24/11/2013, 21h54
|
Merçi Lys, je pense comme toi, mais je n'arrive pas a récupérer. J'ai regardé la vidéo de Bonnie une fois mais je ne peux plus le faire.
Répondre
Il faut que les vets réagissent un peu car je suis seule dans ce combat, seul le forum me sort de ma torpeur et mm si mon combat continue j'ai besoin de vs tous pour tenir le coup. Merçi aussi a toi Pépere de faire circuler cette vidéo. C'est pas possible je n'arrive pas a croire que les vets n'arrivent pas a poser un diagnostic plus élaboré. Avant d'avoir réalisé cette vidéo j'avais beau raconter les malaises de Bonnie, mais on devait me prendre pour une "folle dingue". Addison, Addison quand tu ns tiens, tu te crois tout permis mais on ne te laissera pas faire..... Pour Bonnie je veux y croire mm si le moral n'est pas au rendez-vs. Amitiés a Tous - Dominique |
24/11/2013, 23h37
|
Bonsoir Dominique
![]() C' est la première fois que j' interviens sur ton post. La maladie dont souffre Bonnie, je ne la connaissais pas. Je ne sais même pas très bien en quoi ça consiste vraiment. J' ai regardé la vidéo de Bonnie et j' avoue que ça m' a fait très mal au coeur de la voir comme ça. Cela doit être tellement difficile à vivre , pour elle, comme pour toi. Je te sens si déterminée dans ton combat ![]() Respect à toi ![]() Courage à toi et Bonnie et à tous ceux qui vivent cette maladie de près ![]() ![]() ![]() Vous avez tout mon soutien. Je suis bien désolée de ne pas pouvoir vous offrir mieux ![]() ![]()
|
![]() Pour toi et Bonnie ![]()
|
Merçi Coco, en effet cette maladie est une véritable saleté. Bonnie n'est pas la seule concernée mais disons qu'elle a des effets seconaidres plus prononcés que certains autres chiens.
Répondre
Ns aurons les résultats de ses analyses dans deux js, et bon ou mauvais je pense qu'il est important de savoir afin de pouvoir lui permettre de vivre plus sereinement. Des Bonnie il doit y avoir d'autres mais ns ne les connaissons pas et nos vetos sont bien démunis devant cette maladie. Le forum est pour ns tous concernés un bel outil de communication et l'on se doit tous de le faire vivre mm si quelquefois le temps ns manque. Je suis comme toi, je ne vais pas tjs voir les autres post. L'histoire de Lys m'a beaucoup touchée et j'y suis tombée par hasard, et partagé sa peine. Un présence les js ou tt va mal ne va pas t'enlever ta peine ou ton chagrin mais va t'empêcher de baisser les bras. L'amitié de s'achète pas et ne se vend pas non plus, elle se donne tout simplement. Bises a tous - Merçi de votre soutien - Dominique |
26/11/2013, 23h50
|
Il faut parfois de nombreuses années de combat pour que les choses changent et évoluent.
Répondre
Je salue votre combat. Mon amitié et mes encouragements vous accompagnent ![]() |
27/11/2013, 16h47
|
Je suis très admirative de ton combat, Dominique
![]() ![]() Courage à vous deux ![]() Vous êtes dans mes pensées ![]()
|
Merçi Coco, Chris 38 a mis vidéo sur forum USA et ns avons des réponses mais je ne comprends pas tt, je vais faire traduire.
Répondre
Je reste persuadé que ns allons trouver des chiens avec les mms pps que ceux de Bonnie. Je n'ai pas encore les résultats d'analyses. Je reste sur mes positions nous sommes tous bien seul dans ce combat et tous les pps que ns rencontrons en FRANCE n'existent pas aux USA. POURQUOI - Cette maladie se résume a un chapitre pour les étudiants qui sont dans les ENV Nationales, alors qu'il y aurait matière a refaire une thèse. POURQUOI de plus en plus de chiens sont diagnostiqués ADDISON alors qu'aucun traitement et études sérieuses ne sont faites. Le SYSTEME DEBROUILLE MARCHE BIEN HEUREUSEMENT CAR LE PRIX DES MEDOCS EST INSUPPORTABLE ET PAS A LA PORTEE DE TOUS. Au delà de BONNIE il y a AUSSI TS LES AUTRES CHIENS ET C'EST AUSSI POUR EUX QUE JE ME BAT AVEC L'AIDE DE TS LES MEMBRES DE CE POST |
27/11/2013, 19h04
|
OUI, j' imagine très bien que tu puisses te sentir seule, dans ce combat.
C' est tout le problème des maladies qu' on appelle " orphelines " et pour lesquelles, les parents sont souvent démunis ![]() J' espère vraiment que ton combat aboutira et que ta chienne et tous les autres loulous qui souffrent de cette maladie pourront être soulagés et traités correctement ![]() ![]() ![]()
27/11/2013, 19h07
|
ben oui souvent les USA sont en avance sur nous
Répondre
mais comme tu le dis si bien pas très étudiée cette maladie comme certaine même pour les humains en France car ça coute alors ils mettent ça sur le côté égoïstement je me doute bien que c'est usant pour toi j'espère que la vidéo pourra t'apporter des réponses Dominique ![]() pour que les choses avancent gros câlins Bonnie et Lola ![]() |
28/11/2013, 18h51
|
raduction de Reverso en Français
Répondre
Je m'inquiète ce chien a une condition neurologique principale(primaire). Je ne pense pas que ceci est relaté(lié) à Addison. Ce chien doit voir un neurologue vétérinaire dès que possible. Comme un médecin généraliste d'abord je voudrais avoir une base de données minimale d'un CBC, le panneau(jury) de chimie plein(complet), l'analyse d'urine, la culture d'urine, le profil de thyroïde et le niveau d'acides biliaires pré et posterais(afficherais) prandial. Alors je suggérerais un neurologue que vétérinaire fasse un examen neurologique complet un robinet de CSF et une image avancée(promue) comme un FEUILLETAGE de CT ou un MRI. Ma liste différentielle inclut un espace occupant la lésion dans le cerveau, comme un abcès, granuloma ou la tumeur, ou une infection comme la méningite ou une maladie se cochant, le foie shunte, un parasite migrant, l'hypoglycémie, ou une maladie autoimmunisée(autoinviolable) du CNS. Il y a probablement d'autres choses dehorsesquelles dehorsesquelles(à l'écart lje laisse,tiens), mais c'est où id commence VOILA UNE REPONSE INTERESSANTE QUI COLLE AVEC CE QUE LA VET DE PAU A FAIT FAIRE A L ENV NANTES. RESTE A FAIRE LE SCAN EN FONCTION DES RESULTATS. FRANCHEMENT LES USA REPONDENT VITE ET BIEN MM SI TT CE QUE DIT CETTE PERSONNE NE FAIT PAS PLAISIR. IL FAUT SAVOIR ACCEPTER. JE PENSE QUE C EST UNE VET. ATTENDONS LA SUITE ET MERCI A CHRISTELLE QUE M AIDE CAR CE N EST PAS EVIDENT DE CORRESPONDRE DANS UNE AUTRE LANGUE MALGRE LE TRADUCTION. JE VOULAIS VS TENIR AU COURANT VS QUI ETES LA POUR MOI. |
![]()
28/11/2013, 19h00
|
ben tu vois Domi étonnant quand même
Répondre
on aurait du la faire depuis longtemps cette vidéo bon moi j'envoie plein d'ondes positives et tient nous au courant surtout gros câlins Bonnie Lola ![]() ![]() ![]() ![]() Nanou |
28/11/2013, 21h16
|
Franchement Nanou tu as raison, mais depuis le temps que je bataille seule, comment les vetos ne ns prennent pas plus au sérieux.
Répondre
Sans cette vidéo, je pense que personne n'aurait pu me croire. Le moment n'est plus a la polémique, la porte est ouverte alors c'est le moment de s'évader sans se poser de question. Une chose est sure c'est que nos vetos sont bien seuls devant cette maladie qui prend beaucoup de temps. J'ai passé et je continuerai a passer des heures a chercher, a comprendre, rien n'est impossible, pas mm de traverser les océans pour trouver une solution : LA PREUVE. |
![]()
29/11/2013, 17h27
|
et surtout quand on se tue à chercher ben un petit point positif qu'est ce que ça fait du bien
Répondre
gros câlins Bonnie Lola gros ![]() |
10/12/2013, 23h52
|
SUPERBE. Nanou, je pense vraiment que tes chiens sont malheureux, a mon avis ils manquent de lits ou de canapés ces "LOULOUS".
Répondre
Je pense que ns sommes ts pareils avec nos compagnons, moi j'ai fait le SAPIN pour eux, pour les Grands (chevaux et poneys) j'accroche une guirlande a la porte des Box, et pour ceux qui n'arrivent pas trop a les nourrir j'achéte des boites de pâtée mais je ne donne jamais d'argent. Noel Pour Tous, je ne peux hélas faire plus. La vidéo de Bonnie, tourne, les réponses sont positives mm si ce n'est pas tjs ce que je voudrais entrendre. Des examens complémentaires vont être réalisés. Je voudrais simplement vs dire que la SOLIDARITE qui existe aux USA n' a pas de frontière et je tire mon chapeau a tout ces gens qui se battent comme nous pour aider a soigner cette maladie. Leur mode de fonctionnement n'a rien a voir avec notre Systéme Francais. Pas moins de 20 questions et plus de 30 réponses par jour. Tous unis dans le mm combat. La Barrière de la langue n'est pas un pp. Franchement ils se battent autant que nous, rencontrent les mms pps que ns, mais son plus GENEREUX que nous. Belle photos pour les fêtes de Nôel, Merci Nanou pour cette année passée avec toi, mais ne crois pas que je vais te laisser nous ABANDONNER, car toi aussi tu es un peu LA NANIE USA. Bises - Dominique |
12/12/2013, 03h07
|
Juste un petit up pour Aurélie (Lyly54).
Et un petit ![]() ![]()
|
Bonjour à vous tous
Répondre
J'ai l'impression de voir ma Dalcie. Elle fait exactement la même chose. Par contre pour Dalcie sa langue se colle de temps en temps au palais et elle gémit . Je le constate surtout quand elle vient lécher le pot de yaourt le soir. Les nouvelles ne sont pas bonnes en ce moment pour Dalcie. Depuis hier elle mange pas. Elle dort recroquevillée toute la journée. Elle peine à sortir et à uriner. Je l'ai amené cet aprèm chez le véto. Finalement elle la garde car elle est en hypothermie. Donc perfusion et prise de sang. Hâte à demain pour en savoir plus. Accrochez vous les amis car je croyais qu'elle était sortie d'affaire .Elle avait bien repris au niveau poids. Et du jour au lendemain je la retrouve comme au tout début , il y a 2 ans 1/2 quand on avait pas encore diagnostiqué la maladie. Bon courage à vous |
16/12/2013, 17h07
|
Un petit coucou par ici
![]() Dominique, je continue à te soutenir dans ton combat ![]() Je te souhaite encore plein de courage pour continuer cette bataille ![]() ![]() ![]() Câlins à tes loulous ![]() ![]() ![]()
16/12/2013, 18h35
|
merci Dominique
Répondre
Pauline j'espère que ça va aller pour Dalcie je lui envoie plein d'ondes positives et de gros câlins pour elle et tous les autres ![]() |
16/12/2013, 19h35
|
Bonsoir Catherine, Je suis entiérement d'accord avec toi, cette maladie ne sera jamais terminé car ns n'avons pas encore trouvé les bonnes doses et mm si les vetos te disent le contraire rien n'est gagné. Christelle m'a inscrite sur un forum USA et je peux de dire que malgré qu'ils soient plus en avance que ns en tout, ils galérent tous avec les Dosages. Pour le Percorten ils se rendent compte qu'il faut baisser la dose et faire le minimum et ils rencontrent des pps avec le dosage des glucos. Je viens d'envoyer une Publication du Dr julia Bates a une amie de Christelle pour traduction via F.B. Quel traitement a Dalcie , fludro ou Perco, car si c'est fludro tu dois vite passer au Perco et si c'est Perco il faut revoir le dosage. (si tu as besoin perco je t'envoie en urgence) Tu as du voir, je pense la vidéo de Bonnie, En ce moment les crises sont moins fréquentes mais tjs présentes. Il y a des js c'est épuisant, mais que veux tu, je dois faire une écho numérique mais après que peut on faire de plus.... Il y a des js ou le moral est en baisse, surtout que je passe beaucoup de temps avec elle car je suis obligée d'intervenir a chaque crise pour la faire arrêter. Je reste persuadée que les traitements ne sont pas au point et qu'il y a beaucoup d'effets secondaires quoi que l'on dise. Ce qui est sur c'est que les chiens qui ont pu avoir du Syncortyl pendant des années ont vécu plus de 10 ans et ma vet est d'accord avec moi, ns n'avons pas assez de recul avec le Perco ou la fludro. Des chiens sont diagnotiqués tt les semaines, et je me demande bien pourquoi puisque ns ne possédons pas un protocole qui tienne la route. Donnes moi des nouvelles de Dalcie en fonction des résultats d'analyses et surtout du iono. Je vais mettre un mot sur le forum pour continuer a le faire vivre car ns en avons bien besoin. Courage, je t'embrasse fort et je partage tes doutes - Dominique |
16/12/2013, 19h44
|
Nanou quel combat avec ces chiens. Pas un jour ou il ne se passe quelque chose, pas facile a vivre mais ns n'avons pas le choix.
Répondre
Essayer de se raisonner c'est bien, mais pouvoir y arriver c'est autre chose Heureusement que l'on peut parler sur ce forum et surtout partager pour essayer de rendre la vie plus douce a nos Loulous malades. Ns n'avons pas le choix mais ns avons le devoir de les amener le plus loin possible sereinement et sans acharnement et de ns dire qu'un jour de plus passer en leur compagnie c'est un jour de plus de gagner sur la maladie. Bises a tout le monde - Dominique |
![]()
16/12/2013, 20h00
|
![]() |
16/12/2013, 21h06
|
Christelle ferme la télé, je suis dégoutée avec le nouveau scandale sur les chevaux des centres equestres et des labos abattus pour nourrir le peuple. SIMPLEMENT UNE HONTE MAIS QUE FONT NOS POLITIQUES AU LIEU DE PENSER QU'A SE REMPLIR LES POCHES - HONTEUX, MINABLE ET J EN PASSE |
![]()
17/12/2013, 18h01
|
ben oui Dominique
Répondre
moi de no politiciens je n'attends plus rien .............. je t'envoie un gros ![]() |
![]()
18/12/2013, 14h19
|
un petit coucou par ici Dominique, pour t'envoyer mes pensées les plus encourageantes et combatives, surtout en cette période de fêtes qu'on aimerait passer paisiblement aux côtés des êtres qui sont les plus importants pour nous, à 4 pattes ou pas ...
Répondre
reste courageuse dans ton combat ! caresses à ta petite chienne. |
18/12/2013, 19h58
|
Elizabeth Andrew
Répondre
Des infos en utilisation des doses inférieures de Percorten V pour traiter le Chien Addison. "Dose Plus bas initiale desoxycorticosterone pivalate pour traitement de hypoadrenocorticism principal(primaire) canin" http: // onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/avj .12019/abstract Cette étude prouve ce que nous savons déjà que les doses beaucoup plus basses de percorten sont encore meilleures pour nos chiens alors 1mg/lb normal. Moins d'effets secondaires = un chien heureux. Beaucoup de notre Adogs est sur ce protocole. Un Entretien(Une Interview) Avec docteur Julia A. Diminue, DVM, DACVIM http: // www.addisondogs.com/addisons/articles/j ulia_bates_interview_2012.pdf Imprimez ces infos et prenez-le à votre Vétérinaire |
![]()
18/12/2013, 20h03
|
![]() ![]() |
18/12/2013, 20h06
|
Bonsoir a tous, voilà mes recherches commencent a Payer, cette étude je l'ai déjà donné a la traduction il y a une semaine grace a Christelle qui m'a indiquée une personne susceptible de la traduire.
Répondre
Sur je passe du temps mais je pense que cela franchement vaut le coup. Il faut savoir aller a la pêche mais pour une fois j'ai été plus rapide que le forum USA que je remercie au passage. Je suis assez fière de moi et surtout fière de nos chiens car eux ne demandent rien, juste un traitement adapté. Sans vous, sans ce forum, grâce a vos messages, ma motivation ne faiblit pas bien au contraire. Amitiés a tous et Joyeux NOEL a nos Loulous - Dominique |
![]()
18/12/2013, 20h08
|
![]() |
18/12/2013, 20h09
|
Pas de pps Nanou je t'envoie par mail mais tu sais cette étude de 5 pages est en anglais, mon fils m'a transformé le dossier en PDF donc tu vois si tu peux le mettre.
Répondre
Par contre je tiens a remercier Christelle qui travaille tt la journée et qui n'hésite pas a s'impliquer pour m'aider car pas facile de manipuler tts ces infos en anglais. |
![]()
18/12/2013, 20h11
|
non je ne sais pas mettre les PDF sur le fofo
Répondre
désolée ![]() quant à l'anglais je suis nulle ![]() ![]() |