malformation des pattes arrière. URGENT!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2007, 01h08
Bonjour à tous, je viens ici pour vous faire part d'une histoire très triste qui à touché un petit chien de 5mois.en effet, j'étais il y a quelque jour chez un eleveur et j'ai sauvé un petit chien de l'euthanasie qui avait des problème dans les pattes arrière, il marche comme si il allait faire caca.biensur je suis allé direct chez le veto pour voir ce qu'il avait...Résultat des radios: il aurait une malformation des disques pattes arrière qui serait impossible à remettre en place sans 99% de risque que ca marche pas. A l'heure il ne souffre pas du tout, il joue, court comme tout autre chien mais malheureusement il risque de souffrir pendant sa croissance ou a n'importe quelle moment. meme si le veto l'opere il souffrirait quand même suite au opération. Verdict: l'euthanasier! es ce que quelqu'un aurait vécu pareil ou connait quelqu'un, afin de savoir combien de temps il pourrait vivre sans avoir mal???SVP
Répondre
20/07/2007, 09h51
triste histoire, malheureusement je ne sais pas....
Répondre
20/07/2007, 11h36
ce chiot n'aurait jamais du sortir de son elevage ni en vente ni en don, c'est une honte de voir des choses pareilles c'est a l'eleveur de faire le necessaire on ne sauve pas un chien voué a de graves souffrances pour lui éviter l'heutanasie. Si l'eleveur te l'a vendu en te disant que s'il ne quitte pas l'elevage il sera heutanasier il est passible de punition de justice. S'il te l'a donné il est coupable de te faire souffrir a l'avenir si le chiot doit malgre l'opération et tout etre heutanasier et sachant qu'il y aura de gros frais vétos bien plus honereux que le prix lui meme du chiot et que tu n'auras peut etre jamais un chien qui ne sera pas un jour sans souffrir.....
des malformations engendrent de l'arthrose ce n'est pas anodin et qui dit arthrose dit douleurs.
Jamais je ne pratiquerais un truc pareil, je prefererais faire endormir le chiot et pas faire souffrir les futurs maitres et le chiot lui meme surtout si le risque d'échec est trop grand des opérations.
C'est mon coup de gueule en tant qu'eleveur!!
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h56
Ben oui, finalement ce n'est pas un sauvetage, tu n'as fait que reculer l'inéluctable .....
Répondre
20/07/2007, 13h04
Très triste histoire......Malheureusement, tu ne peux rien y faire....cela va être très dur, mais fais face à la réalité, et laisse partir cette petite bête dans un monde meilleur, ou elle devrait être de toute façon, de part la selection naturelle........je suis desolée, c'est très dur......mais l'issue à terme sera pire encore.....fais le endormir, avec amour et accompagnement, c'est la seule chose à faire......surtout ne la laisse pas souffrir, même si tu veux la sauver à tout prix.....il y a des choses contre lesquelles on ne peux rien, je suis bien placée pour le savoir... Smiley .....bon courage en tout cas......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/07/2007, 14h29
Bien triste histoire effectivement. Smiley

A ce sujet Héclair a tout dit, je ne peux rien rajouter.

Je te souhaite beaucoup de courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion