Mon berger allemand a du mal à se lever, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2012, 20h18
Voilà, depuis ce matin mon berger allemand femelle de 8 ans a des grandes difficultés pour se lever. Elle n'a même pas été faire ses besoins et n'a meme pas bu. En revanche, quand je lui ai apporté de l'eau et elle a bu et elle mange toujours autant ! Etant donné qu'hier il a plu et que j'ai du carrelage peut etre qu'elle est tombée et s'est coincée quelque chose ? Si son état ne s'améliore pas, je prendrais rendez vous chez le vétérinaire demain. Si quelqu'un pouvait me rassurer ou avait la moinde idée de ce qu'elle a...ça me soulagerait vraiment? Merci d'avance Smiley
Répondre
06/05/2012, 20h34
tu n'as pas de numéro de téléphone de véto de garde .?
il pourrait mieux te répondre ,car pour qu'un chien ne se lève pas pour manger c'est qu'il y a un réel soucis.
tiens nous au courant bon courage ,et caresses à ta louloute
Répondre
06/05/2012, 20h37
ça me fait penser à une hernie... mais c'est peut-etre autre chose, je ne suis pas véto.
véto sans attendre, en particulier pour les pipis, c'est pas bon qu'elle se retienne
Répondre
06/05/2012, 20h38
Je n'ai que 16 ans et mes parents préférent appeler le vétérinaire demain. Je me fais beaucoup de soucis car je tiens beaucoup à Udine. Smiley
Répondre
06/05/2012, 20h40
On a essayé de la lever plusieurs fois, elle s'est levée mais a voulu se recouché aussitot.. Ca me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça car c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai oublié de mentionner qu'elle avait tres mal à une patte et qu'elle ne tenait pas dessus.
Répondre
06/05/2012, 21h55
Elle vient d'aller faire ses besoins, je suis sortie a ce moment là et elle a couru vers moi en boitant un petit peu néanmoins. Elle garde cette difficulté à se coucher mais j'ai l'impression que c'est moins intense que cet aprèm ! Cela me rassure un peu
Répondre
06/05/2012, 23h36
les bergers allemands sont fragiles de l'arrière train, leur morphologie est devenue trop exagérée à ce niveau, donc il faut vraiment surveiller...
n'hésite pas à insister auprès de tes parents pour l'amener chez le véto même si ca va un peu mieux, ca peut aussi etre de l’arthrose, etc...
en tout cas heureusement si elle a pu faire ses besoins, c'est déja ca!
Répondre
07/05/2012, 13h56
On a appeler le véto, et il ne sait pas si il a de la place mais il va nous rappeler dans l'aprem ! J'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux elle m'a meme apporter sa balle quand je suis rentrée ; elle boite toujours mais beaucoup moins. Je vous tiens au courant.
Répondre
07/05/2012, 19h49
On a vu le veto ce soir, ma chienne à du se coincé quelque chose et le veto lui a prescrit des médicaments pour l'arthrose. Elle va beaucoup mieu, je suis vraiment rassuree. Smiley
Répondre
07/05/2012, 20h44
tant mieux!
c'est très bien d'avoir vu qu'il y avait de l’arthrose car parfois on ne s'en rend pas compte et le chien souffre en silence... parfois il devient meme grognon à cause de la douleur, et les maitres croient qu'il devient méchant!

l'arthrose ne se guérit pas, mais avec le traitement elle n'aura pas mal Smiley
Répondre
08/05/2012, 20h57
Merci pour tes réponses ! En tout cas pour l'instant elle va très bien. Mais c'est vrai qu'il y a un gros probleme chez les bergers allemand au niveau de l'arthrose... Meme le véto m'a dit que pratiquement tous les bergers en avait vers 8-9 ans et que la plupart des maitres ne s'en rendait pas compte. En tout cas gros soulagement car ma chienne est en pleine forme! Ouff
Répondre
09/05/2012, 20h36
Mouai, merci à la sélection débile des éleveurs ces 40 dernières années chez le BA de beauté...

si ça t'intéresse, voila l'évolution de la morphologie du BA sur 100 environ. Tu verras comment, vers les années 70-80, les éleveurs et les juges ont choisit comme "canon de beauté" des chiens au dos de plus en plus arrondi, et aux pattes arrières de plus en plus fléchies... et donc de plus en plus sujets à l'arthrose. c'est dans la vidéo ci dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=ReX9YNj8Su0&feature=player_embedded
Répondre
Lancer une nouvelle discussion