MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 40)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2014, 18h36
Drôle d'histoire, je savais pour JFK mais je ne savais pas pour le chien de la fille de R.Reagan, Là Le Labo en question a fabriqué, il est certain que pour le chien de la fille du Président on ne laisse pas mourir la bête.....
C'était ds les années 60, juste hier, et on savait déjà que le Percorten était efficace... mais comme toujours aux USA.
A l'arrêt du Syncrotyl, dont mon médecin hier m'a encore venté les mérites et bien des chiens sont morts manque de traitement et là hélas il n'y avais pas dans le lot le chien d'un de Nos Présidents pour que ce produit soit maintenu encore a la Fabrication, et non pas de chance ns avons du faire sans et nous lancer dans la bataille......
Nos Chiens ne sont pas Célèbres, ils n'habitent pas la Maison Blanche, Buckingham- Palace ou encore l'Elysée mais On les Aime Aussi Fort.
Répondre
09/08/2014, 18h11
ben alors, tes boutons qu'est-ce que c'est ? une réaction allergique à des piqûres ?
j'espère que tu vas mieux,
caresses à ta meute, et merci pour ton investissement pour les toutous malades !
Répondre
09/08/2014, 18h31
Chère Lys, j'ai arrêté de bourgeonner ce matin mais les boutons s'infectent et pourtant je ne gratte pas, d'après le toubib c'est du Prurigo,une réaction allergique a des piqures d'insectes qui normalement sont ds l'herbe. Moi je te dirais que c'est plutôt les puces, rien a faire trois chiens ont une marque de pipettes, deux autres une autre marque connue surtout pour les chiens présentant une allergie massive aux puces.
Et bien aucune des deux ne fonctionne correctement.
Quant'a a moi, je suis furieuse, j'ai voulu acheter de l'éosine, ce qui séche les boutons et qu' autrefois le dermato prescrivait pour le prurigo, et bien accroches toi, l'éosine en flacon Ok mais il faut commander mais il existe en spray, de 15 ml - 4 euros - et il est dit sur la notice que de cette façon tu arrives a ne pas t'en mettre partout..... une belle arnaque.... 10 fois moins de produit et plus cher, mais ou va-t-on.....Merçi les labos, et vivement que certains médocs soient vendus dans les Hypers.M.
Je ne vais pas en avoir assez jusqu'a lundi, donc je vais prendre le produit que je passe sur les plaies des chevaux ainsi que la pommade.
Je reste persuadée que dans deux js je n'ai plus rien. Combien de vetos équins se soignent de cette manière.
De tts façon chez RDV chez le dermato Jeudi matin, encore honoraires libres.. mais je pense qu'entre le Savon de Friska et les médocs de mes 4 pattes je n'aurais pas besoin de me déplacer.
Je saurais vous dire si mon traitement a fonctionné.
Pour les chiens, franchement je suis démunie, que mettre et que faire.
Le froid de cet hiver ns manque bien, la chaleur et l'humidité aident tts ces petites bestioles a envahir nos campagnes.
Lys j'espére que tout ton petit monde est en forme, je vois les viédos de la Goldinette tjs pleine de vie, tjs dans l'action et jamais fatiguée, c'est que du bonheur en barre de la voir comme cela. Les teckels eux doivent être plus calmes....
Bises Lys et caresses aux Loulous - Smiley Smiley
Répondre
09/08/2014, 18h40
C'est pénible ces boutons et grattages du mois d'aout.Je dis comme toi,vivement qu'il fasse plus frais.Moi je suis dévorée par les moustiques

J'imagine bien l'invasion de puces.Une année on a eu le problème avec les chiens et les chats.Dès que les chaleurs ont cessé,elles ont disparu

J'espère que tes boutons vont vite se cicatriser

Smiley

Calins aux loulous
Répondre
09/08/2014, 19h00
Smiley ben ça ne va pas mieux Dominique
ben oui mon véto souvent il dit aussi je prends ça comme médoc des 4 pattes surtout si urgence Smiley
bon j'espère que ça va aller pourquoi tu ne prends pas de l'eosine transparente Smiley ça marque moins si non de la bétadine aussi ça sèche Smiley
bon week-end
gros câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2014, 16h06
Un bonjour rapide,Gros Orage hier la foudre est tombée sur un poteau électrique juste en face la maison.
Grosse frayeur pour les animaux, petits et grands, dégâts sur la ligne électrique, téléphone, bref que du matériel a changer....
Mais Bonnie a eu des difficultés a se remettre et n"est pas top.
je ne sais pas si je pourrais revenir car je profite juste d'un dépannage de quelques minutes...........avant que tt soit rétabli correctement.
Pas possible tous ces orages, j'ai surtout peur pour les chevaux dans les prés, a la maison les risques sont moindres....
les ordis, les télés, les appareils ménagers, ce ne sont pour moi que des bricoles, je pense que les assurances vont prendre en charge.
J'ai tjs les boutons mais je pense qu'ils sont en train de sécher grace a l'éosine et la pommade cicatrisante que je mets aux chevaux.
Malgré les pipettes les chiens grattent tjs.
Bises et caresses a tous vos amis a poils et a plume.
Smiley
Répondre
11/08/2014, 16h09
Au passage depuis hier Bonnie fait crises sur crises, je pense qu'elle a eu trés peu, peu dormi cette nuit, je suis obligée d'intervenir sans cesse afin qu'elle ne calme, c'était trop beau depuis quelque temps de ne plus la voir se secouer en permanence. les autres ont eu peur dont je pense que pour elle se doit être pire.
Smiley
Répondre
11/08/2014, 21h14
Pauvre Bonnie Smiley

Tu penses qu'elle a peur des orages? Smiley

Je lui envoie des ondes++++++++++++++++

Smiley
Répondre
11/08/2014, 23h38
Coucou Dominique,

Je pense fort à vous tous, les orages n'arrangent rien, on a vraiment une météo pourrie cet été.

Bon courage à toi, je t' Smiley

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
11/08/2014, 23h59
Comme tu dis Valérie, la météo est bien triste cette année, mais je n'ai jamais autant vu de vent et d'orages, je n'en ai pas peur, je me suis vue aller dans les prés voir si tt allait bien et souvent faire remonter tt le monde a la maison sous des trombes d'eau.
Mais hier le coup de tonnerre a été tellement fort que tous les chiens ont hurlé mais pour Bonnie grosse panique, je me demandais si je n'allais pas lui donner un peu de Valium (j'en aiun flacon en cas de fortes crises mais je ne l'ai jamais utilisé) car franchement je ne savais que faire.
Tu parles le poteau électrique est a deux mettre sur la route. La parabole a volé en éclat, mais je m'en fou je ne suis pas attachée a tt ce qui est matériel, je suis solidaire de toutes les personnes qui ont les maisons inondées, les toits endommagés, et qui ne pourront pas revivre correctement avant plusieurs semaines, le reste pour moi c'est de la bricole. une télé, un ordi, un appareil ménager pu importe cela ne va pas ns empêcher de vivre.
Les chevaux et les poneys n'en menaient pas large, heureusement qu'ils ont un instinct de survie et qu'ils arrivent a sentir l'orage et se mettre a l'abri (quand il y en a un...)
Bonnie a récupéré, elle dort et je m'en fais de ce pas faire comme tous en espérant que la nuit sera meilleure.
Je te souhaite Valérie de Bonnes Vacances et une météo plus clémente.
Smiley
Répondre
12/08/2014, 00h08
Merci beaucoup Dominique, bon courage à toi !!

Smiley Smiley Smiley

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
12/08/2014, 09h36
Comment s'est passée la nuit?

J'espère que ça va mieux Smiley

Smiley
Répondre
12/08/2014, 13h00
La nuit a été meilleure pour Bonnie, mais les crises sont tjs là moins fortes certes. Je pense qu'elle a besoin de calme, l'autre nuit elle faisait que faire Pipi au lit dans sa couette et ensuite elle n'arrêtait pas de se lécher la vulve, je pense que cela devait la brûler. j'ai mis de la pommade car comme tu t'en doute j'ai tt ce qu'il faut.
Aujourd'hui pas de chaleur, mm un peu frais donc ce soir petite balade, je me suis fabriquée une laisse de Triplés a défaut d'avoir la Poussette et m"a foi cela marche pas mal pour les trois petits.
C'est vrai qu'en balade je peux tester la forme de Bonnie, je les laisse tous en liberté a l'allée et dès que je fais demi-tout j'attache les 3, car Saxo et Maya sont des fugueur, Lola et Lafanette elles partent a la chasse mais savent vite revenir.
Par bonheur en ce moment je ne rencontre pas de monde mais je vais aprés 19 hs ce qui repousse la gamelle a plus de 20 hs car je laisse récupérer tt le monde avant de faire manger.
Pour moi pas d'amélioration, pas plus de boutons, mais je pense qu'il faudrait pouvoir mettre des bandes de gaze afin que la pommade puisse rester un moment sur la peau, je vois le dermato jeudi matin surtout pour le psoriasis car j'en ai aussi sous un pied.
En attendant le Savon et Moi ns ne ns quittons plus.
Comment va Gringo - cette nuit Gargouillis aussi pour Bonnie - mais je n'ai pas eu a intervenir car j'avais déjà donné avant de manger.
Je crois que l'on devient parano a certains moments, mais enfin j'ai remarqué que souvent le bruit était un signal, et peu être que si j'étais sourde cela me rendrait parfois service.
Bises et Bonne Journée - Smiley
Répondre
13/08/2014, 09h20
un coucou par ici,
les toutous ont profité de leur balade, cela en fait du monde à tenir en laisse, pas facile non ?
tu as essayé l'aloès sur les boutons ?
oui, je crois comme toi que nous devenons très vite paranos, et sommes en alerte pour la moindre petite chose, est-ce un mal ou un bien ? parfois, cela évite les catastrophes.
bonne journée à toi, caresses à ta meute !
Répondre
13/08/2014, 16h13
p'tit coucou Dominique
j'espère que demain le dermato pourra te soigner
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
14/08/2014, 08h55
Un petit coucou !!
En espérant que tout va bien chez vous !
Des bisous
Répondre
14/08/2014, 18h02
Smiley Dominique
bon tu diras pour le dermato
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
14/08/2014, 18h39
Mes parents ne m'ont pas laissé grand chose en héritage, mais ce qu'il m'ont laissé, il faut le faire, les bougres il ne m'ont jamais élevée mais je ne peux pas les oublier, entre mon Père, et ses pps de Cécité et ma Mère un pps de Psoriasis, je ne suis plus rouge mais verte de colère.
Pas la Peine de mettre de la bétadine, ni de courir après les aoûtats ou les puces, rien de tt cela mais a la place un Psoriasis a Boutons, de la tête a la plante des pieds.
Heureusement que j'avais le Savon de Friska.
Si vous avez des astuces pour calmer cette invasion, je prends.
Le toubib m'a dit que j'avais un terrain héréditaire mais que cela s'est déclenché après un gros choc.... là il n'a pas tord, je pense a la mort de mon Père ce Héros qui croyait encore au Paradis, et a l'histoire du Perco de Bonnie enfermé chez la veto, il n'en fallait peu être pas plus......
Bref je dois le revoir dans 1 mois mais avant je vais aller me baigner dans un fontaine dont l'eau qui coule a un pouvoir magique. Non Non n'allez pas croire que c'est a Lourdes puisque je ne suis qu"a 20 kms mais dans une source de montagne.....

Smiley
Répondre
14/08/2014, 18h55
Smiley je t'imagine dans la source,tu vas sortir toute bleue de froid.
Je ris mais ce n'est pas drôle ce psoriasis.Laura en faisait quand elle était trop contente Smiley" bizarre mais seul le fameux savon avait de l'effet

Smiley

Calins aux loulous
Répondre
14/08/2014, 18h56
bon tu vois au moins le dermato a pu faire le diagnostique
plus qu'à soigner
mais alors ne prend pas froid pour te baigner dans la fontaine non plus
prend bien soin de toi Dominique
Smiley Nanou
Répondre
14/08/2014, 20h07
Moi je veux une photo de toi dans la fontaine !!! Smiley Smiley

Rooo je deconnes !!
J'espère que cela va fonctionner !!!
Notre ami Yves fait du pso aussi je lui demanderai ce qu'il met dessus si tu veux !
Répondre
14/08/2014, 22h08
Et oui les filles, je ne suis pas assez croyante pour aller me baigner a la grotte de Lourdes, un fontaine dans un champ va faire l'affaire, il y a mm un bac pour baigner les chiens, il parait ce cela marche.
En attendant 210 euros de médocs, mais beaucoup de corticos donc remboursés.
je vais attendre que le temps soit meilleur car aujourd'hui pas plus de 19° et c'est un peu juste, il parait que si tu mets de l'eau ds des bidons cela ne fonctionne pas.........
Franchement je crois pas trop a ces choses là mais cela ne me coûte pas grand chose, mais pour le moment je vie une belle histoire avec le Savon de Sylvie......
Ici les chiens vont bien, je ne vais pas vs dire trés bien mais ce fut pire, donc je dois savoir me contenter.
J'espére qu'il en est de mm pour vous, cet ap-midi j'ai eu des nouvelles du chien Boly et il a manifesté une petite faiblesse au traitement de Perco, mais comme sa maitresse a une Super Veto, elles ont tt les deux gérer le pps comme il se devait, mais voilà tjs pareil Iono ts les 15 js.
Je pense que Boly est sur la bonne voie pour la bonne dose, mais rien n'est jamais acquis que ce soit avec le Perco ou la Fludro, alors je vous en prie il ne fait pas hésiter a FAIRE DES IONOS.
Bises a tous, et caresses a vos amis a plume et a poils. Smiley
Répondre
14/08/2014, 22h22
Tu vas nous jouer "Manon des Sources" Smiley

Peux etre cette eau est-elle non calcaire ou contient un minéral spécial Smiley
Ca ne coute rien d'essayer...sauf un rhume peut-être

Je suis contente que tes loulous aillent bien Smiley ce n'est jamais parfais mais certains moments sont plus pénible que d'autres

Smiley

Calins à ta ménagerie
Répondre
15/08/2014, 09h48
tu n'as pas essayé de voir un rebouteux, ou magnétiseur.
En attendant baignes toi tu verras bien si celà fonctionne.
L'eau de mer, il parait que c'est bon pour sporiasis.
Bon courage Dominique.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/08/2014, 16h24

Dominique
ben ce n'est pas souvent que tu écris que ça va
ça fait plaisir pour tes loulous
plus qu'à te baigner pour voir
de toute façon tu ne risques rien
mais attention de ne pas avoir un coup de froid on est le15 donc en principe on va vers du plus frais
gros câlins à tous et Boby

Smiley Nanou
Répondre
15/08/2014, 22h10
Merçi Nanou, mais aujourd'hui Bonnie a un coup de mou, je me demande si ce n'est pas parce que l'on a augmenté un peu le Perco, mais je pense aussi que je la regarde trop, et puis elle a pris 400 grs et je pense qu'elle est moins alerte pour monter sur les fauteuils et le lit.
Pour moi c'est de pire en pire, heureusement que j'ai vu le dermato car je me ferais du soucis, surtout sous les pieds.
Je n'ai pas encore ts les médocs, mais attention je n'ai pas voulu faire comme Friska , lire la notice, car a ce moment là tu ne fais rien.
Je vais certainement comme me le dit Sylvie (Onix) chercher un guérisseur en plus de la fontaine, mais cette semaine pas la peine.
Je dois attendre lundi.
Je voulais vous dire aussi que si je ne poste pas c'est parce que depuis que la foudre est tombée tt le village est isolé, et la connection n'arrive pas a se faire normalement, je n'avais rien depuis 14 hs et là c'est revenu. ces orages arrivent a faire des dégâts, ici il ne fait que 18°, rare pour un 15 Aout mais il faut faire avec.
Je vs laisse je vais refaire un bain avec mon savon préféré je pense qu'a force je vais me décaper....
Bises a tous le monde en espérant que tous vous petits et grands vont bien. Smiley
Répondre
15/08/2014, 22h14
Oui, Oui, Friska, je vais faire une nouvelle version de Manon des Sources mais il ne manque Papé, je n'arrive pas a le trouver et c'est dommage, pour Hugolein pas de pps j'en ai sélectionné deux au casting, mais il faut que je cherche encore, car je veux une belle distribution sur le générique. Smiley
Répondre
16/08/2014, 08h36
eh bien, cela ne s'arrange pas donc pas de trop pour tes boutons ... bizarre ! parfois, il ne suffit pas de grand-chose, reste à trouver c'est quoi la petite chose !
en effet, lire que tes toutous se portent " bien " fait du bien au coeur, il y a des moments comme tu dis si bas sur l'échelle du moral qu'un léger mieux nous donne le sourire et le courage d'avancer encore et encore !
porte toi bien, caresses à ta meute !
Répondre
16/08/2014, 12h31
Bonjour bonjour
De retour du véto pour le iono de Alia !
Na : 150
K : 4.6
Na/K : 33
Cl 106

On refait une prise de sang dans 1 mois a moins que son état clinique se dégrade !
Alia a pas mal bougé mais moins qu'avec Guillaume !
Sandy l'a trouvé en forme !
Répondre
16/08/2014, 15h57
Excellent le rapport pour ta belle, si elle garde sa forme pas besoin de refaire contrôle avant un mois, mais tu as raison de garder tjs une oeil sur elle.
De toute façon le comportement de la chienne est le meilleur baromètre qu'il soit permis d'observer.
Bonnie a l'air plus en forme aujourd'hui mais un rien la perturbe, moi c'est au cours de la balade que je peux tester sa forme, et je vois vite si elle court devant ou alors si elle me colle au pied....... et si elle saute les fossés pour partir a la chasse avec Lola, je me dis que tt va bien.
J'ai baissé un peu sa dose de gluco car ns avons augmenté légérement le Perco, a cause de sa prise de poids.
Je teste je vais bien voir, pas évident pour équilibrer.
Cette semaine j'ai eu des nouvelles du chien Boly, lui aussi sous Perco, baisse de forme, il a fallu refaire iono ts les 15 js et revoir la dose a la hausse,rien de bien important, comme quoi rien n'est jamais définitif, mais bon ns savons maintenant manipuler cette maladie mieux qu'il y a trois ans mm si parfois c'est galére, ns sommes plus vites réactifs et nos vetos aussi.
Ensemble nous avons su évoluer mais je dirais que sans nos Collègues Outre Atlantique ne en serions tjs au mm point.
Bien le bonjour a tous et a toute la ménagerie Véro, j'espére que tt ton monde se porte bien. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion