mise bas bientot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2008, 00h29
bonsoir
voila alpha ma chienne border collie en est a 56 jours de gestation c est une primipare;depuis 3 jours ou plutot 3 nuits de 00h a 2h30 agitée a se lecher , a respirer fort mais rien et la depuis fin de soirée bouge au ralenti, ne veux pas boire et extrement calme alors que c est une chienne hyper active en faite presque amorfe, elle a comme des hoquets, alors je vais rester cette nuit encore a la veiller;mais j arrive pas a savoir si c est normal ce comportement ou si ca veux dire que c est pour bientot; en plus demain je bosse de 14h a 23h alors si c est ce jours la , je serai pas la pour veiller sur elle...
Répondre
12/01/2008, 00h30
je vais laisser l ordi allumé si quelqun veux me renseigner..... merci
Répondre
12/01/2008, 01h12
Ah mon avis t'as jamais été aussi proche du but (ou plutot ta chienne), il est préférable qu'il y est quelqu'un qui soit là pour la surveiller au cas ou si tu va travailler, perso ma chienne a commencer à mettre bas une demi heure avant de partir au taf que j'ai planté d'ailleur, elle a mis 4h30 pour tous les pondres, y en avait 9.
Jme suis fait engueuler au taf, mais rien à foutre j'aurais posé ma dem plutot que de risquer ma chienne Smiley
Répondre
12/01/2008, 01h25
oui j ai fait ca me faire remplacer trois jours d affiler j ai meme pris une semiane de conge de demain soir pour rester avec elle ,mais demain personne pour me remplacer et j peux pas risquer de me faire renvoyer et ne plus rien avoir pour faire vivre mes chiens ,j suis seule donc que moi pour eux;ma fille sera pas loin mais elle n y connait pas grand chose mais c est clair si elle m appelle et me dit que ca ne va pas du tout , je lache tout et je raplike mais la j prend un gros risque;dis moi la tienne etait tres calme avant de mettre bas, la tu vois elle dort super pronfedement ,meme pas elle m attend kan j m approche ou en tt cas ne se leve pas alors que c est exactement ce qu elle fait tjs, la je vais dormir dans le canpé pour entendre au cas ou
Répondre
12/01/2008, 01h39
La grossesse change beaucoup le comportement des femelles (toutes éspèces confondu), le jour J je la trouvait inquiète, elle me regardait avec insistance et inquiétude, et juste avant la mise bas, peut être 10minutes elle m'a demandée à sortir, à fait ce qu'elle avait à faire et une fois rentré c'étais parti.
Qu'elle âge à ta chienne? C'est vrai qu'elle peut très bien s'en sortir toute seul à l'état sauvage c'était bien le cas Smiley , As tu d'autres animaux? Car à ce moment là il faut surtout l'isoler, une fois les petits nés, elle les protèges et enfile son masque d'agressivité assez convaincant je dois dire, envers tout les autres animaux et les personnes qu'elle ne connait pas Smiley
La semaine qui a précédé la mise bas, chaque jour je croyais que ça serait là, car comme la tienne elle respirait fort ect... patiente patiente..... de plus il ya pas mal de pro et de passionné qui viennent sur ce forum, demain je pense tu auras l'avis d'autres personnes ayant cette expérience de ce moment tant attendu Smiley
Répondre
12/01/2008, 09h41
bonjour tout le monde
pas de panique ce matin alpha etait comme d hab re active fraiche et dispo , elle a bien mangé , bu (pas aussi fraiche que moi qui a rien dormi et part bosser jusque 23h sourire mais bon)j ai appelé le veto ma miss nous fait des coup de blues c est rare mais ca arrive parfois et cela peux durer jusqua la mise bas qui au plutot sera demain au plus tad rire la semaine prochaine, le mal de ventre qu elle a lui fait ca et surtout a partir de la fin de la journée dela aussi de vouloir etre couché pres de moi a ce moment la ,les petits vont bien et gigottent,j ai le numero du veto d urgence pour ce week end en cas de probleme et bien j ai pas fini de passer des nuits blanches jusque la,je vous tiens au courant de l evolution(le veto a eu le mme ca il y a peu pour une chienne et cette facon d etre de la chienne a duré 5 jours :amorphe le soir et fraiche et dispo la journée
Répondre
12/01/2008, 09h52
bonjour alphabandit,

Le comportement des chienne avant la mise est différent pour chacunes, en général peu de temps avant la mise bas, ta chienne va se regarder le ventre, tourner un peu en rond, inquiète en fait, si tu est trés proche d'elle , ele te fera comprendre que c'est le moment Smiley
Et surtout il ne faut pas lui faire rsentir ton inquiètude, car les chiens ne conprenne pas ces sentiments la, et pourrait l'inquièter d'avantage !!
Il faut l'encourager la féliciter, etre joyeux, etre positif jusqu'au bout Smiley
N'hésite pas a poser toutes les questions qui te passepar la tete, et n'oublie pas les photos des bébinous
Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
12/01/2008, 10h06
et puis c souvent qu'a partir du 60ème jour que les mises bas commencent Smiley
restes Smiley souvent ce sont les humains qui sont plus inquiets Smiley
Répondre
13/01/2008, 00h15
bonsoir tout le monde
alpha a eu la peche toute la journée et ce soir idem pas dans le meme etat qu hier rire je vais pouvoir enfin dormir
je vous tiens au courant bien aentendu et merci a tous
Répondre
13/01/2008, 19h05
salut
tu peux aussi prendre la temperature de ta chienne, fais une courbe si tu peux, environ 24/48 h avant la mise bas elle va chuter d un degre facile (36/37 au lieu de 38) et remonter au moment ou ca va arriver.
aussi normalement tant que ta chienne mange = c est pas pour tout de suite

au moment M elle va plutot s agiter, haleter de plus en plus fort, au moment des contraction se regarder le ventre, chercher ta presence, il faudra alors essayer de la calmer et alors patience prend un bon bouquin ca risque de durer longtemps surtout avec une primipare

bon courage et ne t inquiete pas trop ca se passe le plus souvent tres bien et si tu t inquiete appelle le veto (il sont la pour te conseiller) mais ne l'emmene pas directement car tu risque de la bloquer en plein travail
Smiley
Répondre
13/01/2008, 21h19
j'étais dans le méme cas que toi le 29 novembre quand ma chienne a mis bas Smiley j'ai pas stressé et grace a ce forum sa m'a bien aidé que de bon conseils.j'ai quand passé pas mal de nuit presque blanche a surveillé mes loulous Smiley maintenant ils vont bien ils sont en super forment et vont bientot me quitter Smiley bon courage c'est un merveilleux moment méme si on panique un "peu" Smiley
voila on en est au 58 jours et alpha a une peche d enfer dans le jardin coure , aboie comme d had a mangé ses deux repas sans difficultés, bois et a la maison fait dodo tranquilou,quand a moi j ai pu enfin dormir ouffffffff donc pas encore pour ce soir ,l affaire siut son court
je continue a ecrire ici jusqu au moment fatidique
bone soirée
Répondre
14/01/2008, 17h34
alors toujours rien? Smiley
60 eme jours,tjs rien en vue alpha meme peche qu hier:mange,fait ses besoins,court dehors et a la maison dodo, j ai remarqué depuis 10 jours voir plus qu elle a les mamelles tres gonflées elle ne fait que se gratter a part ca rien a signaler ,il me tarde lol j aimerai bien qu elle les fassent avant vendredi car ce jour la je reprend le taf ,lol j ai pris expres 5 jours de congé alors en avant ma fifille ,profites en je vais essayer de mettre sur ce site les photos d alpha et bandit j espere que ca marchera;a bientot
Répondre
15/01/2008, 15h37
pas reussi a mettre photo desolée
Répondre
15/01/2008, 16h44
alors j ai encore quelques questions:
est ce que les chiennes ont tjs des pertes d appetits avant la mise bas ou certaines continue de manger? comme je l ai dejas dit la prise de temperature terminé car alpha ne veux plus, qui a t il d autre comme symptomes? et combien de temps apparaissent ils avant la mise bas?
Répondre
15/01/2008, 17h48
une chienne peut manger jusqu a la fin desole
les sypmtomes differents suivant les chiennes desole

mais en general elle se mettent a haleter tres fort et gratte le sol, tourne en rond, cherche une place quand ca commence, alors la du calme
Smiley
Répondre
15/01/2008, 18h55
sourire merci je sais je m inquiete un peu pour rien , en plus j ai dejas eu des portée pas avec cette chienne et tout c est tjs bien passé,mais alpha est un peu mon ptit;sa mere est morte ecrasé par une voiture quand la portée n avait qu une semaine, du coup je suis allée chercher la moitiée pour aider la proprio qui ne sen sortait plus avec les 8,une est morte 3jours apres le deces de la mere, moi j ai reussi a sauver alpha,alaska et kali qui sont tous deux chez de bon proprietaire un dans le sud et kali dans le nord (agility);donc voila oui surment tout se passera bien mais en attendant je continue a prendre des renseignements d une c vrai ca m occupe et aussi ca peux me servir n est ce pas ? affaire a suivre
Répondre
16/01/2008, 11h14
61 jours apres premiere saillié , rien de nouveau dans ce bas monde sourire, alpha tjs pareil la peche quoi a part de ressembler elle meme a un cachalot lol
je continue a vs tenir au courant
bonne journée a tous
Répondre
16/01/2008, 12h20
pas d'inquietude Smiley
le minimum c 60 jours et après ca va jusqu'a 67-68 jours Smiley
donc reste Smiley
Répondre
16/01/2008, 16h23
je vous aurez bien mis des photos d alpha mais ici je ne sais pas comment on fait?
Répondre
16/01/2008, 16h27
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm

Sinon dans les photos de chiens dans la galerie tu suis tout simplement les indications...
Répondre
18/01/2008, 18h39
Bonjour,

alors, Alpha, a eu ses bébés ?
et combien et c'est quoi comme la race déja ?
bon courage et a bientot
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
18/01/2008, 23h44
et oui ca y est elle a perdu les eaux jeudi a 19h et le premier est né a 19h45 le dernier a 23h30,soit en tout sept chiots,deux males et cinq femelles;ceux sont des border collies;je n arrive toujours pas a mettre des photos ici ,alors si quelqun a une solution ,je le ferai avec plaisir,et encore merci a tous pour votre aide
Répondre
19/01/2008, 08h43
félicitations Smiley
Répondre
20/01/2008, 11h16
bonjour
je viens donner des nouvelles car vous avez ete tous gentil avec moi ,alpha et sa petite famille va super bien ,elle ,elle a la super peche et lesd petits grossissent tous les jours ,ont le poils brillants et dorment parfaitement, tout se passe a merveille bon dimanche
Répondre
20/01/2008, 11h20
Smiley profites-en bien, et gros bisous à toute ta petite famille Smiley
Répondre
22/01/2008, 12h16
alpha toutes nos félicitations et bon courage pour la suite
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion