Mise bas qui a fini en césarienne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2009, 20h59
Bonjour,
Avant-hier, ma chienne boxer de 3 1/2 ans a perdu ses eaux tôt le matin (6h30)... C'était sa 2ième portée, la première, de 8 chiots, s'était déroulée à merveille...
Après 2, 3, 4 hres... toujours pas de chiots... cela peut parfois arriver donc pas trop de panique... Comme toujours rien ne se passe en p.m., j'appelle le véto: si rien en d'ici début de soirée, consultation...
À l'arrivée à la clinique (18h00) , ocytocyne + 45 minutes d'attente... résultat: chiot coincé, siège arrière, impossible à sortir donc césarienne de ma toutoune (20h30) Smiley Smiley
Résultat: 9 chiots vivants Smiley (celui bloqué est décédé), tous en santé mais obligation de stériliser la chienne Smiley
La véto n'a pas prescrit d'anti-douleur et d'antibio, dû à l'allaitement... retour à la maison tout de suite après (22h30)
Cela fait maintenant 36 hres, elle marche un peu comme sur des œufs mais allaite ses petits, dors beaucoup... Elle boit mais ne mange pas ses croquettes, même mélangées à autres choses (elle veut bien du poulet)... Comme la portée est grosse, cela m'inquiète qu'elle ne mange pas... Aussi, elle n'a pas de retenu (pipi) ce qu'elle ne faisait jamais... Bref, je m'inquiète, même si froidement, je me dis que tout semble normal... en tout cas, cela fait du bien d'en discuter, merci de me lire, désolée du roman Smiley
Répondre
07/05/2009, 21h35
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, quand on peut s'entraider on le fait!!

Ma chienne a eu ses petits il y a maintenant un mois!!
Elle a eu 3 fifilles, et le 4 ème male de la portée n'a pas survécu, et ceux dans les même circonstances que toi!

Heureusement moi les 3 fifilles sont nées par voies naturelles, seul le dernier ne venait pas, et donc césarienne mais il était décédé.

Je ne comprends pas que ton véto n'est pas prescrit d'antibio à ta chienne, moi la mienne en prenait et ceux durant 8 jours, et le véto m'avait affirmé que l'antibio était adapté et donc éviterait toute infection chez la mène, et serait un moyen de prévention pour les petits.

Déjà, il est bien que les petits têtent, ainsi ils auront pu bénéficier du colostrum durant les premières 48 heures.

Ta chienne refuse toute nouriture?
Car pour mon cas, ma chienne refusait également la nouriture , mais combien de temps je ne serait te dire, le plus important au début c'est que la chienne boive beaucoup pour éliminer au maximum l'anesthésiant, mais aussi afin d'augmenter le volume de lait.
Caline me refusait de boire alors je prenait une pipette et la lui mettait de force dans la gueule.

Ensuite les premiers jour pour les forces, le véto m'avait conseillé de lui donner beaucoup de laitage, essaye les yaourt, sucré ou alors yaourt blanc et tu peux y mettre un peu de confiture, tu peux aussi essayer le miel Smiley

Ces éléments donneront du peps à ta chienne qui en a besoin, tu êux même lui donner des biscuit, mais pas de chocolat.

Essaye ces technique, et petit à petit fait lui manger les croquettes chiot, moi mon véto m'avait precrit des croquettes Virbac baby dog, vraiment désolé de faire de la pub encore une fois, mais cette personne en a besoin.
Ces croquettes sont très bonne pour la production de lait.
Si elle ne les mange pas tu peux toujours essayer de les lui mélanger avec des ingrédients qu'elle aime.

Voilà, Il faut tout de même rester vigilants, sinon appelle un véto pour avoir des conseils.

Donne des nouvelles Smiley
Répondre
07/05/2009, 22h22
Tout à fait d'accord avec Toutouille.

La chienne remangera mais il faut lui laisser le temps de se remettre de l'anesthésie.
Par contre il faut qu'elle boive.

Les croquettes conseillées sont les meilleures.

Ma chienne qui a mis bas il y a 13 jours a également eu un traitement antibiotique de 10 jours en allaitant normalement ses 8 chiots.

Bon courage avec les p'tits lou et profite car ils grandissent très vite.
Répondre
08/05/2009, 01h54
Merci des conseils et encouragements Smiley
Ce soir, je lui ai fait une mixture avec des aliments qu'elle aime et elle a tout mangé Smiley
Pas autant qu'à l'habitude mais c'est un début...
Ce qui me rend perplexe aussi c'est qu'elle ne se retient plus, elle fait pipi dès qu'elle se lève Smiley ... est-ce dû à l'opération? Je vais revoir un autre véto samedi, je lui demanderai pour les antibios (moi aussi je trouve cela bizarre, surtout que c'est toute une coupure...
Pour ceux qui ont eu une chienne avec césarienne, comment le rétablissement c'est passé?
Répondre
08/05/2009, 10h40
Salut,
La chienne yorkshire de mon grand père ,dont je m'occupe à eu une césarienne il y a environ une semaine.Elle a refusé de manger pendant les 16h environ qui on suivit l'opération puis un peu à la fois elle s'est de nouveau mise à manger et maintenant elle mange correctement.
Elle allaite ses petits mais à tout de même eu des antibiotiques et n'a pas développé d'infection.La plaie est tout à fait seine.Tout ce passe bien pour elle quoi...
Pour les "fuites urinaires" de ta chienne je te conseille de téléphoner à ton véto,ça ne coute rien et tu sera rassurée.
Ma véto m'avait dit que tout devait revenir à la normal dans les 48h si tout se passe bien,elle voulait dire, je pense, que la chienne doit se remettre à manger,dormir ,faire ses besoins.....normalement après 48h,(du moins autant que possible, avec ses petits qui l'assaillent constamment.....)
Si tu veux connaitre le reste de l'histoire tu peux aller sur mon post intitulé: "mise bas:les contractions ont commencé"
Répondre
Avatar
09/05/2009, 11h01
Citation:
Calire a écrit :
Merci des conseils et encouragements Smiley
Ce soir, je lui ai fait une mixture avec des aliments qu'elle aime et elle a tout mangé Smiley
Pas autant qu'à l'habitude mais c'est un début...
Ce qui me rend perplexe aussi c'est qu'elle ne se retient plus, elle fait pipi dès qu'elle se lève Smiley ... est-ce dû à l'opération? Je vais revoir un autre véto samedi, je lui demanderai pour les antibios (moi aussi je trouve cela bizarre, surtout que c'est toute une coupure...
Pour ceux qui ont eu une chienne avec césarienne, comment le rétablissement c'est passé?
Fuite urinaire, complication courante de la stérilisation ....... Il y a des médicaments, mais avec l'allaitement ???? faudrait en parler au véto.
Pourquoi a-t-il fallu la stériliser à chaud ? L'utérus a été enlevé ?
Répondre
11/05/2009, 20h53
Des nouvelles et précisions...
En fait, j'ai dû aller dans une clinique d'urgence, ce n'était pas mon vétér. habituel...
J'ai donc ramené ma chienne samedi voir mon vét. habituelle qui lui a prescrit des antibiotiques, faire des compresses à chaque jour pour aider la guérison de la plaie... Il m'a dit que lui ne fait que rarement l'ablation de l'utérus (stérilisation) en même temps que la césarienne car trop dur pour la chienne qui doit allaiter et prendre soin de ses petits...
cela m'enrage parce que l'autre vét. disait que c'était pas vraiment plus dure et qu'elle ne donnait pas d'antibios, bref Smiley ... cela aurait fini de la même façon (rupture utérine oblige) mais c'est quand même très choquant car elle a dit le contraire de ce que mon vété m'a dit samedi...
Pour les pertes urinaires, cela devrait s'améliorer avec la prise d'antibio à moins que ce ne soit la vessie qui s'est collée contre la plaie... on va le voir d'ici quelques jours, cela m'inquiète pour la maman qui malgré la douleur, s'occupe courageusement de ses petits
Smiley
Répondre
11/05/2009, 21h00
Merci pour les nouvelles.
J'espère qu'il n'y aura pas de complications.
Bravo à la maman dévouée.

MARRE des véto incompétents!!!! Smiley
Répondre
11/05/2009, 21h13
Bonsoir,
J'avais fait steriliser ma boboxe, et apres son operation elle avait beaucoup de mal a se retenir de faire pipi, mais c'etait du au fait que ses abdos avaient ete ouvert pourl'operation, apres quelques semaines, elle s'etait remuscle et avait repris des abdos de fer 'mon veto m'avait dit que ça arrivait souvent que les chiennes ayant subit des operation comme celle la elle etait sujette au pipi non retenue.
Mais n'hesitez pas en cas de doute a rappeller ton veto (surtout pas l'incompetente).
Prennez soin de la maman et des bébés.
Bon courage
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
11/05/2009, 21h35
je te remercie également d'apporter des nouvelles toutes fraiches!!

Vraiment désolée de ce qui arrive à ta fifille, j'espère que tout rentrera dans l'ordre et très rapidement!!

Je ne préfère rien dire concernant l'incompétence de certains vétos, sinon je risquerais de m'énerver!!
Mais vive les véto qui aiment leur boulot!

En effet, quand ma chienne a subit la césa étant donné que j'ai l'intention de la faire stériliser, il m'a également confirmé qu'il n'était pas préférable de pratiquer césa + stérilisation car trop lourd!

Bravo à la maman, fais lui pleins de caresses
Répondre
12/05/2009, 17h16
Merci de vos encouragements Smiley
Aujourd,Hui, mes bébés doudous ont 1 semaine! Ils grandissent bien.
Ma chienne ne fait plus pipi la nuit Smiley j'imagine grâce aux antibios. Cependant, il y a du sang lorsqu'elle urine (on voit des filaments), est-ce dû à la césarienne et/ou stérilisation?
Et moi aussi je suis en furie contre les vétos qui disent n'importent quoi Smiley
Répondre
12/05/2009, 19h04
contente que tu donne des nouvelles. le sang dans les urines n'est jamais bon signe Smiley surtout que la stérilisation et la cesarienne on eu lieu il y a une semaine Smiley

je pense appel le véto et si tu peux vas y ....
il ne faut pas négliger se genre de signe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/06/2010, 01h02
Bonjour,
Ma chienne a subit une cesarienne ce matin et elle a eu 3 chiots.
Elle refuse de les allaiter ou de s'occuper d'eux.
Elle mange et boit sans aucun problème,elle a fait "pipi" plusieurs fois par contre on dirait qu'elle marche sur des oeufs, je croi qu'elle a mal elle prend de l'antibiotik mais je sais vrment pas quoi faire d'autre.
Je fais comment pr les bebes chiens ki ne son pas allaités par leur maman (je leurs donne dejà du lait maternisé kom me la conseillé mon veto).
O secour!!! G peur pr eux , leur mamn les refuse !!!
Répondre
11/06/2010, 01h05
dsl mais je m'y connais pas trop Smiley Pourquoi ne suis tu pas les conseils du véto?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
11/06/2010, 02h11
éleveur c'est un métier, mine de rien...


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/06/2010, 06h55
Si la maman les refuse pour le moment (elle a subi une césarienne et souffre sûrement) , alors tu n'as pas le choix : continue de leur donner le biberon.

Bon courage
__________________
Répondre
12/06/2010, 16h43
Courage pour le biberon, c'est très mignon mais c'est extrémement compliqué. Nos chiots Bulls ne sont jamais allaité par la mère, et c'est parfois la guerre pour qu'ils mangent correctement. Heureusement qu'ils grandissent vite. Dans environ 3semaines 1 mois, ils pourront commencer a manger tout seuls (la tu pourra tenter les repas en bouillie, voir même la Flo, ca marche au top Smiley).
Je ne sais pas si une chienne qui refuse ses chiots après une césarienne les reprendra plus tard, mais j'ai pas beaucoup d'espoir (la nature est bien faite, mais je doute qu'elle s'encombre avec ses bébés, qu'elle ne considère peut être plus comme ses bébés). Tu as essayé de la mettre avec eux ou pas? Si elle n'en veut vraiment pas, ne la force pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion