, elle se porte bien elle mange bien elle est très active en plus.... est-ce risqué qu'elle fasse une portée à terme? le risque est-il lié à la petite tumeur ou bien à son âge?
ah j'ai oublié de dire que c la première fois que ma tulipe fait une portée en fin si elle est pleines, j'attends 2 semaine pour voir....
si quelqu'un a une info prière de m'en informer merci!
Fella Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2010, 15h19
Smiley Smiley"
Répondre
04/06/2010, 15h21
D'autre membres donneront leur avis mais je crois qu'elle est beaucoup trop agé!! Dans les élevages les femelles arrêtent les portées vers 6,7 ans e ta chienne en a le double!
Qu'en penses ton véto?
J'ose espérer que c'étais une saillie accidentelle?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/06/2010, 15h27
Véto en priorité afin qu'il fasse la piqure rapidement pour ne pas mener la gestation à terme.

C'est très risqué une gestation à son age !
Le véto doit lui retirer sa tumeur ?
Répondre
04/06/2010, 15h34
je pense que les chiennes sont comme nous il y a un temps pour tout

une sallie a 13 ans Smiley surtout si elle a déjà une tumeur

Smiley
Répondre
04/06/2010, 15h48
VETO EN URGENCE !!!

Il n'y a même pas à réfléchir ...
__________________
Répondre
04/06/2010, 15h50

j'en ai parlé à mon véto et il dit que la tumeur ne s'est pas développé et qu'elle est en bonne santé! j'ai pensé à mettre fin je vais voir dans 20 jour si vraiment elle est pleine! merci pour ton conseil
Répondre
04/06/2010, 15h52
Smiley" Rassure-nous ...
Ton véto ne t'a quand même pas conseillé cette portée tout de même ???
__________________
Répondre
04/06/2010, 15h56

oui c'était un saillie accidentelle, c le caniche de mon voisin il a deux ans, j'ai jamais pensé qu'elle allait le faire, parce que quand elle était plus jeune je l'ai exposé à des caniches, y'avait même celui de ma cousine qui s'est installé chez mois, mais elle n'a jamais voulu du coup je ne la surveille plus et la pauvre c à l'âge de 13 ans qu'elle le fait! en fin bref mon véto m'a dit qu'elle est en bonne santé et qu'il a vu des cas comme tulipe elles ont survécu! mais toute façon dans le cas ou elle aura des chiots je vais les donner tous j'en garderai que un!
Répondre
04/06/2010, 15h58

ben il m'a dit qu'elle est en bonne santé mais si je voulais arrêter sa portée il le ferai!
Répondre
04/06/2010, 16h02
Une première portée à 13 ans, c'est la cata assurée !

Ta chienne risque gros, crois-moi Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
04/06/2010, 16h18
ce n'est pas pour vous faire peur
Mais nous avions adopter une petite caniche qui s'appelait calypso
Un jours elle a fuguer elle avait 13 ans comme votre chienne nous l'avons retrouvé par chance
Elle a fait des montée de lait et un veto super competent Smiley nous a dit que c'etait une grossesse nerveuse puis un jours la chienne gemissait beaucoup et nous l'avons amener d'urgence chez le veto (pas le meme on a changé )
Elle etait en train de mettre bas elle a mis au monde 4 petits qui non pas survecu tous son mort , il fait des tests pour voir comment elle allait mais notre chienne ne s'est jamais relever avec son age avancé le veto nous a dit que son coeur n'avait pas tenu .Elle nous a donc quitté en meme temps que ces bebes
Si nous avions su qu'elle etait pleine nous n'aurions jamais pris le risque d'amener a terme sa grossesse
Elle nous manque encore et des fois on se dit que si nous avions etait plus vigilent elle aurait pu partager encore quelques années avec nous


Toute facon le veto nous a dit qu'il n'y avait pratiquement aucune chance qu'elle s'en sorte vivante vu son age et que sa aurait un miracle qu'il y ai au moin un bebe en vie

A votre place je verrai un second veto se serai dommage de perdre votre chienne pour si peu d'autant que les bebes ne s'en sortiront peut etre pas Smiley
Répondre
04/06/2010, 16h20
Citation:
Naomi a écrit :
Une première portée à 13 ans, c'est la cata assurée !

Ta chienne risque gros, crois-moi Smiley Smiley Smiley
Oui c sure!! Il faut faire un injection le plus vite possible!!
Mais je dois avouer que je suis Smiley" que ton véto ne t'ai pas "obligé" a la faire!! Déjà que la mienne quand on lui parle de portées sr des chiens de 3 ans en bonne santé elle secoue la tête en disant qu'il y a tellement de chiens abandonnés... alors un saillie a 13 ans elle en tomberait par terre!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/06/2010, 16h33
Tu peux aussi prendre un second avis vétérinaire Smiley Smiley

C'est important et essentiel pour la santé de ta chienne !

Après tu feras de toute façon comme tu l'entends... C'est ta chienne...
Mais ce n'est pas la première fois sur VLC, et la mise bas est souvent dramatique !

Tu ne peux plus dire, que tu ignores les conséquences... Après c'est toi qui voit ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2010, 19h16
Citation:
Naomi a écrit :
Une première portée à 13 ans, c'est la cata assurée !

Ta chienne risque gros, crois-moi Smiley Smiley Smiley
+ 1 Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/06/2010, 19h26
Citation:
fella a écrit :

ben il m'a dit qu'elle est en bonne santé mais si je voulais arrêter sa portée il le ferai!
alors n'attend pas 20 jours pour vérifier si elle est pleine ! fait tout de suite arrêter la portée avant que ce ne soit trop tard !
Elle est en bonne santé, soit, mais ça peut changer du jour au lendemain avec une portée, ça peut mal se passer vu son age et ça peut beaucoup la fatiguer ! Est ce un risque qui en vaut la peine juste parce qu'un véto t'as dit qu'elle était en bonne santé et que tu aimerais en garder un ? c'est trop risqué pour elle alors qu'elle peut encore passer quelques années avec toi !
Répondre
05/06/2010, 08h55
d'accord avec toutes les réponses données , la vie de ta chienne en dépend. Moi perso je ne prendrais pas le risque.
Tu te rend compte qu" a taille humaine ta chienne est une grand mère. Smiley
Apres chacun fait ce qu'il veut mais a l'hunanimité sur vlc "c'est stop" Smiley
Répondre
06/06/2010, 18h25
Et quel intérêt de risque la vie de ta chienne pour une portée en plus que tu comptes donner ?
Non, même si elle est en bonne santé, une grossesse si tardive... c'est dangereux
Répondre
06/06/2010, 19h40
Je rejoins les autres avis, tu paries gros.

Moi jdirais arrête tout tant qu'il en est encore temps et profite du temps qu'il reste avec ta chienne en bonne santé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion