Mise en garde vaccin NOBIVAC PIRO

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2007, 13h00
Le 7 Février dernier, notre chien, en pleine santé, a subi un vaccin NOBIVAC PIRO des laboratoires INTERVET, en raison d’une rupture de stock du vaccin habituel.
Deux jours après, il déclarait une hépatite foudroyante…
Nous avons dû le faire euthanasier le 17 Avril.

Outre la peine qui est la nôtre, notre souci est que JAMAIS CELA NE SE REPRODUISE… et nous souhaitons vivement qu’une mise en garde soit faite sur les risques d’effets secondaires graves de ce produit, déjà connu pour en avoir d’importants.

Or nos appels dans divers services (le laboratoire incriminé, en tout premier lieu, mais aussi les services de pharmacovigilance vétérinaire, la SPA, etc…) restent sans réactions.

C’est vrai, nous ne pesons pas lourd face à ces multinationales qui ont le pouvoir de l’argent !…
Mais nous osons espérer que quelque part, une personne honnête et libre nous entendra…

Plus de détails
http://cecile.klinguer.club.fr/peps/index.htm
Répondre
Avatar
14/05/2007, 13h06
merci Cécile de nous en parler , de penser aux autres alors que vous êtes en plein chagrin .
toute ma sympathie
Nanou
Répondre
14/05/2007, 13h54
merci à toi et courage
Répondre
14/05/2007, 14h08
Merci pour cette information.

Si je peux vous aider d'une quelconque manière, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Je passe l'info également à mon entourage...

Bon courage Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/05/2007, 14h33
oui moi aussi j'ai passé l'info
car il ya 2 ans une amie a fait vacciner son carlin
allergie et plus de toutou il avait 2 ans , il était en pleins forme
j'ai parlé avec mon véto pour la lepto
effectivement il y a des vaccins moins chers
moins efficaces aussi , donc le fofo c'est bien utile
car en posant les bonnes questions au véto
j'ai eu les réponses
depuis quand je fais vacciner mes chiens , j'y vais le matin et je reste prés de la clinique 20mn au cas où car c'est pas tout prés si pbs
Smiley Nanou
Répondre
14/05/2007, 17h41
Pourquoi pas un témoignage sur ce site:
http://www.aniwa.fr/forum/viewtopic.asp?custom=forum&session=21620769&lang=1&com=1&animal=0&mode=normal&f=23&t=87494&page=1
Cela refroidirait un peu l'atmosphère...
Bon, je promets d'interroger mon véto semaine prochaine lors de la vaccination de mes loulous
Merci de l'info... mais très triste pour ton compagnon... Il était superbe (je suis allée sur le site) Smiley
Répondre
CPA
CPA
14/05/2007, 18h42
Bonjour,
Avez vous des preuves que l'hepatite est bien liee au vaccin? Par exemple votre veterinaire a t il fait une autopsie?

Je ne prend pas parti pour le laboratoire, mais malheureusement des coincidences peuvent arriver. Il peut aussi y avoir d'autres causes que le vaccin lui-meme: la seringue peut avoir ete infectee , ou tout simplement le chien peut avoir mange ou bu un produit toxique ou avoir contracte l'hetpatite ailleurs.
Je pense que si vous avez des preuves, vous pourrez sans probleme monter un dossier, mais sinon, il est tres risque de discrediter un laboratoire (ou une personne d'ailleurs)...

L'important est par contre de s'assurer que le labo a bien pris en compte votre histoire, pour que plus de recherches soient conduites. Si il y a vraiment un risque, les differents forums peuvent vous servir a identifier des personnes ayant subi la meme chose.

Je vous conseille de recontacter le service communication du laboratoire, voire meme de demander a parler au responsable qualite. En insitant vous obtiendrez surement une reponse.
Vous pouvez aussi demander a votre veterinaire de telephoner au laboratoire (en votre presence) pour demander plus d'explications: apres tout, lui aussi devrait se sentir concerne en tant que praticien!! Il est en droit d'avoir des explications de son fournisseur et avec son numero d'ordre il aura plus vite la bonne personne.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
14/05/2007, 19h44
Merci Cécile, bon courage à toi... Smiley Smiley


Et dans tous les cas, ne faites pas vacciner vos chiens contre la piro, c'est inutile, cher et dangeureux !! Smiley
Répondre
14/05/2007, 20h01
merci Cécile pour ce témoignage boulversant .
et Cécile (Triskelfe) le véto que j'avais vu en vacance pour Titou car il s'était fait piquer par 1 tique (rien de méchant ,j'avais enlevé la tête mais il avait réagit par 1 grosse boule)m'avait parlé de vacciner contre ces bestioles ,finalement j'en reparlerais avec le mien,il est vrai que quelques soit les vaccins ce n'est pas anodins ,nous humains passons un interrogatoire(si je puis dire) sur les éventuels risques ou allergies ,antecédents,....mais nos amis eux n'ont pas la parole Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 20h04
Flo, en fait je disais ça surtout parce que ce vaccin n'est efficace qu'à un très faible pourcentage, et que si malgrés tout le chien attrape la piro, c'est une forme atténuée de la maladie qui la rend difficilement détectable et de ce fait, le chien est soigné plus tard... Smiley
Répondre
15/05/2007, 09h44
ah merci pour ce complément d'info ,mais si ce vaccin s'avère dangereux je vais tt de même me renseigner vers mon véto ,je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose qu'à la pauvre Cécile à qui je souhaite beaucoup de courrage Smiley
Répondre
29/07/2007, 21h19
ALERTE AUX ERREURS DE DIAGNOSTIC

je veux vous faire part de mon chagrin et de ma douleur d'avoir perdu mon 1er chien Labrador, Shaggi, âgé de 6 ans, le 25 juillet 2007 par manque de conscience professionnelle du vétérinaire. Il était jeune et beau, en bonne santé, musclé.
Avec ma famille, nous avons très mal. Il nous manque énormément. Nous sommes complètement anéantis, abattus.
En 5 jours, il a disparu : du 20 au 25 juillet. Le vétérinaire à fait n'a pris les bonnes décisions.
Le 20 juillet : injection du vaccin antirabique (Canigen CHPPI –VIRBAC –Valence N – VIRBAC. , glissage dans l'escalier en soirée.
Le 21 juillet : ses pattes AR ne peuvent plus le supporter.
Emmené aux urgences à 0h30 : prescription de Métacam : antiinflammatoire pour le 22 juillet au matin. Journée douloureuse pour lui.
Le 23 juillet : rejet de sang. Donc à 11h injection d'un produit pour arrêter le saignement (nous ne savons pas quoi). 19h ce même jour : injection de Spasfon (dit-il).
Le 24 juillet : il a les oreilles, la gencive, le blanc des yeux jaunes, Il est faible, titube (n'ayant rien mangé depuis le 22 juillet au soir) . Paniqués, nous retournons aux urgences où le vétérinaire décide de le garder pour le mettre sous perfusion afin de nettoyer le foie. Et c'est dans la nuit que tout va de mal en pis.
Le 25 juillet : on nous informe qu'il est décédé. Hépatite foudroyante dit-il. N’a pas supporté les médicaments.
La réalité est la suivante : la clinique disposait de l’équipement médical nécessaire. Ils n’ont pas fait leur travail suivant la procédure de l’éthique. Les chiens ne peuvent pas parler. Ils savent mieux que personne que les labradors sont fragiles. Ce sont les examens qui parlent pour eux : la radiographie de la patte douloureuse et un prélèvement de sang afin de vérifier le métabolisme de l’animal (surtout qu’il avait eu le vaccin antirabique)auraient dû être faits avant de lui faire des injections de médicaments plus que douteux pour son état.
Bien entendu, ils nous ont demandé 64 € pour les quelques heures d’hospitalisation alors qu’il nous l’a rendu mort.. Quel manque d’humanité pour des vétérinaires qui sont là pour apporter le bien-être et sauveur les animaux. C’est honteux. Ce sont maintenant des commerciaux.
C'est injuste. Nous sommes démunis devant tout cela. C’est tragique.
C’est une épreuve très dure pour nous. Nous avons mal.
Shaggi ne méritait pas cela. C’était trop tôt pour qu’il parte. Nous avions besoin de lui. Il nous a donné tant de bonheur et de joies.
Erreur de diagnostic du vétérinaire de garde et du vétérinaire de jour ?? Effets secondaires non pris en considération ??? des zones d'ombre existent...
Dites moi ce que vous en pensez. Merci
Répondre
29/07/2007, 21h32
Nous sommes souvent impuissants face à tout cela.
Nous sommes obligés de faire confiance aux vétérinaires car nous ne sommes pas vétérinaires nous même .
Nous avons tous entendus dire autour de nous qu'il y avait eu des erreurs de diagnostics ou des erreurs médicales mais nous sommes tellement désarmés quand il nous arrive quelque chose de grave ...
Nous ne sommes pas toujours aptes à réagir dans ces moments là ...
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ta peine s'éffacera avec le temps.
Mais tout ce qui est arrivé à ce pauvre chien est vraiment très triste. Il ne méritait pas ça.
__________________
Répondre
Avatar
29/07/2007, 22h22
surtout courage
nous aussi nous avons perdu une chienne merveilleuse en moins de 5 jours.
ce n'était pas à cause d'un vaccin mais ça a été très douloureux.
trop rapide, on a pas pu lui dire au revoir comme il se doit et on a été déchiré. De plus, origine de la mort inconnue.
symptôme : vomissement, amaigrissement, ictère (coloration jaune des yeux et bouche).
le véto disait leptospirose et le labo disait qu'aucune trace de lepto n'avait été detectée.
le véto a t-il fait un bon diagnostic, est-ce qu'il a soigné convenablemnt ma chienne? on ne le saura jamais...e

alors tout ce que je peux vous dire c'est d'être courageux. je vous envoie plein de force pour ces moments difficiles.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion