Mis a jour pour chien timide avec la dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2013, 13h06
Bonjour a tous,
Ca faisait longtemps que j'ecris pas sur le site, donc je viens vous donner les nouvelles de Zoe, ma chienne de cane corso.
Elle avait une double dyplasie a six mois, elle a ete opere quand elle avait 7 mois. Une operation suivit d"une infection. En plus elle etait tres timide.
J'ai eu tous ces problemes parce que j'etais pas assez informe avant de lacheter. J'ai pas bien choisi ou l'acheter le chien. Pas de contrat, pas de radio des parents, etc..
Fin octobre (quand elle avait presque un ans) elle a eu sa deuxieme operation pour lautre jambe. J'avais mal a la regarder essayant de marcher. Et je pouvais pas m'arreter de me questionner si c'est juste de le faire operer, peut etre il fallait la faire dormir. Dans la nature elle survis pas normalement. Et c'est un chien apres tout, elle a pas de vie intellectuel comme nous, je crois pas qu'elle peut qm contempler la vie intellectuelement, il faut qu'elle court, qu'elle joue.
Mais bon c'est difficile d'etre sur de soi sur ces idees bien sur. En fin de compte j'etais incapable de la faire tuer. Et j'avais une chienne de un ans qui a deja vu deux operations, ca lui manquait les tetes de femur de deux cotes, et timides. En plus elle etait maigre, depuis que je l'ai eu elle a jamais bien mange, j'ai essaye toutes sortes de croquettes.
Du coup, j'ai un peu change les choses.
Pour le fait qu'elle est timide, j'ai suivi les conseils que j'ai lu sur ce site, merci a tous.
Je la gardais a la maison, je lui ai mis dans le jardin, depuis presque deux mois, elle entre pas a la maison. Comme ca elle est pas dans une etat demandeuse tout le temps, elle sait les horaires pour sortir dehors ensemble. Je pense que de cette facon elle se repose mieux. Et c'est bien pour sa timidite aussi, parce que avant, elle voulait pas sortir dehors, mais maintenant elle s'ennuit pendant la journee et du coup sortir dehors est devenu qqch qu'elle aime bien. Donc je la laisse dehors et je la sors deux fois par jour et je la fais marcher une heure.
Une derniere changement etait pour son alimentation, quand votre chien a la dysplasie, on emmerde les vetos avec toutes sortes de questions. Et apres avoir eu plusieurs infos contradictoire par des vetos differents, j'ai un peu perdu ma confience chez des vetos. Et du coup, j'ai arrete de suivre les conseils des vetos pour l'alimentation, j'ai commence a la nourrir avec de la viande cru. Demi poulet en generale, des fois poissons, etc.. Je sais pas les prix en France (je suis en Turquie) mais la vraie viande n'est pas plus cher que les croquettes, ou peut etre juste un peu.
L'apetit de ma petite a toute suite change, maintenat elle mange tout ce que je lui donne, memes les croquettes Smiley du coup je donne 700-800 gr de viande cru les soir et un verre de croquettes les matins. Des fois j'ajoute un oeuf avec les croquettes. Le changement de son caractere est impressionnant. Elle mange beaucoup mieux, je sais ce qu'elle mange, elle est beaucoup plus active.
Voila, apres ces changement et bien sur avec le temps, je pense qu'elle va beaucoup mieux, je suis content de ne pas la faire dormir, bien sur elle aura toujours des problemes avec ses jambes, mais elle peut courir et marcher sans probleme, elle joue, je dirais qu'elle est contente de vivre.
Et pour la timidite, elle a seulement peur des motos tres bruyants et de grosses machines quand il y a des travaux dans le quartier.
En gros, pour des gens qui ont des chiens avec dysplasie, je peux dire par experience que meme tres jeune, meme avec deux operations, ils peuvent avoir une vie acceptable.
Répondre
22/01/2013, 13h19
Bonjour Dersu !
Smiley de nous donner des nouvelles de ta louloute !!
C'est vrai qu'elle en a connu des galères dans sa courte vie mais tu as fait ce qu'il faut et surtout tu n'a spas baissé les bras et tu lui as donné toutes ses chances.
les chiens n'ont pas une vie intellectuelle mais avons-nous le droit pour autant de les effacer de la surface de la Terre pour des maux que la sciance sait traiter ?
Tu as la réponse vivante avec ta puce qui j'en suis sûre est parfaitement heureuse avec toi et se sent aimée telle qu'elle est.

N'hesite pas à nous mettre des photos si tu peux Smiley

Fais lui plein de caresses de ma part
22/01/2013, 13h39
merci pour ces nouvelles !
et bravo pour ton investissement pour ton chien, on voit que tu t'es battu pour trouver la meilleur solution possible.

je nourris un de mes chiens à la viande crue moi aussi, c'est vrai qu'en général ils mangent de bon appétit !
je ne sais pas si c'est facile à trouver chez toi, mais moi je complète la viande avec 2-3 cuillères à soupe de légumes mixés ( salade, haricots verts, épinards...), ca permet d'équilibrer un peu la ration et ca facilite la digestion.
Répondre
22/01/2013, 20h09
Merci pour vos reponses sympha.
J'essaie de mettre quelque photos.
Voila les radios deja, avant les operations:

Une photo d'identite:

et avec sa bande dans la rue:

Je donne des carottes des fois, legumes mixes est une bonne idee aussi, a essayer.
Répondre
23/01/2013, 16h21
Smiley de donner des nouvelles
et Smiley Smiley
contente de voir que Zoé va bien
gros câlins pour elle

tient si tu veux un avatar il est de bonne dimension pour le fofo
tu enregistres sur ton ordi
dans ton profil
tu cliques sur avatar et parcourir tu le prends sur ton ordi tu valides

Smiley Nanou
Répondre