MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 38)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2014, 13h32
Smiley Dominique
Smiley si l ' infirmerie ne marche plus qu'à mi temps
j'espère que ça va allait
que tu puisses un peu te détendre aussi

bonne journée
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
24/07/2014, 15h38
Et oui Nanou, aujourd'hui Saxo ne veut pas trop manger, j'ai peur que l'urée soit remontée, mais il fait tellement chaud que je pense que ce temps n'arrange pas nos loulous.
La petite Maya a pris sa place, maintenant reste a la faire stériliser pas question qu'elle ressorte en chaleur.
Cinq chiens et les gamelles des trois petits c'est pire qu'un restaurant....
L'infirmerie se repose, mais bon tu sais avec tt ma ménagerie je pense qu'elle ne fermera jamais ses portes.
J'avoue que le plus dur c'est Bambino, le bougre il ne perd pas le nord, c'est pire qu'une course de vaches landaises!!!!!! enfin son sabot repousse donc plus de chaussure mais tjs un traitement.
La plus petite de tous Lisette, une ponette pas plus haute que trois pommes, elle c'est l'inverse, elle rentre ds l'infirmerie faire le ménage pensant trouver quelques granulés que son copain a fait tomber.
Comme pour Véro, c'est du Non Stop.
Mais que faire, on l'aime notre ménagerie, mais un conseil surtout ne faites pas ce que je fais, trop dur, trop cher, trop de larmes aussi....
Bises Smiley
Répondre
24/07/2014, 16h21
Coucou Dominique,

Je suis un peu débordée, en ce moment Smiley
Je passe te répondre plus tard Smiley
Câlins à tes amours et gros Smiley pour toi Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
24/07/2014, 20h10
Coucou Dominique Smiley
Avec tous tes protégés, tu as vraiment du travail à plein temps !
Pour Bonnie et Saxo, j' espère que ça ira le mieux possible Smiley
Je vois bien Mindy.. Y a des moments où tout va bien, puis c' est pas trop top.
Mais dans l' ensemble, je vois que le traitement lui fait du bien Smiley
Pour l' instant, elle semble bien manger ses croqs avec l' ipakitine, contrairement à ton petit Saxo.
Mais je me méfie un peu car Mindy, au tout début, accepte toutes les nouveautés, ce n' est que plus tard qu' elle peut tout d' un coup refuser de manger.
On verra bien !
Pour tes autres protégés, je leur envoie aussi des ondes positives et j' espère que ça va aller le mieux possible pour eux aussi Smiley
Oui, je suis en plein préparatifs ... J' aime pas trop ces moments... Je sens que je vais laisser mes petits et j' ai toujours un gros cafard Smiley
Pourtant, Dieu sait qu' ils seront gâtés et bien traités par mes parents...
Mais j' ai l' habitude d' être tout le temps avec eux et ils manquent beaucoup, en vacances.
Mais je sais aussi que ce break nous fera du bien à tous car nous avons traversé des moments difficiles ( deuils ) et Fred est débordé de travail.
J' essaierai de vous envoyer quelques nouvelles, si j' arrive Smiley
Tout de bon pour toi et tes protégés Smiley
Gros câlins pour eux Smiley

Répondre
25/07/2014, 10h22
Un petit coucou depuis la montagne

Calins à ta ménagerie
Répondre
25/07/2014, 18h08
Smiley Dominique
ben oui plus on en a plus on a de joie mais aussi de peine et soucis
mais bon c'est un choix
mais ça te va bien même si on ne se connait pas en vrai je ne te verrais pas avec un loulou Smiley

gros câlins à tous
j'espère que ça va aller pour Saxo

Smiley Nanou
Répondre
25/07/2014, 19h04
Nanou, je vais te répondre qu'autrefois tt était plus simple, je faisais 1000 kms environ par an en balade a cheval sans compter les endurances, et souvent pour 50 Fr (8 eruos) tu pouvais coucher dans un gite equestre avec le repas et le petit déjeuner.
Chose trés important aussi, le cheval devait être ferré souvent c'est a dire maxi tous les deux mois voir plus tôt, tt dependant des chemins.
De nos js ferrer un cherval coûte 80 euros, et mm si tu ne le montes pas mon BonVieux a besoin avec son grand âge d'avoir des chaussures neuves tous les trois mois.
Les vétos étaient aussi moins chers et la vie plus facile, de nos js c'est un peu être irresponsable de prendre autant d'animaux car crois moi, si ce n'est pour ne pas assurer derrière, c'est pas la peine.
Maintenant je les ais mais je ne renouvellerais pas l'expérience, d'une part je n'ai plus 20 ans et ensuite je peux pas faire moins pour les maintenir en forme.
Je vois autour de moi beaucoup de gens qui font euthanasier les vieux chevaux car ils ne servent a rien.
Les chiens n'en parlons pas.
Par contre comme veux tu qu'un jeune couple avec des enfants puissent subvenir aux besoins de gros animaux ou mm de chiens quand tu dois passer chez le veto souvent.... mm sans maladie avec les vaccins les vermifuges et tt le reste.
J'ai la chance de pouvoir me débrouiller car je connais, mais je ne peux pas tt faire hélà, mais pour les chevaux j'avoue que les vetos sont plus conciliants pour te donner des médocs et faire injection que pour les chiens. La relation de confiance s'établie obligatoirement car ils ne peuvent pas tjs être présents dans la minutes qui suit sont appel donc tu dois tjs faire les 1er soins.
Les chiens c'est autre chose, je n'ai pas besoin de te le dire, tu connais hélà la musique....... et je pense que bien d'autres que nous sur ce forum ne vont pas dire le contraire.
Là GROSSE ANGOISSE je n'ai pas reçu le PERCORTEN et mon compte a été débité, ATTENTION LA DOUANE !!!!! je croise les doigts mais je ne suis pas tranquille.
D'habitude tt se passe bien, j'espére le facteur tous les jours.
Bises a tout le monde et surtout pleins de caresses a vos petits Smiley
Répondre
25/07/2014, 21h37
Coucou Dominique,

J'espère que le Percoten va arriver rapidement, toujours délicat je suppose les périodes estivales... les maladies ne prennent pas de vacances, elles...

Toute mon amitié, câlins à tes nombreux loulous avec une caresse plus forte pour la petite Bonnie.

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
25/07/2014, 22h06
Bonsoir Valérie,

Pas beaucoup de temps avec ma ménagerie, si tu as lu le post que de pps depuis trois semaines, entre le Perco resté dans l'immeuble du veto qui a explosé et ts les animaux malades....
Bref maintenant je stresse a cause des deux flcs qui n'arrivent pas, c'est sur que ce n'est pas le bon moment pour commander mais après l'histoire du sinistre de l'immeuble de la vet de Bonnie, je peux te dire que j'ai retenu la leçon et que dorénavant le flacon restera a la maison et mm il y en aura la moitié dans le box des chevaux en sécurité ds la pharmacie au cas ou il y aurait le feu.
Je te jure que je vais une véritable psychose aprés cette histoire, tt est tellement compliqué pour avoir se produit et en plus si maintenant les Douanes s'y mettent on ne va plus en sortir, c'est déjà arrivé mais depuis quelques temps ils ns fichaient la paix, je croisse les doigts car je n'ai pas trop d'avance, et faire un stock ce n'est pas trop possible a cause des dates de péremption.........
J'arrive a te suivre un peu en lisant tes interventions.
Je m'étais promis de t'envoyer un mail pour te donner des nouvelles de ma Saga Familiale qui a fait un grand bon en avant ces dernières semaines.
Heureusement les animaux sont tjs là, l'infirmerie de campagne ne fonctionne plus qu'a mi-temps et c'est tant mieux car il faut donner et en plus avec la chaleur tu ne peux rien faire avant 10 hs le soir.
J'espère que tu vas bien et qu'il en est de mm pour Pixel.
Je te laisse et te remercie d'être passée sur le post.
A bientot - Dominique Smiley
Répondre
26/07/2014, 12h34
Coucou Dominique Smiley

Je viens te faire un petit coucou avant mon départ Smiley
J' espère que tout ira bien pour toi et tes protégés, pendant les prochaines semaines Smiley
Merci encore du fond du coeur pour tes précieux conseils Smiley
Tout de bon pour toi Smiley
Câlins à tous tes protégés Smiley

Répondre
26/07/2014, 19h03

Dominique

ben oui tu as bien raison maintenant il faut bien le dire avoir des animaux ça revient cher et pas toujours facile d'assumer

j'espère que tu vas avoir le perco je croise les doigts

gros câlins à tous

Smiley de nanou
Répondre
26/07/2014, 19h41
Je vois que l'on est dans la même galère Smiley
Moi aussi j'attends le médicament.La pharmacie ne peut pas l'avoir.Mon frère a demandé directement à un labo véto.Ils ont accepté de lui envoyer 2 boites.A force je n'y crois plus!!!

C'est honteux ces ruptures de médicaments,ils ne pensent pas aux animaux malades

Smiley

Calins à tous
Répondre
26/07/2014, 20h12
Sylvie j'en avais trouvé une boite sur une central de Pau, si besoin tu me dis, c'est la veto de Bonnie qui avait trouvé.
Pas possible cette galére avec les labos...
Répondre
26/07/2014, 20h20
j'espère que tout va s'arranger pour vous deux
Smiley Nanou
Répondre
26/07/2014, 20h34
A la fin il y en a marre de tjs rester dans l'attente, et que faire contre ses multi-nationales que sont ces LABOS......
Répondre
27/07/2014, 00h15
C'est insupportable de devoir stresser à ce point pour obtenir des médocs indispensables.

Et comme tu dis, Dominique, délicat de faire des gros stocks en raison des dates de péremption...

J'espère que tu vas vite recevoir ce que tu attends.

C'est vraiment pénible, comme si devoir se battre contre l'addison n'était pas assez dur en soi...

Je pense fort à toi Dominique, et à Sylvie qui galère aussi.

Bon courage à vous deux.

Smiley Smiley Smiley

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/07/2014, 18h12
Bonsoir A Tous, Bonne Nouvelle les 2 Flacons de Percorten sont enfin arrivés. Comme vous pouvez vous en douter un grand OUF de soulagement, je pense que 1800 petsmed avait bien fait les choses en estampillant les flacons au non de Bonnie, au Mien et a celui de la veto, avec un certificat pour la douane a l'intérieur.
Je pense que ce site est conscient des difficultés et du risque de la saisie du produit a la douane. Je les remercie de penser aux risques encourus par nos chiens si ce produit ne ns parvenait pas.
Je voudrais qu'il en soit de mm pour Gringo, Sylvie ou en es-tu avec le médoc.
Ici tt va a peu prés, a part que tt le monde gratte de plus en plus malgré le bain de samedi soir avec shampoing veto.....
Je vous laisse, je repasserai ds la soirée. Smiley
Répondre
28/07/2014, 18h42
Smiley Dominique

câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
28/07/2014, 18h44
Je voudrais en dire autant mais Smiley toujours rien
La pharmacie dit que les labos attendent d'avoir plusieurs produits pour livrer,d'ou l'attente

Je suis Smiley
Répondre
28/07/2014, 21h52
C'est quoi cette histoire de livraison pour plusieurs produits !
Dans ma pharma si il n'y a que la fludro pour Alia ils livrent !!!
tu m'étonnes que tu sois énervée !!!!
Répondre
28/07/2014, 23h33
Véro, j'ai bien commandé deux flacons de Perco mais mm si ce produit est légal aux USA, il est soumis a des normes comme les produits toxiques en pharmacie humaine, donc sur chaque flacon tu as le nom du chien, le nom du propriétaire et celui de la veto. Une étiquette est collée dessus et ne peut être retirée, ensuite tu as un certificat pour la douane, mais pas systématique, là il y était.
En plus ns avons commandé avec Michèle, car elle n'en avais plus, pour sa chienne un flacon dure 14 mois, pour moi il me faut deux flacons l'année car je parraine Oscar un petit york, pour lui le flacon dure 18 mois, mais dans cette histoire c'est les dates de validité trop courte, donc ns devons ns débrouiller pour faire notre cuisine ensemble.
Le site 1800 petsmed a tjs été fiable et sérieux mais après reste que le produit n'est pas autorisé en France, si tu ne passes pas par le Labo Novartis au Canada qui lui te fait payer 150 euros le flacon et autant pour le port, donc tu peux comprendre que ns avons tous du trouver un autre fournisseur ou l'ordonnance de la veto suffit.
Pour le labo Novartis il faut faire une demande d'Autorisation Temporaire du Médicament, auprés de l'agence de Sécurité Sanitaire cette démarche demande trois semaines et n'est valable que 1 ans, donc nos chiens ont le temps de mourir en attendant que le Labo se bouge. Devant tts ces difficultés l'ENV de Toulouse a préféré opter pour un traitement par la fludrocortisone mm si ils savent pour l'avoir utiliser aux USA que le Percorten marche mieux avec moins de contrainte journalières.
MM si avec 18000 petsmed c'est plus simple et plus rapide a chaque commande tu stresses, Ns avons demandé a Novartis de faire venir des flacons dans une ENV ou ns pourrions ns approvisionner mais ce n'est pas envisageable pour le moment........
C'est dingue car de plus en plus de chiens sont diagnostiqués addison
En résumé il serait préférable que nos chiens ne sont pas atteints d'Addison..........mais bon on fait avec et peu importe Fludro ou Perco du moment ou ils sont en formes malgré tout.
C'est la vie et il faut savoir et pouvoir faire avec......
Bises a toi Véro, Salut a ta petite troupe Smiley
Répondre
29/07/2014, 13h06
Pas dormi de la nuit, Bonnie gratte, gratte, gratte, impossible de lui donner coticos avec l'addison. Le spray Dxo ne fait pas grand chose, j'ai commandé 1 demi-litre de shampoing de la mm marque.
Le fait de s'énerver lui provoque ses crises de myoclonies, en gros la Totale............
Pour les autres idem mais je peux intervenir mais pour elle tout est tjs compliqué. Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2014, 13h17
Ah c'est aussi du perco !!
J'avais compris que c'était un autre produit !
Je sais bien que c'est la merde pour l'avoir ! en restant polie Smiley

Répondre
29/07/2014, 13h49
Non Véro en fait avec 1800 petsmed il faut compter 15 js maxi, mais le pps c'est la période estivale et surtout les douanes, mais là il y avait un certificat d'autorisation d'exportation, donc je pense que ce site essaie de faire tt ce qui est possible pour que ns ne rencontrions pas de pps.
Aprés pour Novartis, LAISSONS TOMBER MM PAS LA PEINE D'EN PARLER....
Nos chiens ne pèsent pas assez lourds sur la balance, et le prof que j'ai rencontré a l'ENV De Toulouse qui a travaillé aux USA le déplore. Smiley
Répondre
29/07/2014, 17h50
Smiley Dominique
bon alors la grattouille encore pour tous Smiley
moi Byron c'est les pattes arrière du coup je lui mets spray cothivet dessus il n'aime pas et il s'arrête
car parfois ça peut être des aoutâts
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2014, 19h14
Nuit Blanche, Bonnie a gratté, sauté, tourné viré dans ts les sens.
J'ai promené a 3 hs du mat afin qu'elle urine pour ne pas bloquer ses reins. Que faire d'autre, puisque je ne peux pas donner corticos, j'ai donné antihisminique ce matin, car pas osé dans la nuit, Bref je me lève de la sieste avec elle, il est temps, mais bon il a récupéré un peu.
Mais d'ou vient ces demangeaisons, tous se grattent malgré tous les soins, je n'ose mm plus les sortir car le blé est ramassé et je me dit qu'il font peut être une allergie....
Je suis fatiguée, elle doit avoir son injection Perco Lundi, je voulais les laver a tous mais je manque de courage en plus ici il fait gris et pas plus de 22° ce soir..... donc je vais attendre demain voir si c'est mieux.
Je pense que le temps n'arrange rien mais bon sur les autres je peux agir sans pps avec des corticos mais avec elle, tt est tjs compliqué et je m'en veux de ne pouvoir rien faire de plus........ Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2014, 19h59
Smiley quand même si tous se grattent
rien eu de changer dans leurs habitudes ?
bonne soirée Dominique
j'espère que tu dormiras mieux cette nuit
câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2014, 23h33
Dreamer est sous anti histaminique depuis 24h, mais il se gratte encore en journée. Il urine même la nuit, et demande à sortir vers 4h, c'est variable, mais je suis très fatiguée.
Le véto que j'ai eu au tel et que je dois voir mi-Août est contre une injection de cortisone à cause de ses reins..... Smiley

-Bon Courage-
Répondre
01/08/2014, 09h33
Et bien moi hier j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai lavé Kan et Alia car malgré les pipettes je voyais encore des puces !!
Cet aprem iono pour Alia qui est plutôt en forme !! après la douche elle nous a fait une salsa endiablée dans le jardin et comme c'était en fin d'après midi je l'ai laissé gentiment se sécher a l'ombre de la maison dans l'herbe les 4 pattes en l'air !!
Pas revu de pupuce !!
Ce soir on va se détendre un peu des amis viennent manger ! Nous serons 11 à table donc barbecue, courgettes du jardin tarte au prunes du jardin miam !!!!!

Répondre
01/08/2014, 11h06
La nuit a été meilleure, mais j'ai donner un cps anti-histamine a 3 hs du mat. J'ai pu dormir un peu, j'n avais grand besoin.
La petite Maya récupére de son intervention (castration) et elle a dormi ds la chambre avec Saxo et Bonnie, je sais que je ne devrais pas mais bon pour une fois.........
une chose est sur c'est qu'elle était vouée la pauvre a reproduire pour allonger les fins de mois...... juste démoniaque, je crois qu'elle va rester a la maison tt simplement.... avec un parrainage pour les frais veto de ma meilleure amie qui aiment aussi les animaux et surtout qui n'est pas ds le besoin niveau finances.
Injection Perco Lundi pour Bonnie et ce soir comme il fait chaud bain pour tt le monde avec DX, je vais bien voir ce ne peut pas être pire.
Je me demande comme les moissons sont passées si ce n'est pas ds les champs de blé qu'il a y un allergène, mais je n'y crois pas trop.
Véro si tu as une recette pour les psoriasis, je prend, Friska m'a donné le nom d'un savon. Nanou je te pose la mm question.... car les corticos sur la tête je voudrais éviter.
Je vous embrasse, restez a l'ombre si vous avez du soleil, ce soir pour ns vigilance pour fortes pluie et orages.... comme d'hab.
Salut a ta ménagerie, quelle sont belles les tortues mais Véro je voudrais bien voir des photos des petits Boucs, car j'adore les chèvres mais ici pas possible et puis je crois que j'affiche complet.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion