MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 26)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2013, 20h19
http://www.addisondogs.com/addisons/articles/julia_bates_interview_2012.pdf

Smiley ça marche comme ça Dominique

Smiley Nanou
Répondre
18/12/2013, 20h22
Nanou le principal c'est d'avoir la traduction en Francais après je pourrais te l'envoyer pour faire un copier-coller a moins que quelqu'un sache le lire en anglais et dans ce cas qu'il me donne son adresse mail.
Les grandes lignes de cette publication reste dans le fait que plus la dose de Percorten est minime plus le chien se porte bien avec en PRIME moins d'effets secondaires.
A suivre attentivement.
Il va falloir que nos vetos comprennent tt de mm le travail que ns faisons par le biais de ce forum et grâce aussi il faut le souligner a nos COLLEGUES USA.
l'heure n'est pas de savoir qui est le meilleur, le moment est venu d'unir nos expériences pour faire avancer l'évolution des divers traitement afin de mieux soigner cette SALETE DE MALADIE
Répondre
18/12/2013, 21h15
Nanou est toujours par ici ou par là, heureusement a elle aussi ns pouvons tout lui demander, mm ce qu'elle ne sait pas faire.
Tu as la peine le temps de te retourner et hop là Nanou a fait.
Répondre
18/12/2013, 23h38
A VOUS TOUS LE DR JULIA BATES EST LE MEILLEUR VETERINAIRE EN TERME DE RECHERCHES SUR LA MALADIE D ADDISON OUTRE ATLANTIQUE
N HESITEZ PAS A LIRE LA PUBLICATION. JE VOUS ADRESSE LA TRADUCTION DES QUE POSSIBLE. ELLE EST EN COURS.
Répondre
19/12/2013, 09h10
Un petit coucou à tous, Dollie va bien, prochain contrôle la semaine prochaine en même temps que ses rappels de vaccin.

Comment va Dalcie ?
Répondre
19/12/2013, 11h42
Coucou tout le monde!

Heidi va faire son ionogramme le 30 décembre après 3 semaines de traitement. Pour le moment, elle va bien et elle n'a pas l'air d'avoir d'effets secondaires pour le moment.
Répondre
19/12/2013, 11h48
C'est bien pour elle. Tu dois être rassurée

Smiley Smiley pr toi Lili

Smiley Smiley Smiley à ta belle
Répondre
19/12/2013, 12h16
Oui rassurée mais je le serais encore plus au résultat de son iono

Répondre
19/12/2013, 12h42
Je te comprends au 30

Bises
Nicole
Répondre
19/12/2013, 13h21
Merci Nicole.

De toute façon je vous tiens au courant.

Bises.

Répondre
19/12/2013, 13h36
ben on croise les doigts Aurélie

câlins Heidi

Smiley Nanou
Répondre
20/12/2013, 16h10
c'est donc une bonne nouvelle que les recherches du dr Bates, espérons tous que les vétérinaires français s'investissent encore davantage, j'espère très fort que cette " découverte" va faire avancer les choses et que de nombreux toutous dont le tien et ceux du forum vont pouvoir retrouver une vie plus adéquate.
mes pensées vont vers vous et votre combat de tous les jours.
Répondre
20/12/2013, 16h24
Je viens de laisser Message a Nanou, je viens de trouver un jeune couple de CHERCHEURS pour assurer traduction. c'est un point positif mais j'ai envie de pousser un " Coup de Gueule " car dans cette histoire rien n'est normal, le JOB c'est grace a ce Forum et a Addison diease que je peux le faire et vs informer, donc si Nanou est d'accord je vais faire un copier-coller du message que je viens de lui adresser.
Olicat a bien dit sur son message qu'il fallait s'accrocher et elle a raison rien n'est jamais terminé............
Au passage Dalcie va mieux, un point positif pour cette Louloute qui pourtant a un traitement depuis deux ans.....
Répondre
20/12/2013, 18h11
Des infos en utilisation des doses inférieures de Percorten V pour traiter le Chien Addison.

"Dose Plus bas initiale desoxycorticosterone pivalate pour traitement de hypoadrenocorticism principal(primaire) canin" http: // onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/avj .12019/abstract

Cette étude prouve ce que nous savons déjà que les doses beaucoup plus basses de percorten sont encore meilleures pour nos chiens alors 1mg/lb normal. Moins d'effets secondaires = un chien heureux. Beaucoup de notre Adogs est sur ce protocole.

Un Entretien(Une Interview) Avec docteur Julia A. Diminue, DVM, DACVIM http: // www.addisondogs.com/addisons/articles/j ulia_bates_interview_2012.pdf

Imprimez ces infos et prenez-le à votre Vétérinaire.

Dose Plus bas initiale desoxycorticosterone pivalate pour traitement de chien principal(primaire)...
Onlinelibrary.wiley.com
Diminue, J., Shott, S. et Schall, W. (2013), la dose Plus bas initiale desoxycorticosterone pivalate pour le traitement de hypoadrenocorticism principal(primaire) canin. Journal Vétérinaire australien, 91 : 77-82. Doi : 10.1111/avj.12019
J'aime · · Partager · Recevoir les notifications · 151 · 17 décembre, 23:56
Options
Imprimez ces infos et prenez-le à votre Vétérinaire.
Répondre
20/12/2013, 18h24
tu fais comme tu veux Dominique
ton lien ne marche pas
mais quand tu auras la traduction oui ça serait bien que nous l'envoyons à nos véto mais quand même c'est un peu gros que ce soit toi qui fasse ça
j'avoue que je n'en ai pas parlé avec mon véto vu les circonstances de mes visites mais si j'ai en français comme il a un site je lui enverrai
car comme tu le dis si bien en France on sait faire le teste pour faire le diagnostique mais après ils ne s'intéressent pas aux études pour les soigner
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/12/2013, 18h27
PETITS ANIMAUX
Basse dose initiale désoxycorticostérone pivalate pour le traitement de hypoadrénocorticisme primaire canin

Le juge Bates 1 ,S Shott 2, * ,WD Schall 1
L'article d'abord publié en ligne: 26 FEB 2013
DOI: 10.1111/avj.12019
© 2013 les auteurs. Australian Veterinary Journal © 2013 Australian Veterinary Association
Question Australian Veterinary Journal
Australian Veterinary Journal
Volume 91 , Issue 3 , pages 77-82 , Mars 2013
Informations supplémentaires (Show All)
Comment citer Auteur Informations Historique de publication

RECHERCHE
Portée de la recherche
Chaîne de rechercheRecherche
Avancée>Recherches sauvegardées>
ARTICLE OUTILS
Get PDF (328K)
Enregistrer sur mon profil
E-mail Lien vers l'article
Citation d'exportation pour cette article
Obtenez Citation Alertes
Demander des autorisations
Plus le partage de services Partager | Partager sur CiteULike Partager sur connotea Partager sur Delicious Partager sur www.mendeley.com Partager sur twitter
Résumé
Article
Références
Citée par le
Voir l'article complet (HTML) Téléchargez PDF (328K)
Mots-clés:
la médecine des animaux de compagnie;chiens;endocrinologie;hypoadrénocorticisme
Objectif
Pour évaluer l'efficacité de doses initiales de désoxycorticostérone pivalate (DOCP) qui sont plus faibles et moins coûteux que la dose initiale recommandée actuellement de 2,2 mg / kg pour le traitement des chiens avec hypoadrénocorticisme primaire.

Méthodes
Une étude rétrospective a été réalisée sur 49 chiens avec hypoadrénocorticisme primaire, dont 36 avec des doses initiales DOCP inférieure à 2,2 mg / kg. Les dossiers médicaux ont été examinés pour les données cliniques. Tous les chiens de l'étude ont été suivis d'appels téléphoniques aux propriétaires ou les vétérinaires afin de déterminer la date du décès ou le dernier suivi. Les données ont été analysées pour étudier les relations entre la dose de DOCP initiale et de la survie et du sérum de Na, K et de leur rapport.

Résultats
Indépendamment de leur dose initiale de DOCP, aucun des chiens développé hypoadrénocorticisme incontrôlée ou de graves anomalies électrolytiques ou des problèmes cliniques qui ont fait une augmentation de la dose de DOCP nécessaire. Au fil du temps, la plupart des chiens ont eu une diminution de la dose de DOCP en mg / kg, en raison de la prise de poids au cours du traitement. Aucune relation statistiquement significative n'a été observée entre la dose de DOCP initiale et de la survie ou de post-traitement du sérum Na, K ou Na: K, à l'exception d'un résultat statistiquement significatif que suggère une efficacité plus faible pour des doses plus élevées.

Conclusion
Doses de DOCP initiales inférieure à 2,2 mg / kg peut être efficace dans le contrôle des concentrations d'électrolytes sériques chez les chiens hypoadrénocorticisme primaire sans nuire à la survie. Si elle est confirmée par d'autres recherches, ces résultats devraient permettre aux praticiens de réduire le coût du traitement DOCP en utilisant des doses initiales plus faibles, ce qui pourrait sauver la vie de chiens qui autrement seraient euthanasiés en raison de frais de traitement.
Répondre
20/12/2013, 18h34
Excusez je ne suis par une pro de l'informatique mais voilà ce que je viens de trouver sur une Revue Australienne tjs des études de trois vetos donc Julia Bates.
An attendant la traduction il en ressort que ns devons baisser les doses de Percorten ou DOCP.
Il est certain que les propriétaires de gros chiens ne peuvent faire face a un cout trop élévé du traitement donc les chiens sont Euthanasiés faute de pouvoir faire mieux.
Répondre
21/12/2013, 22h25
Mauvaise Nouvelle, la petite ORCA de CHRISTINE, Addison depuis 10 ans ns a quitté a l'âge de 14 ans aprés tt ces années de lutte contre cette maladie.
Répondre
21/12/2013, 22h26
Christine tu as pris la bonne décision, Orca n'était plus jeune, tu l'as soignée de tt tes forces et il n'aurait pas été normal que tu la laisse partir seule, vs l'avez accompagnéjusqu'au bout, et c'est bien pour elle.
Je ne peux écrive d'avantage ce soir, car j'ai de la peine en plus en cette fin d'année, mais avec la vie, il faut savoir aussi accepter la mort.
Belle Orca il n'y a pas deux Paradis celuis des chiens et celui des humains mais il y a un Paradis Universel ou déjà tu dois courrir sans avoir a penser que tu as pu être malade. Gambades ma Belle, nous nous arriverons a sécher nos larmes parce que l'on sait que tu veilleras toujours sur nous. Ton courage doit ns servir d'exemple car pendant plus de 10 ans tu as su monter que tu étais plus forte que la maladie.
Salut Ma Belle fais un clin d'oeil a ta maitresse de temps en temps.

Répondre
21/12/2013, 22h28

Franchement Nanou si cette traduction ns donnent des indications indispensables pour traiter nos chiens, je peux te dire que je vais envoyer un mot a ts les Prs d'Endocrinologie des ENV Francaises car ce n'est pas normal que ce ne soit pas eux qui fassent ces recherches. Je ne suis ni Toubib ni Veto mais je pense savoir tirer mon épingle du jeux mais tt de mm il y a des limites.
Ils ont mis au point un test pour confirmer la maladie, de plus en plus de chiens sont diagnistqués POSITIFS, et comment peuvent ils expliquer qu'ils ne savent comment la TRAITER, car pour l'heure ce n'est a mon sens que du RAFISTOLAGE.
Attendons de voir ce que donne la traduction mais après justement grâce au FORUM VLC qui reste le meilleur support que ns ayant actuellement ns allons devoir ns prendre par la main et ensemble arriver a INTERPELLER LES HAUTES INSTANCES CELLES QUI NS POMPENT DU FRIC TS LES JOURS ET CE DANS TS LES DOMAINES.

Je vais tt de mm envoyer un courrier a Julia Bates pour la remercier de tts ces études qui ns ont jusqu'à ce jour permis une meilleure utilisation des différents produit et de l'INTERET QUE NS PORTONS A CES RECHERCHES car dans NOTRE PAYS NOUS SOMMES SEULS CONTRE TOUS POUR FAIRE FACE A ADDISON.
Répondre
22/12/2013, 13h03
j'ai reçu ton message Dominique

je mets

> Une pensée pour Christine qui s'est battue 10 ans pour améliorer le quotidien d'Orca et elle y est arrivée.

> > Ns devons garder l'espoir car elle ne l'a jamais perdu, elle a tt connu du Syncortyl, a la Fludro et au Perco.

> > Je suis triste mais cette Louloute est partie dans la douceur et sans douleur.

> > Bravo Christine , que ton exemple ns donne le courage de faire la mm chose et qu'il autorise a nos chiens le mm parcours que celui de la Belle ORCA.
..............................................................................
plein de pensées pour Orka et sa maman

Smiley Nanou
Répondre
22/12/2013, 17h00

COUCOU DOMINIQUE

Tu es vraiment une personne exceptionnelle Smiley

Je souhaite que ton combat contre cette sale maladie trouve enfin un vrai aboutissement et que les chiens qui souffrent de ça soient mieux soignés grâce à ceux qui mettent toute leur énergie pour faire bouger les choses Smiley Smiley Smiley Smiley

Passe un bon Noël avec ceux que tu aimes, Dominique Smiley

Câlins à tes loulous Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/12/2013, 19h49
Bonsoir a tous, sur qu'en ces veilles de fêtes ns ne devez pas trop être branchés FORUM, et je vs comprend, pour ma part c'est tjs en petit comité que cela se passe faute de famille nombreuse, heureusement les Loulous sont de la partie et je garde tjs une place pour le "Pauvre".
SI JE POSTE CE SOIR C EST POUR VOUS DIRE QUE JE RECUPERE UN FLACON DE PERCORTEN (CELUI D ORCA PAS ENCORE UTILISE)
JE VEUX QUE VS SACHIEZ QUE CE FLACON SERVIRA A FAIRE DU SAUVETAGE EN URGENCE POUR LES CHIENS QUI EN AURONT BESOIN.
C EST COMME CELA QUE BONNIE OSCAR ET D AUTRES ONT PU AVOIR UNE DOSE EN URGENCE EN 48 HS.
CONTACT SUR LE FORUM SI BESOIN.
Répondre
22/12/2013, 20h25
Dominique, je passe sur le forum pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années, pour te remercier pour le combat que tu mènes car personne n'est à l'abri d'avoir un chien atteint de cette maladie...
Je te fais de gros Smiley , caresses à tes loulous.

Toutes mes pensées pour Christine.

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
22/12/2013, 20h28
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Dominique de Nanou
Répondre
23/12/2013, 00h21
Je souhaite que ton combat voit enfin une issue pour 2014.

Tu le mérites vraiment.

Smiley je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
un petit passage par ici pour te souhaiter d'heureuse fêtes de fin d'année, en particulier un joyeux noël, qu'en cette nuit de noël puisse se réaliser le voeu que tu caresses en secret, avec et pour tant d'autres maîtres, je souhaite que ce miracle ait lieu !
que tu puisses trouver autour du sapin le réconfort dont tu as besoin, que tu puisses aussi y puiser de nouvelles forces, que Bonnie aille mieux aussi.
passe un joyeux noël !
Répondre
23/12/2013, 20h07
Merçi Lys, J'espère aussi que pour toi tt va bien, cette année aura été difficile. Je souhaite que mes recherches arrivent a trouver une chute positive.
Aujourd'hui j'ai pu envoyer la Traduction a un jeune coupe de chercheur en Biochimie, car c'est sur que pour un Prof d'Anglais pas facile de traduire des docs de médecine.
Je reste persuadée que l'aide ns viendra direct des USA, mais qu'on le veuille ou non la maladie elle sera tjs là mais gagner quelques années de plus sur la vie de nos chiens c'est le Pari que je me suis fixée.
Nos vetos de ville n'ont pas le temps ni les moyens, je vois les difficultés que je rencontre pour essayer de trouver des docs qui tiennent la route alors c'est sur qu'il va falloir encore une fois solliciter les ENV car je ne peux pas faire le travail a leur place, je pense que je leur porte des infos sur un plateau d'argent a eux de prendre la suite.
Je n'ai aucune prétention bien au contraire, la seule qui me précoccupe c'est d'arrêter cette spirale infernale pour arriver a soigner nos chiens.
En attendant Chapeau aux USA pour leur mentalité et leur solidarite.
Joyeux Noel a toi Lys et a tes Loulous sans oublier de faire un clin d'oeil a Hathor au milieu des étoiles.
Bises - Dominique
Répondre
24/12/2013, 16h30
Smiley Dominique et touts les membres du poste
je vous souhaite

plein de gros câlins à tous vos loulous

Smiley Nanou
Répondre
25/12/2013, 13h46

Bon noel a tous et que le pere noel puisse nous offrire la solution a notre combat. Gros bisous a tous et mille calins a nos amours.

Pour ceux qui ne comprennent pas notre combat,mediter sur cette photo,pour moi elle est ma raison de me battre.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion