MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 35)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2014, 21h13
Je suis sincèrement désolée de lire que tu que tu endures, Dominique, et même si je sais bien que cela ne t'aide pas beaucoup, sache que je pense fort à toi.

Bon courage, plein de câlins à Bonnie.

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
03/07/2014, 13h27
Bonjour Dominique
je viens d'aller sur le forum, et de lire que tu avais des problèmes pour Bonnie, as tu pu récupérer du PERCORTEN, si tu en as besoin je peux t'envoyer un 1/2 flacon. j suis immobilisée à la maison suite à une fracture de la rotule, mais je peux toujours un peu me déplacer jusqu'à la poste si tu en as besoin;
bises
Répondre
03/07/2014, 15h49
Merçi Agathe, je suis soulagée par ton offre, je t'envoie un MP pour coordonnées, je pensais te contacter mais tu sais c'est tellement bête ce qui arrive, on ne passe jamais que cela puisse se produire, moi qui est js des doses en avance.
Je te remercie, Bonnie n'est pas au mieux de sa forme, je pense que ns allons devoir augmenter un peu de 0,28 ml a ,29 ml semble semble dérisoire mais pour une petit chien comme elle je pense que ce sera suffisant.
Je t'embrasse caresses a tes petits .
Répondre
03/07/2014, 17h06
Heureuse d'apprendre que quelqu'un peut vous venir en aide à Bonnie et toi.
Ouf Smiley
Répondre
03/07/2014, 17h24
Smiley oh super Dominique pour Bonnie

Smiley Nanou
Répondre
03/07/2014, 18h37
Suis trop contente pour toi et Bonnie !!!
Smiley Smiley
Merci à la solidarité Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/07/2014, 19h30
Merçi les filles, Bonnie n'a pas été bien cette nuit et je n'ai pas pu dormir, crises de neuropathie, incontinence, troublesdigestifs enfin le complet, donc je vais vous dire que je suis partie me reposer et je me réveille maintenant, juste pour moi d'avoir le temps de faire une petite balade avec tous.
Je remercie Agathe qui m'a beaucoup aidée pour Bonnie au départ de l'addison mais une autre bonne nouvelle est tombé le Vétérinaire de Michèle 85 a donné a Michèle un flacon avec une dose de Perco ce matin qu'elle a expédié en chrono poste.
Je viens aussi d'apprendre que mon flacon de Perco me sera coincé ds la clinique vetérinaire me sera remis Samedi matin entre 10 et 11 hs.
Le leçon qu'il faut retenir de cette histoire c'est qu'il faut tjs avoir un flacon avec du Perco chez soi et veiller a ne jamais de laisser démunir.
Je ne sais comment vous remercier a toutes de votre soutien je reviens un peu plus tard car il va faire orage et je voudrais bien que Bonnie puisse profiter un peu de la balade pour oublier son stress.
Répondre
03/07/2014, 19h53
Bonne balade ! Smiley
J' espère que Bonnie passera une bonne nuit ! Smiley
Je pense bien à toi, Dominique Smiley
Gros câlins à Bonnie et à tes autres protégés Smiley

Répondre
03/07/2014, 20h02
Contente que tout s'arrange Smiley
Merci à Michelle et à Agathe , la solidarité n'est pas un vain mot Smiley

Bonnie va pouvoir enfin aller mieux et toi Dominique dormir sur tes 2 oreilles

Smiley
Répondre
03/07/2014, 20h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis si contente Dominique
aller ma Bonnie ça va aller

câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
03/07/2014, 20h39
Le cauchemar se termine enfin il me tarde d'être a demain.
2 Nouveaux flacons de Perco ont été commandé j'espére ne pas avoir a revivre cette mésaventure que je ne souhaite a personne.
Un chien reste un chien c'est ce que a voulu me faire croire mais je me suis battue demain des gens ds la détresse mais moi aussi j'avais la mienne, je ne ferais pas de commentaire mais je voudrais vous remercier a toutes et surtout MICHELE ET AGATHE, qui ont été dépuis le début sur le post addison des personnes actives et responsables.
Demain sera un autre jour, et cette semaine juste un mauvais souvenir.
Amitiés a toutes - Dominique Smiley
Répondre
04/07/2014, 09h04
Smiley
La solidarité existe heureusement.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
04/07/2014, 13h38
Ah, je suis si contente que tout s'arrange pour toi et Bonnie ! Le stress s'en va et tu vas pouvoir penser à autre chose !
J'espère que Bonnie aura profité de sa balade !
Caresses à elle et encore bravo aux personnes qui ont pu t'aider !
Répondre
04/07/2014, 15h41
LA DOSE DE PERCO POUR BONNIE EST ARRIVEE CE MATIN
UN GRAND MERCI A MICHELE ET A SON VETERINAIRE.
LES DEUX FLACONS COMMANDES NE SERONT LA QUE DS 3 SEMAINES
JE DOIS RECUPERER LE FLACON DE BONNIE OU IL RESTE 6 DOSES DEMAIN MATIN SI TOUT VA BIEN.
MERCI A AGATHE QUI A PROPOSE DE ME FAIRE PARVENIR UN DEMI FLACON.
MERCI A VOUS LES FILLES POUR VOTRE SOUTIEN CAR LA SEMAINE A ETE DURE.
A TOUS LES MAITRES DE CHIENS ADDISON RESTEZ PRUDENT AVEC LE PERCO OU LA FLUDRO EN AYANT TJS DES DOSES DISPONIBLES DANS PLUSIEURS ENDROITS. CE NE SONT PAS DES PRODUITS QUE L ON PEUT TROUVER EN URGENCE.........BIEN QUE CE FORUM NS DEMONTRE QUE TOUT EST POSSIBLE.
Répondre
04/07/2014, 18h18
Smiley que c'est bon de lire que tout c'est arrangé
alors Dominique

repose toi bien
j'espère que ça va pour Pipo aussi

câlins à tous

Smiley de Nanou
Répondre
07/07/2014, 18h53
Bonsoir a toutes, la semaine commence sous de meilleurs hospices,
Bonnie a pu avoir son injection de PERCO, par une nouvelle veto puisque le cabinet ou la chienne est suivie depuis trois ans n'a pas pu réouvrir.
J'aurais pu la faire moi, mais impossible, pourtant j'ai fait hier encore au poney, mais là je bloque, pourtant la vet qui a fait m'ai bien montrée, la prochaine fois c'est elle qui tiendra Bonnie et moi qui fait faire
Cette maladie arrive a me lasser rien n'est jamais parfait, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, tu comptes surtout les mauvais et tu ne sais plus profiter des bons........ c'est une maladie a plein temps.
Je suis soulagée et le Perco se trouve en sécurité pire que dans un coffre fort....
Mauvaise Nouvelle pour le chat PIPO, se matin direction a nouveau la veto qui l'a opéré d'un énorme abcès a une dent, il bave comme il n'en peut plus, elle a changé traitement et pense qu'il doit avoir le HIV, faire le test OK mais pas de traitement miracle donc je ne dépense pas de l'argent et on fait le traitement qui va avec.
Une bonne nouvelle le Poney BAMBINO ne boite pratiquement plus après des bains de javel deux fois par jour et une plaque en caoutchouc avec compresses le tout entouré d'élastoplast, bonne amélioration mais il faut compter 1 hs par js pour arriver a le soigner. C'est un poney que j'ai récupéré encore une fois il y a trois ans et qui n'avait jamais eu l'habitude de donner les pieds, donc ce n'est pas a 23 ans qu'il va se laisser faire, mais sa gourmandise ns permet d'arriver a ruser, heureusement car ns ne pouvons pas faire anesthésie tous les js pour arriver a le soigner correctement.
Je ne suis donc pas sans rien faire, la maison devient une infirmerie de campagne et ce n'est pas évident.
Maintenant c'est au tour des poules qui sont pleines de poux a cause de cette humidité, donc là aussi il faut mettre produit sous une aile mais voilà il y en a 16..... donc il faut faire le soir pour arriver a les attraper, c'est encore une histoire a se coucher a minuit si l'on veut arriver a les soigner toutes.
Voilà les nouvelles mais le principal c'est ma petite Bonnie, c'est elle qui demande le plus d'attention.
Bonne soirée a tout le monde
Caresses a tous en espérant qu'ils sont tous en forme, addison ou pas car malheureusement il n'y a pas que cette maladie, et je sais que d'autres que moi se battent aussi au quotidien afin de leur rendre la vie plus sereine et moins douloureuse. Smiley
Répondre
07/07/2014, 19h35
Que de travail pour toi ! Mais il y aura des jours meilleurs, déjà ne plus stresser pour le flacon n'est ce pas déjà bien ?
Caresses à Bonnie et de bonnes ondes pour que les autres aillent mieux !
Répondre
07/07/2014, 19h56
En effet c'est une infirmerie chez toi Dominique Smiley ce n'est pas comme ça que tu vas pouvoir te reposer et penser un peu à toi .
J'admire ton dévouement , vraiment .
Smiley
bonsoir Dominique
ben mince pour Pipo
je lui envoie plein d'ondes positives
bon pour Bonnie ça devrait aller ouf elle a pu avoir son injection
contente que Bambino va mieux
mais quel boulot en même les poules Smiley
je me doute que tu dois être fatiguée
je te souhaite une bonne nuit réparatrice
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2014, 22h03
Smiley sacrée infirmerie..

Soigne bien tes pensionnaires à poils et à plumes

Smiley

Calins à tous (même les poules Smiley )
Répondre
07/07/2014, 22h05
Bonnie c'est OK maintenant son cycle Perco va se faire avec des hauts et des bas comme d'hab, mais je n'ai plus le souci de savoir comme faire pour le Perco.
Pipo est un super chat donc pas de pps pour le soigner et lui faire des piqures.
Bambino va mieux mais comme je l'ai dit ne me parlez pas de ces gens qui prennent des animaux et qui ne les domestiquent pas correctement, cela reste dangereux pour tt le monde et les vetos en rurale se font souvent secouer. ns devons continuer mais bon, l'eau de javel ne va pas ns ruiner pas donc il ns appartient de faire le nécessaire pour que cette histoire ce règle au plus vite ( 15 js environ)
Les poules elles vont attendre un peu, mais voilà si j'avais gardé de la cendre de la cheminée cela aurait été le impeccable mais c'est ce mauvais temps qui fait que les poux, les tiques et les puces reviennent a l'attaque et bien entendu le produit est toxique comme pour les pipettes chiens donc pas question de ramasser les oeufs pendant 5 js. il faut tt mettre a la poubelle.
Je suis trés attentive a ce genre de chose car j'ai trop vu dans mon métier des salmonelles se promener et des gens hospitalisés a cause d'un manque de vigilance a ce niveau.
Tous les animaux propres a la consommation ne doivent pas recevoir d'antibios ou autres produits toxiques. c'est pour cela que j'essaie le plus possible de traiter mes poules avec des produits naturels mais là pas possible. autrefois j'avais des poules de collection mais là j'ai tt un mélange mais surtout des pondeuses pour joindre l'utile a l'agréable, et je distribue les oeufs car ne ne pouvons pas tt consommer, le cholestérol l'interdit.... je donne en principe a des mamies qui sont bien contentes alors en récompense j'ai droit a une tourte ou un cake, c'est tjs bien appréciable, au final tt le monde y trouve sont compte.
pour moi savoir faire plaisir avec peu reste essentiel.
Là ma journée est terminée, Mon Bon Vieux repart au pré avec une couverture et oui a 32 ans a avec 10° prévu cette nuit, on ne néglige pas la petite laine....
A vrai dire je pense que je ferrais un bon duo avec Flov question ménagerie et avec les mm valeurs.
Au passage Sylvie j'espére que Gringo va bien de mm pour Wolfy qui ne doit pas être heureux avec sa collerette.
Bonne soirée a vous toutes Smiley
Répondre
07/07/2014, 22h49
Ici on a invasion de puces !! incroyable !!
Du coup moi qui n'utilise jamais de produit chimique là je suis obligé !!!

Je suis heureuse que tout s'arrange pour ta petite Bonnie !!
Jeudi re iono pour Alia !
Bonne soirée tout le monde et caresses a vous 4 pattes !
Répondre
08/07/2014, 18h59
Smiley pour Bonnie Bambino et Pipo ça va toujours
bonne soirée Dominique
gros câlins à tous

coucou Véro alors plein de puce par chez toi ben oui pas le choix là
j'espère que le iono sera Smiley jeudi pour Alia

gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2014, 17h28
Coucou DOMINIQUE Smiley

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles Smiley

Tant mieux pour ta petite Bonnie Smiley

C' est super si Pipo se laisse bien soigner car parfois, ce n' est pas évident de soigner nos petits protégés Smiley

J' espère aussi que ça va aller mieux pour Bambino Smiley

Pour tes poules, je souhaite aussi que ça donne le tour Smiley
Je trouve Smiley de pouvoir faire du troc : des oeufs contre de petits gâteaux, c' est sympa et en plus, ça favorise de bonnes relations avec les voisins Smiley

Pour moi, journée un peu dure car je viens d' apprendre que ma petite Mindy a une insuffisance rénale et que c' est pour ça qu' elle boit beaucoup, urine beaucoup aussi, perd l' appétit et maigrit et qu' elle fatigue plus vite. J' ai eu un choc, je t' avoue mais là je reprends du poil de la bête car je dois assurer avec ma petite bouclée
Smiley

Tout de bon pour toi et les tiens, Dominique Smiley

Coucou FLOV Smiley
J' espère que ça va bien aller aussi par chez toi, avec tous tes pensionnaires Smiley
Gros câlins pour eux Smiley Smiley Smiley

Répondre
10/07/2014, 18h57
Coco,merçi de prendre des nouvelles de ma ménagerie mais c'est une infirmerie de campagne que j'ai du monter, au menu pour aujourd'hui

- Bonnie va bien comme d'hab en début de cycle de Perco, mais elle doit me sentir moins stressée que la semaine dernière

- Pipo est un super chat, qui a su attraper ce HIV avec les chats sauvages qui trainent et qui lui mettent de ses roustes comme pas possible, il se laisse tjs bien soigné car en effet soigner un chat ce n'est pas tjs évident.

- Lafanette malgré un traitement cortico et antihistaminique continue a gratter, les pipettes A......ix ne marche plus pour elle, je ne sais pas comment faire car augmenter les corticos OK mais attention aussi aux effets secondaires....

- Bambino, le plus voyou et le plus pénible de tous, ne boite pratiquement plus mais il faut encore faire un pansement ts les soir afin que la corne du sabot puisse repousser. Aujourd'hui le pansement est tjs en place donc ce soir ns allons gagner un peu de temps.

- Tout est OK pour les poules mais Mesdames ne se couchent pas de bonne hs donc ns avant du attendre 23 hs afin de pouvoir les attraper une a une et les traiter. pas si simple que cela car ns avons du faire attention de ne pas les mélanger pour ne pas traiter deux fois.
Pas question de ramasser des oeufs pendant 5 js a cause de ce produit utilisé également pour vermifuger les chevaux , moutons, oiseaux etc.... encore un produit naturel.

- Le Bon Vieux de 32 ans lui, ne souffre pas de la chaleur, mais la terre est tellement mouillée que l'autre soir ns pensions qu'il ne se releverait pas seul, il a voulu se rouler en contre sens de la pente, pas simple pour un cheval avec de l'arthrose de se rater pour se relever ns avons eu très peur, a cet âge malheureusement ce sont des choses qui arrivent

Coco quelle âge a ta belle, car mon petit Saxo de 13 ans a lui aussi une insuffisance rénale, je dois donner médoc pour faire tomber le taux d'urée et faire attention a son alimentation avec croqs médicalisées et viandes blanches, en fait la mm chose que ce que je donne a Bonnie.
Sais-tu d'ou vient cette insuffisance rénale ?.

Véro a tu les résultats du iono de ALIA.

Voilà les nouvelles, je vais de ce pas commencer a donner les gamelles pour essayer de finir plus tot, il fait un temps de chien, froid et vent...

Bises a tout le monde - Pleins de papouilles a vos loulous - Smiley
Répondre
10/07/2014, 19h03
Smiley pour les nouvelles Dominique
ben je vois que ça va pour Bonnie
Pipo j'espère que ça va aller
Bambino va mieux
Lafanette oui adven... c'est vraiment Smiley
as tu essayé les cps qui font tiques et puces sur longue durée Smiley
mon véto fait pour son chien il me dira
mais une amie donne déjà pour sa chienne et Smiley plus de tiques surtout
Smiley pour les poules
Saxo ça va ?
et j'espère que ça ira pour " le Vieux "

gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2014, 19h43
Merçi Nanou,

Pour Saxo depuis le détartrage et depuis que l'on soigne l'urée, plus besoin de corticos, la véto m'a dit que l'urée donnait souvent des grosses gastrites et ulcère estomac, donc je donne un peu de cimétédine a petite dose. il mange et court comme un lièvre mais comme ts les ratiers il est un peu speed, et lorsque je le vois courir je me demande ou est sa Borréliose. Je ne perds pas de vue qu'il a tt de mm une insuffisance hépatique due a cette saleté de tiques.
Pour le Bon Vieux c'est une autre chose, il va trés bien au box, grâce a sa ventoline que je lui donne ts les soirs, mais pour l'arthrose je ne peux rien faire, le voir se rouler était autrefois un plaisir que je partageais avec lui mais aujourd'hui je suis comme Christelle je n'ose pas regarder.
Je sais que je ne peux rien faire de plus et qu'il faudra bien que je le laisse partir, mais bon tu as beau le dire, tu n'est jamais prêt a l'accepter.... mm si tu te dis qu'il aura eu une belle vie et une belle retraite. je n'ai jamais rencontré moi qui en ai vu beaucoup un cheval plus gentil que lui, bien que ns savons tous que le PSArabe reste un améliorateur de race incontestable, d'ou le croisement avec le PSAnglais qui souvent est limite point de vue caractère et endurance.

Pour Lafanette je vois demain avec la vet pour les cps, Lola gratte un peu moins mais elle a aussi traitement, les deux petits eux sont moins sensibles.

Nanou comment va la chienne de ta fille, avez-vs eu des résultats.

Papouilles a tous Smiley
Répondre
10/07/2014, 19h53
Smiley d'avoir des nouvelles de ta ménagerie

Je ne savais pas que Saxo avait une insuffisance rénale Smiley j'ai taté un épisode Smiley

Bonnie va bien Smiley il faut en profiter

Smiley

Calins à tous
Répondre
10/07/2014, 19h53
ça fait plaisir de lire pour Saxo Dominique
pour Lilly de ma fille ben résultats en principe le 16
je croise les doigts
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion