mise bas traumatisante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 21h59
Bonjour à vous toutes,

Voilà je vous raconte comment s'est passé l'accouchement de ma chienne ( berger de podhale polonais ) :

C'était 2 heures du matin quand j'entends dans le garage des cris de petits chiots qui venaient de naitre les 2 premiers tout beau, un 3eme est arrivé bien 2 heures apres et là les dégats ont commencé plus rien jusqu'à 10 heures du matin alors qu'il en restait 3 encore d'apres la radio, je suis partie d'urgence au véto avec les 3 petits chiots qui hurlaient , nous avons essayé avec le véto de les faire sortir au forcept mais rien nous lui avons donc déclencher une piqure pour que les contractions reprennent et je suis repartie chez moi , 1 heure apres naissance de 2 chiots morts et un autre mal formé qu'elle a mangé tout de suite ... adroce
Dans les 2 jours qui suivent nous avons perdu 2 autres chiots ils sont devenus tout rouge au niveau du ventre et le ventre un peu éclaté car ils avaient gonflé , ma chienne les a pris dans sa gueule il parait que c'est normal hors moi ça m'a choqué ... mais ils n'ont pas résisté je ne sais pourquoi alors qu'ils n'avaient aucun symptome à la naissance , à part un qui avait du mal a téter ...
le 2eme a suivi dans la foulée , son petit corps était tout froid j'ai du lui enlevé car elle commencait aussi à le lecher et à le secouer dans tous les sens, elle devait le sentir qu'il allait mourir ...

Elle est dromatisée depuis et a des comportements pas normal par rapport a une chienne qui accouche sans probleme, elle panique des qu'il pleure et il faut souvent que j'intervienne pour la rassurer et mettre le chiot sur la tétine parfois, depuis hier il ne tete que tous les 4 à 5 heures et je trouve ça bizarre ?
Est ce normal ?
Il n'a pas trop grossit depuis 4 jours mais n' pas perdu de poids .

Voilà ma chienne a beaucoup souffert et moi aussi, je l'ai vieillé jusqu'à maintenant toutes les nuits et aussi la journée, je sens qu'elle a besoin de moi et qu'elle a du mal toute seule , elle veut être rassurer tout le temps ... Des fois elle pete les plombs et je retrouve le bébé hors de sa couverture et elle m'appelle pour le remettre ...
Je suis épuisée , et j'espère du fond du coeur que nous allons gardé ce petit chiot en vie ...
La vie est parfois trop injuste car je désirais cette portée autant qu'elle et espérait que ça lui apporte beaucoup ...

Merci à vous toutes
Répondre
27/09/2007, 22h06
Si c'est sa première portée c'est dés fois normal que la mère panique un peu au début.

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai déjà eu le cas où la mère en a vite eu marre de ses chiots et les délaissait, on a donc du les nourrir au biberon. Pour le survivant qui ne grossit pas trop vaut mieux demander à ton véto ou a quelqu'un de plus qualifié que moi.
Répondre
27/09/2007, 22h41
c'est triste mais c'est la vie aussi, tu sais.........la selection naturelle, c'est dur, mais immuable.........c'est dur pour toi, et pour ta chienne, mais tu dois laisser place à son instinct.......rassemble tes forces pour la soutenir, la rassurer, mais ne tombe pas dans le mélodrame, cela ne sert à rien pour les animaux.....ne compare pas cette portée à une grossesse humaine telle que tu la ressentirais.....les animaux n'ont pas la même conception que nous de la naissance......ma chienne Choupy, trouvée abandonnée, ayant eu une portée récemment, ne semble pas nostalgique de ses bébés perdus.......elle apprécie juste sa nouvelle vie, tu comprends?.........c'estr très triste, mais maintenant il faut passer à autre chose....courage à toi, et bisous Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/09/2007, 13h48
Salut ! tu sais quelques fois les chiennes sont dures à comprendre ! la mienne (dobermann noir et feu) a eu des bébés l'année dernière pour la première fois et elle s'est bien demander ce qu'il lui arrivait ! elle ne comprenait pas que c'était à elle et elle s'en occupait pas du tout ! obliger de tout faire à sa place même le placenta elle ne le mangeait pas , ne léchait pas ses bb pour les rechauffer , on a du tout faire à sa place ! enfin , après ça la soulée elle préférait être dehors seule que de veiller sur ses petits !! pas maternelle du tout....elle en a eu 9 quand même !! dur dur !! pluq dur pour la maitresse que pour la chienne !! maintenant je pense qu'il faut que tu continue à l'aider dans son nouveau rôle de maman ! pour elle s'est tout nouveau et à besoin de toi pour l'aider !! un lien qui vous unie et qui vous marquera toutes les deux ! N'hésites pas à demander à ton véto pour le poids ! il est là pour te conseiller....bon courage nounou ! et la mamam au repos complet bises
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h50
Tu as réussi à élever les 9 ?
Répondre
28/09/2007, 14h01
On a pas pu l'accouché chez nous car on était en appart et si ça se passait mal je préférait être avec une personne qualifié ! j'ai eu raison ! donc elle a accouché à l'élevage !! et j'ai eu le nez fin car ça a été dur !!! elle a sorti des gros gabari dont un à 500g et elle a fait des sorties en siège !!!
Répondre
28/09/2007, 18h41

tu as dit:
La vie est parfois trop injuste car je désirais cette portée autant qu'elle et espérait que ça lui apporte beaucoup ...


ca n'apporte RIEN a une femmelle d'avoir une portee ce sont des ideologie veille comme le monde qui serve a rien a part mettre d autre chiots au monde alors qu'il en a deja assez...
c est egoiste de faire faire ca a sa femmelle juste pour le «trip»...
tout les BONS veterinaires sont de cet avis...la sterilisation est plus qu'importante elle empeche les femmelles de developpes des cancers des glandes mammaires( oui oui le cancer du sein) et le cancer de l'uterus..trop peu de gens savent cela, au detriment des chiens
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
29/09/2007, 09h15
Undi : j'ai changé le titre de ton topic qui était un peu long Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/09/2007, 12h13
Citation:
UNDIE a écrit :
je désirais cette portée autant qu'elle et espérait que ça lui apporte beaucoup ...
Smiley

faudrait arrêter de faire de l'entropomorphisme et de penser pour le chien une chose qu'il ne penserait même pas lui même mais qu'il ferait par instinct dans l'état sauvage...

Répondre
29/09/2007, 18h30
tout a fait d'accord Mag, ca revient un peu a ce que j'ai ecrit...une mentalite que je ne sais de ou ca vient mais de dire que c'est bon pour une chienne d'avoir au moins une portee est completement erronnée...

Souvent, le comportement de la chienne peut changer apres la mise bas...

Petit rappel: une femelle n'est pas enceinte elle est gestante
une femelle n'accouche pas elle met bas...

__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion