27/05/2010, 13h14
|
En tout cas, la vidéo montre une discipline assez "complexe", j'avoue que je ne pensais pas que c'était si complice au niveau du relationnel avec son chien ![]()
|
le ring est un sport qui demande au chien une grande obéissance et du courage. très peu de chiens sont capables de faire du ring. ça permets de sélectionner pour la reproduction des chiens bien équilibrés.
Répondre
contrairement à la sélection du beau qui détruit,je ne citerais pas le nombre de races de chiens de garde et de berger qui aujourd'hui sont incapables de faire leur travail le ring est très difficle ,en concours le maitre est jugé autant que le chien (les points tombent!) et quel plaisir de travailler avec son chien! |
27/05/2010, 13h38
|
Désolée si j'ai pu blesser ou gener quelqu'un....
![]() ![]() moi non plus,avant,je ne voyais aucun intéret à pratiquer le ring...mais au club canin,j'ai assisté à des concours,en tant que secrétaire bénévole et intérim,on m'a donc expliqué,et j'ai vu des gens heureux et fiers de leurs chiens,ayant fait des kms pour participer à une discipline qu'ils adorent,passionnés et heureux de parler de leur passion...et j'ai vu des chiens passionnés également,exités,tout fous,attentifs aux ordres....et qui redevenaient des chiens "normaux" une fois sortis du ring. Voilà,c'est tout! Encore une fois,désolée,je ne visais personne ![]()
|
Et bien, je ne m'y connait pas du tout, mais ce genre de disipline m'interresserait beaucoup plus que de l'agility, ou autre.
Répondre
Mais les malinois, je n'apprécie pas telement. Sauf un croisé malinois/ berger que j'ai connu,il était splendide ! C'était la même couleur qu'un malinois, mais a poil trés long. il était manifique, et écoutait parfaitement bien, super speed, et c'était une boule d'amour, malgré lef aite qu'il avait été maltraité par son ancien propriétaire. ![]() ![]() |
![]()
27/05/2010, 14h03
|
étonnant vos réactions pour les malinois .......
Répondre
sont pas plus méchants que d'autres .....certainement plus besoin de poigne !! Kassy est croisé malinois et BA ........elle avait vraiment le caractère du malinois donc pas facile ......mais bien éduqué c'est devenue une crème !! le voisin a aussi un malinois ........impressionnant derrère la grille mais en liberté un amour de chien ! je n'ai aucun appriori sur les malinois encore l'image que reflète les médias ! je pense ![]() ( je dis ça gentiement hein ) |
![]()
27/05/2010, 14h19
|
J'ai vu la vidéo. J'ai lu ce qu'a dit Marysej...
Répondre
Je ne sais pas. C'est clair que ce chien et donc ces chiens sont super bien éduqués. Mais il y a une chose, j'ai demandé si ca ne faisait pas des chiens qui morde plus facilement, ce à quoi on m'a répondu que non, que le chien ne mordais pas plus, voir moins que les miens, parce qu'il été controlé. Or, dans la vidéo, l'homme dit clairement que le chien fait ca pour le sport, et qu'en dehors, il ne saurai pas réagir comme ca... Donc pas de difference dans ce cas, éventuellement le fait de lâcher, et encore ![]() Mais quel est le but? ![]() |
![]()
27/05/2010, 14h23
|
une discipline qui plait .........l'éducateur d'Emma m'avait expliqué
Répondre
qu'effectivement ce sont des chiens qui obéissaient beaucoup plus ! suis restée sur mon opignon qu'un chien qui était dressé au mordant pouvait avoir un ou des mauvaises réactions .......mais il parait que le STOP fonctionne beaucoup mieux donc sais pas enfin si mais bon ![]() |
27/05/2010, 14h28
|
Jodie , le but,c'est tout simplement de partager de bons moments avec son chien,comme toutes les autres disciplines canines.Sinon,on pourrait aussi se demander à quoi sert l'agility,ou l'obéissance
![]() ![]()
|
on peut se poser des questions pour tout
Répondre
quel est le but de jouer à la pétanque? ou de gravir le mont blanc? |
![]()
27/05/2010, 14h44
|
L'agility ca permet de faire faire du sport à son chien, et d'en faire soi-même
Répondre
![]() L'obéissance, que son chien apprenne, et soit bien éduquer. Un chien parfait, bien sociabliser, parfaitement adapté à la vie en société. Mais ca à quand même un arrière goût de "je suis le plus fort, je suis chef, je contrôle, tu obéis", mais bon ![]() Jouer à la pétanque (et j'aime pas ça), s'amuser entre amis, améliorer son adresses, et gagner! ![]() Gravir le mont blanc, faire du sport, voir de magnifique paysage, se prouver qu'on peut y arriver, réaliser un exploit, etc... Le ring? Je suis impressioné par le premier exercice de la vidéo, la "garde" d'un objet, et y trouve un certains intérêt. Mais le reste... est-ce que le chien s'amuse vraiment? Non je suis désolé, j'arrive pas à comprendre, et c'est pas des réponses comme "a quoi sert la pétanque?", ou juste c'est comme le reste, qui vont m'aider lol ![]() |
![]()
27/05/2010, 14h49
|
|
Citation:
![]() |
![]()
27/05/2010, 14h52
|
Bin si
Répondre
![]() |
![]()
27/05/2010, 14h56
|
|
![]()
27/05/2010, 15h04
|
Lol!!!
Répondre
Non mais ce que je veux dire, c'est que je m'intéresse à tout, même aux chose qui au départ me déplaise, et voilà quoi... Et là personne veux m'expliquer ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/05/2010, 15h05
|
Jodie....que te dire de plus??????
![]() ![]() En ring,le chien court aussi,il saute,donc il fait du sport !Il obéit aux ordres de son maitre "pas bouger","halte","laches",etc...donc il recoit une éducation.Il partage une activité avec son maitre,il est content,il aime courir,sauter et mordre dans le boudin ou le costume. Donc oui,le chien aime ca!!! J'avoue aussi que,parfois,les gens se mettent au ring car le chien a tendance à mordre,alors,ils préfèrent l'autoriser à mordre par jeu,par sport,et,par la meme occasion,ils lui apprennent aussi à stopper la morsure,sur ordre. Bon,je ne sais quoi te dire d'autre ![]()
27/05/2010, 15h09
|
Vu comme ca c'est déjà plus clair
Répondre
![]() ![]() Mais... c'est certainement surveillé, mais il n'y a pas aussi beaucoup de "machos" fort et virile qui aime dominer leur monde et avoir l'air dangereux avec leur "chien d'attaque"? ![]() |
27/05/2010, 15h28
|
Il y en a sans doute,mais la plupart ne sont pas comme ca
![]() ![]() Il y a beaucoup de femmes qui font du ring ![]()
|
|
Ha! voilà une bonne idée, un topic sur le malinois et ses capacités en Ring
Répondre
Citation:
|
27/05/2010, 18h10
|
[quote]
zakmalinois a écrit : Ha! voilà une bonne idée, un topic sur le malinois et ses capacités en Ring[quote] Voilà qui serait intéressant ![]()
|
|
Citation:
|
27/05/2010, 18h14
|
Oui presque parce que le programme belge change un peu, je vais vous mettre un lien avec une vidéo que j'ai réalisée ( c'est le chien de mon ami celui là)
Répondre
|
27/05/2010, 18h23
|
|
Citation:
Coucou, oui en effet, l'intêret dans ce sport, c'est essentiellement l'obéissance. Car je chien dois seulement aller mordre lorsqu'on lui dit. ( par défaut, le malinois adore mordre) Ensuite viennent les exercices de saut. Bref, voici une vidéo d'un ami lors d'un concours http://www.youtube.com/watch?v=M3fpMnlKod8 |
27/05/2010, 18h30
|
Effectivement, c'est assez Bluffant ![]() Comment fait on pour parvenir à un tel niveau de dressage ![]() ![]()
|
Entrainement ... patience ... persévérance ...
Répondre
![]() |
27/05/2010, 18h54
|
ce n'est pas du ring.
Répondre
le ring est uniquement français. |
![]()
27/05/2010, 18h57
|
(Dandan tu pratique ce sport?)
Répondre
|
27/05/2010, 19h21
|
le ring oui
Répondre
la vidéo c'est du mondioring(le peu que j'en ai vu) |
27/05/2010, 19h25
|
C'est quoi la différence ?
Répondre
![]() ![]() |
27/05/2010, 20h42
|
c'est proche comme discipline
Répondre
le ring est uniquement français le mondioring est internationales, vous pouvez concourir dans tous les pays. il y a qq différences dans les exercices mais c'est très long à expliquer! |
27/05/2010, 20h48
|
Merci de m'avoir répondu dandan
Répondre
J'irai me renseigner davantage sur le net quand j'aurai un moment car je suis curieuse de nature ![]() En tout cas, les exercices purs d'obéissance sur la vidéo m'ont bien plu. PAr contre, le mordant sur le bonhomme ... j'aime vraiment pas ![]() |