MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 30)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2014, 15h11
Merçi pour la photo, en effet Bonnie me pose depuis 15 jours un gros pps, elle a ce que l'on appelle un otématome c'est a dire un hématome entre la peau et le cartilage de l'oreille.
Normalement cet hématome se trouve sur le trajet d'un vaisseau sanguin donc au départ il ne faut pas ponctionner car il faut attendre que l'hématome se stabilise, sauf que là depuis plus de 12 js il ne fait qu'augmenter.
Chez un chien normal ce n'est pas grave, il faut opérer, mais les suite opératoires sont surtout compliquées par les pansements que le chien doit garder pendant trois semaines, ce qui comme vs pouvez vous en douter n'est pas facile a maintenir en place.
Bonnie n'est pas un chien comme les autres et c'est là toute la complexité de l'intervention. Un Chien Addison est tjs plus compliqué a soigner et on ne sait jamais comme cela peut se passer, car le manque de gluco et l'apport de minéralocorticoides font que ces chiens sont immuno-suppresseurs donc la guérison reste longue et difficile.
Bref je ne peux pas vs en dire plus, mais une chose est sure c'est que Bonnie ne peut pas rester avec cet hématome, car seul il ne pourra pas s'évacuer car il est trop important.
Vous pouvez vous doutez que depuis Jeudi, je compte les jours, et mm les heures pour arriver a Demain, car avec le pont pas possible de trouver un veto qui puisse intervenir, puis quand tu dis que ton chien est ADDSION, les vets font deux pas en arrière.
Je fais avec mais le moral n'est pas là.
Je le répète encore une fois, l'addison reste une maladie difficile a soigner mais du coup tout ce qui se greffe a côté est toujours a prendre au sérieux, c'est bien là le problème, ces Chiens ne seront jamais comme les autres.
Merçi Friska, Nanou et vous tous présents sur VLC.
Répondre
11/05/2014, 15h19
Ondes ++++++++++++ pour Bonnie .

Ps : ma caniche avait eu la meme chose , un traitement homéopatique avait permis d'éviter l'opération , l'hématome s'était résorbé très doucement mais totalement ......mais traitement donné très vite .
Merçi Maryse pour ta réponse, je suis d'accord avec toi mais voilà j'ai consulté trois fois en 8 js en prenant soins de changer de vetos pour avoir un autre avis mais personne ne m'a parlé d'homéopathie, sauf je pense Friska mais j'aurais du donner au départ et ne pas attendre, il était déjà trop tard, la vet m'a dit de mettre de l'argile, en effet j'utilise beaucoup pour les chevaux mais avec un chien et sur une oreille ce n'est pas pareil.
Je donne médocs humain et je passe aussi une pommade, j'ai acheté del'arnicangel mais pas d'effets positifs.
Je ne te cache pas que j'appréhende de la faire opérer, la ponction n'est pas possible car comme l'hématome n'est pas ouvert il est stérile donc pour l'instant pas de signe d'infection, et si on vide on est a peu prés certain de lui coller une infection avec le risque de la refaire saigner.
Bouf Pas facile a gérer.....
Répondre
11/05/2014, 15h34

Courage à toi, Dominique et plein d' ondes positives pour ta jolie Bonnie Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense bien à vous Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/05/2014, 18h42

pour toi ma petite Bonnie

je pense bien à toi Dominique

et on attend des nouvelles lundi

câlins à tous

Smiley de nanou
Répondre
11/05/2014, 23h30

voilà une photo de Bonnie, j'ai ess
Citation:
nanou1951 a écrit :

pour toi ma petite Bonnie

je pense bien à toi Dominique

et on attend des nouvelles lundi

câlins à tous

Smiley de nanou
Edit marysej : photo trop grande effacée .....pas grave Dominique Smiley
Répondre
11/05/2014, 23h38
A l'aide j'ai voulu suivre les indications que Nanou a donné pour Lysa et Bingo les filles, j'ai encore fait une bétise, bon je veux pas essayer d"apprendre mais là je stope tt, je ne suis plus capable de grand chose, Maryse peux tu effacer cette image qui ne ressemble a rien.
J'espére que demain sera un jour meilleur, en attendant je vais me coucher car j'ai besoin de récupérer, Bonnie elle dort tranquillement si seulement je pouvais éviter de la faire opérer, en plus ns sommes en fin de cycle de Percorten ce qui ne facilite rien.
Répondre
12/05/2014, 08h13
Je n'ai pas de connaissance autre que théorique de l'osthématome
Certes en homéopathie il y a le classique arnica mais donné ,même en contusion le plus tôt possible
Si la collection de sang nest pas trop importante peut être pommade hémoc**r que l'on met même aux enfants >1 an mais il ne faut pas jouer les apprentis sorciers ...as tu un véto homéopathe près de chez toi qui pourrait avoir un traitement non invasif ??
Plein de carresses et ondes +++++pour Bonnie
Courage ...
12/05/2014, 10h55
Merçi les filles pour vos messages, je n'ai pas trop dormi cette nuit, ce matin je suis donc allée chez la vet de Bonnie, l'hématome est trop important et l'intervention est nécessaire, donc la vet a programmé a 14 hs car il ne faut pas que Bonnie attendent trop dans une cage et en plus a jeun, donc je suis rentrée lui donner a manger et surtout augmenter la dose de dermiprerd, et ensuite je vais la descendre a nouveau vers 14 hs, je la récupére ce soir mm avec le cathéter car avec son addions il faut mieux qu'elle passe la nuit a la maison. En plus en refait ses crises neurologiques donc il va falloir tt gérer, je pense qu'avec du valium tt devrait bien se passer.
J'ai tt de même était prendre l'avis d'une vet avec qui je travaille sur l'addison mais qui n'est pas là demain, donc elle aussi me dit qu'il faut intervenir.
Deux avis valent mieux qu'un mais bon il me tarde d'arriver a ce soir.
C'est normalement une opération benine mais chez un addison rien n'est simple et c'est bien là le souci.
Pour l'homéo les filles vs avez entièrement raison mais il fallait le faire dès le départ maintenant c'est trop tard.
Trois semaines de pansement, mais ns ne savons pas comment ns allons faire, ns allons laisser Bonnie choisir ce qui sera le plus confortable et le moins traumatisant pour elle, la collerette elle n'aime pas trop, le bandage elle supporte un peu mieux.
Je vous en dirais plus ce soir.
Répondre
12/05/2014, 11h22
Smiley Courage Dominique.
Je reviendrai voir les nouvelles ce soir Smiley
Une grosse caresse à Bonnie.

Smiley
Répondre
12/05/2014, 13h45

pour Bonnie
je pense fort à toi Dominique

à + pour les nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
12/05/2014, 21h58
Bonnie a été opérée

Dominique est fatiguée et passera donner des nouvelles

Répondre
12/05/2014, 23h06
Merçi Sylvie, Bonnie a été opérée mais elle n'est pas trop bien ce soir, je pense que l'anesthésie et la morphine l'on beaucoup fatiguée pourtant elle était mieux en sortant du veto.
Je viens de téléphoner au vet de garde qui n'est autre que le mari de la vet qui a opéré Bonnie, il pense que le pansement est trop serré sous la gorge et que c'est pour cela qu'elle ronfle.
Je peux vous dire les filles que je ne suis pas tranquille, et qu'il me tarde que la nuit se passe, et que demain ma Louloue soit en meilleure forme.
Elle doit garder ce pansement pendant 15 js et j'espére qu'elle va s'y habituer. le principal c'est qu'elle puisse manger normalement pour ne pas trop déstabiliser l'addison.
Affaire a suivre, je vous donne nouvelles demain.
Répondre
13/05/2014, 06h37
Bonjour DominiqueSmiley
J' espère que Bonnie a passé une bonne nuit et qu' elle va mieux ce matin Smiley
Bon courage à toi et plein d' ondes positives pour ta belle Bonnie
Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
13/05/2014, 07h57
Bonnie a-t-elle bien dormi ?
Comment va-t-elle ce matin ?

J'espère que la petite convalescente sera vite sur patte Smiley
je passais voir comment allait Bonnie, j'espère qu'elle aura passé une bonne nuit, mange--t-elle correctement aussi ?
pensées à elle ! courage à toi !
Répondre
13/05/2014, 08h33
Oui idem....

Il faut au moins 48 h pour évacuer les effets anesthésiques.... Mais avec Addison tout est surement différent...

Bon courage et bon rétablissement à Bonnie !
Répondre
13/05/2014, 09h03
Je venais aux nouvelles de la petite opérée.
Comment ça va ce matin Smiley

Gros calins à Bonnie

Smiley
Répondre
13/05/2014, 09h04
On attend de bonnes nouvelles de petite Bonnie ...bien qu'elle doit être encore fatiguée
Et toi ,as tu pu dormir un peu ,
Encore plein d'ondes +++++pour la Belle
Smiley et Câlins à la convalescente
13/05/2014, 10h23
j'ai eu des nouvelles hier soir mais comme je ne viens que d'ouvrir mon ordi
pour Bonnie ça c'est bien passé mais très fatiguée
bon l'hématome était bien sur un vaisseau Smiley
hier soir Bonnie respirait pas trop bien et Dominique craignait car elle a eu de la morphine et elle ne la supporte pas trop Smiley
je vous mets une photo de Bonnie après intervention

plein d'ondes positives pour Bonnie

Smiley Dominique de Nanou
Répondre
13/05/2014, 15h11
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX

Édit NAOMI

À la demande de Dominique65, j'ai effacé le contenu de son message en totalité afin de ne pas engager le site sur certains de ses propos.
Répondre
13/05/2014, 17h50
non Dominique tu as fait ce que tu devais faire
quant à éliminer l'AG tu sais c'est entre 24h à 48h selon les animaux tout comme nous donc tu verras mieux demain après midi
aller essaye de te détendre
gros câlins Bonnie et ses potes

Smiley Nanou
Répondre
13/05/2014, 21h59
Comme je l'ai dis dans ma présentation ma chienne de 5 ans Alia vient d'être diagnostiquée "Addisonienne"
Nous avons eu un premier bilan et tout va beaucoup mieux !
Elle est encore un peu anémiée mais tout rentre dans l'ordre gentiment.
On est pas passé loin de catastrophe !

2eme bilan en fin de mois !

Je viens de lire les soucis de Bonnie, je lui souhaite un bon rétablissement !
Répondre
13/05/2014, 22h15
Quel traitement à été mis en place par ton véto, Véronique ?
Traitement anti-inflammatoire, morphine, et antibio injectable retard.
Je pense que c'est surtout le pansement qui est a l'origine des pps d'hier.
Elle ne mange pas beaucoup mais surtout ne boit pas, demain je vais refaire iono car l'addison lui ne désarme pas et ns devons refaire injection normalement jeudi, je ne veux pas prendre de risque.
Normalement elle doit le garder 3 semaines mais heureusement que j'ai eu le bon féflexe en prenant une paire de ciseau afin de lui dégager la gorge car je ne sais pas si elle aurait pu tenir encore longtemps, il était minuit 11mns et 30 secondes après Bonnie respirait normalement. La vet me dit que j'ai assuré mais je me serais bien passé d'une telle aventure.
J'espére qu'elle va vite récupérer mais ns savons tous que l'addison complique les choses.
Merçi les filles pour votre soutien, et un Merçi particuliers a notre "Nounou" du Forum qui est tjs là pour tout le monde, afin de remonter le moral quand rien ne va et pourtant elle aussi a eu ses chagrins mais elle sait passer outre pour nous venir en aide.
A demain pour d'autres nouvelles que j'espére meilleure.
Bises a tout le monde - Dominique
Répondre
14/05/2014, 08h41
Naomi : Alia est sous fludrocortisone 150microgrammes le matin et idem le soir associé pour le moment à de la cimétidine 200
Mon pharmacien a accepté de faire des gélules sur mesure pour Lili et pour un prix très raisonnable !
Les 10 premiers jours j'ai acheté la boite humain a 107,95 gloups !!!
Elle nous a fait peur mais elle est "sauvé" même si on sait qu'il y a des précautions a prendre nous essayons de lui donner une vie normale !
La véto a été très étonnée que Alia se remette aussi vite je pense qu'elle a fait le bon diagnostic et mis en place un traitement adapté ce qui a contribué au bon déroulement de la suite !!!

Pour tout vous raconter nous habitons un petit village de 1690 âmes, 4 vétos dans une petite clinique pas très équipée !
Alia n'était pas bien depuis 2 jours, vomissait ses gamelles .... noos avons pensé qu'elle avait encore volé les proies des chats puis voyant qu'elle ne mangeait plus du tout nous sommes aller chez le véto !
Prise de sang pour le foie rien, perte de poids limitée donc "ca va passer !"
3 jours plus tard Alia ne mange toujours pas re véto !
Elle a une otite !
Ok traitement avec des cachets qui soi disant redonne l'appétit !
3 jours plus tard et un peu agacée je retourne au véto la chienne a perdu 5 kilos elle est creuse et sans vie il faut trouver !!
3ème véto "Je sais pas, emmène la direct à Limoges a la clinique V"
Ca tombe bien mon véto pour les furets est la bas j'appelle en cata, bien entendu mon véto n'est pas là mais sa collègue accepte de voir Lili en urgence !
Nous arrivons, lili est pris en charge de suite après une légère consul, mise sous perf en débit rapide 3l ! Prise de sang, écho, ponstion urinaire ......
Le pronostic n'est pas bon, la véto pense en premier lieu à une souche de lepto non couverte par la vaccination !
Nous repartons avec le harnais de lili dans les mains la mort dans l'âme !
Le lendemain nous téléphonons et refaisons le 45 min de route pour voir notre chienne !
Elle va un peu mieux a accepté de manger un peu de jambon, la véto recherche des infos !
La véto arrive "je crois que je sais, je vous explique !"
Maladie d'addison ??????????????????? qu'est ce que c'est ?????
Elle nous explique, c'est une maladie peu courante ......
Elle à commencé le traitement et Lili semble bien réagir !
Nous repartons toujours sans notre chienne !
Le lendemain jour férié clinique fermée sauf pour urgence, c'est mon véto habituel qui est de garde j'appelle !
Ca va elle s'est levée et a même fait un tour dans le petit parc de la clinique avec Guillaume mon véto !
Le lendemain la véto appelle ! Lili va beaucoup mieux elle dévore ses gamelle on peut la récupérer le soir même si les analyses sont bonnes !
Coup de tél en fin d'aprem, les analyses sont mieux ont peu la récupérer !
Traitement pour 1 mois mais visite dans une semaine !
Rdv ce lundi la prise de sang est bonne on continu on se revoit à la fin du mois
Et voila !!! C'est un peu long excusez moi !!

Smiley
Répondre
14/05/2014, 13h58
Bonjour a vous toutes, franchement je pense avoir répondu hier soir a une question qui ne m'était pas destinée mais peu importe, je ne pense que je n'y voyais plus clair.
Les nouvelles ce matin ne sont pas plus mauvaise, plus de pansement pour Bonnie, la vet a retiré, car impossible a faire tenir sans trop serrer.
Je dois jongler entre une collerette et un bandage souple afin de protéger son oreille, le fait de lui laisser a l'air a redonner du tonus a Bonnie.
Les repas ce n'est pas encore cela, le plus ennuyeux c'est qu'elle ne boit pas encore seule mais je donne petite quantité d'eau a la seringue.
Heureusement que j'ai eu l'idée de couper le pansement, elle respire mieux aujourd'hui.
J'attends les résultats du iono, là c'est encore autre chose, il ne faudrait pas que cette histoire ait déstabilisé son Potassium, et le fait de ne pas boire augmenter son Sodium.
Franchement pour un hématome a l'oreille quelle Galère.
Je vais demander encore une fois a Nanou de vous envoyer une photo de Bonnie avec son oreille cousue sur une éponge, c'est super bien fait mais voilà le moindre petit coup et tt est a refaire.
Je vous dis ce soir et espérant que ns ne devront pas intervenir sur le dosage de Percorten.
Amitiés a vous toutes et merçi de votre soutien, j'en ai bien eu besoin.
Répondre
14/05/2014, 18h07
plein de bonnes ondes pour Alia
et pour Bonnie Dominique
j'espère que tu arrives à la faire boire surtout
gros câlins à tous

Smiley de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion