04/12/2012, 23h57
|
Bonsoir a tous, Carole a raison le forum reste bien muet, ou donc etes vous tous passés. Depuis mon rendez vous a Toulouse je n'ai pas trop eu de vos nouvelles, pourtant le contact est établi, je pense que c'est ce que ns recherchions tous depuis plusieurs mois. Nous avons aujourd'hui des éléments qui ns permettent d'utiliser le PERCORTEN d'une manière beaucoup plus raisonnable pour la santé de nos chiens.
Répondre
je pense qu'une évolution favorable va pouvoir être possible avec l'aide de nos universitaires et des écoles Vetos Francaises mais pour cela il faut rester mobiliser, j'ai beaucoup travaillé pour arriver a faire entendre nos préoccupations et surtout monter un dossier crédible pour être entendu. Je sais que ce n'est pas tjs facile d'être présent régulièrement sur ce forum mais bon je n'ai rien a ajouter, si ce n'est que si vous ayez besoin de moi vous savez ou me trouver, je serais tjs là. J'espére que vos chiens vont bien sans trop vous donner de souci, car la maladie elle ne s'arrête jamais!!! mais il faut faire avec, ns en avons les moyens. Bonne soirée a vous tous Dominique |
08/12/2012, 07h57
|
bonjour
Répondre
ma chienne est decede j'ai actuellement une boite de medicament neuve percorten qui remplace le syncortyl . pour de plus ample renseignement vous pouvez me contacter aux n° 0476939106 OU 0686532512 SALUTATIONS |
11/12/2012, 07h21
|
Bonjour à tous,
Répondre
Et oui je crois que nous sommes tous très occupés. Merci Dominique et Carole d'être toujours là! Ici ca va, Lulu va bien, mais ses rhumatismes le font souffrir... Lolo le chien de ma soeur se fait bien vieux et la véto n'est pas très optimiste, alors on le choie au maximum... Mes chiennes se la jouent "Je t'aime moi non plus", c'est bagarres à tout bout de champ! Pas trop de dégâts, mais l'oreille de ma Dida en a pris un coup... Je suis fatiguée et un peu déprimée, alors Ellipse en profite pour essayer de devenir la dominante! Les fêtes de Noel arrivent et c'est toujours un dur d'être au bout du monde sans la famille... M'enfin j'ai toujours plein de boulot, ça me tient occupée! Bises à tous, Emilie |
19/12/2012, 21h36
|
Allez EMILIE!!
Répondre
Va regarder aussi DEHORS ce que TU peux trouver... Le travail est toujours un accomplissement MAIS il ne faut pas s'y perdre. " L'autre bout du monde " doit offrir moult rencontres et découvertes... Bon courage et Joyeuses fêtes. |
22/12/2012, 09h02
|
Bonjour Carole,
Répondre
Ne t'inquiète pas, j'ai mon fils et mon mari ici, mais ce n'est pas pareil... Ce n'est pas vraiment dans la culture vietnamienne de fêter Noël (à part les chrétiens), donc pas facile de faire comprendre à mon conjoint qu'il faut qu'il soit là ce jour-là. C'est un jour comme les autres ici, donc travaillé... Bises, Emilie |
![]()
23/12/2012, 19h59
|
bonjours a tous,
Répondre
j'aimerais vous donner un message pour tout nos amours et leurs souhaiter un bon noël. Petit texte pour tous: Le jour ou tu est ne il a plu, mais il ne pleuvait pas par mauvais temps, mais car le ciel a perdu une des plus belle étoile du ciel. Tu peut demander a la terre d'arrêter de tournée au soleil de ne plus briller aux oiseaux de ne plus chanter Mais ne demande pas a mon cœur de ne plus t'aimer. Bonne fête de fin d'année et courage aux autres. ![]() ![]() |
28/12/2012, 23h42
|
Alors ne lui parle pas de Noel et prends les dans tes bras ... en leur disant qu'en ce moment ... TU aurais bien envie d'un tendre câlin...
Répondre
Bonne fete de fin d'année EMILIE. |
28/12/2012, 23h43
|
Merci PEPERE
Répondre
c'est un joli et triste texte à la fois... MERCI de penser à ceux qui font leur deuil et ceux qui continuent d'espérer. |
![]()
24/01/2013, 20h32
|
DUR DUR, Je suis de passage sur le forum et je suis tout étonné de voir que les nouvelles ne sont plus a jour. Ou tout est résolu ou les personnes ont désertes le site. Enfin, je vous souhaite une bonne soirée et espère que nos toutous se portent bien.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
24/01/2013, 23h57
|
Bonsoir Pepere, c'est sur les nouvelles ne sont plus a jour, mais il ne faut pas croire que tout est résolu, bien au contraire mais la mobilisation s'essouffle, c'est tout. Le combat n'est pas terminé !!!!!!!!! mais il manque la relève, pour ma part comme je l'ai déjà dit je suis tjs disponible pour ceux qui peuvent avoir besoin. Bonne Soirée a tous. Dominique
Répondre
|
![]()
25/01/2013, 20h58
|
Bonsoir Dominique, je sais que tu est toujours la pour les personnes du forum et que tu bataille toujours. Nous avons commencer a faire comprendre a nos veto que cette maladie était importante pour tout nos toutous, et qu'il fallait peut être revoir les tarifs, pour que les ayant un animal avec cette maladie puissent les soigner sans manger leurs budget et espérer revoir la vie normal pour leurs toutous adores. Alors je suis d'accord avec toi et je pense qu'a ce jour tu a donnée la réponse a nos questions qui est aujourd’huit le percoten, et ceux qui peuvent en profiter sans se poser la question du budget, ne se posent même pas le problème concernant d'autre personnes qui ne peuvent malheureusement suivre cette façons de soigner leur amours. Je préfère arrêter la car je deviendrais désagréable. Alors Dominique bat toi pour ceux qui s’inquiètent et temps pis pour ceux qui ......... Bise a tous et pensez que ce forum aide.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
28/01/2013, 19h59
|
Bonsoir a tous, désole encore de voir que sur ce forum, des gens se battent et on l'impression de ne rien faire, alors ceci sera mon dernier message concernant nos amours a quatre pattes, et Dominique ne le prends pas pour toi, mais je pense que tu te bat pour des fantômes: "
Répondre
Un regard me suffit à deviner tes pensées Je te regarde alangui, j’aimerais t’enlacer Tes yeux plongent sans détour, au plus profond de moi Un appel au secours dans lequel on se noie Je détourne la tête, je voudrais oublier Cette attirance mal faite que l’on ne peux goûter C’est à mon cœur qui bat que je voudrais faire comprendre Que l’amour a des lois et que je veux les défendre." Bise a tous. Un jour, on s’est dit être amis avant tout Les mots sont faciles mais l’envie est en nous Alors la raison fera son chemin en nos cœurs Pour que jamais ne coule leurs pleurs. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/02/2013, 18h48
|
Bonsoir tout le monde, comme je l'ai préciser lors de mon dernier message, je tiens a dire un dernier mot. Merci encore a Dominique pour le combat qu'elle a entrepris pour nos toutous et ce sans se poser de questions, malheureusement ce forum n'est pas au niveau de ce combat et j’espère qu'elle a pu aider certaines personnes. N'oubliez pas que cette maladie est toujours présente et peut attaquer n’importe qui, alors je pense que la moindre des chose est d’aider Dominique.Alors essayez de venir en aide a ceux qui sont perdu et on peut être besoin de vous. Mais la est la question, a on besoin d'aider les autres. Bise a tous les toutous.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/02/2013, 15h27
|
Merçi Pepere pour ta reconnaissance, le Combat que j'ai mené je l'ai fait en priorité surtout pour sauver nos chiens et améliorer leur quotidien rendu compliqué par cette maladie, je l'ai également fait pour leur maitre et les vetérinaires concernés a qui les informations faisaient cruellement défaut. J'ai travaillé dur avec l'aide de quelques membres du Forum afin de trouver des solutions et je ne le regrette pas mais comme toi je pense que l'âme du Forum s'éssouffle, et c'est dommage!!!
Répondre
Je suis d'accord avec toi la maladie est toujours là et malgré le PERCO, elle n'a pas dit son dernier MOT. J'espére Pepere que ce ne sera pas ton dernier message mais je jrespecte ton choix mais je voudrais que tu saches que tu resteras le COPAIN de toutes les GALERES, de tous les COUP-de-GUEULE pour avoir pris la défense de nos chiens et l'auteur de BEAUX POEMES. Bon Vent a toi Pepere et surtout continue a prendre soin de ta petite FIONA. Bises Dominique. |
05/02/2013, 17h09
|
Pour répondre à Pèpère...
Répondre
Ce topic a été ouvert il y a bientot 2 ans... C'était l'endroit idéal pour parler de la maladie et la suppression du syncortyl... On vous a aidé comme on a pu... C'était une "tribune" ouverte à la maladie d'addison et à la suppression du syncortyl... Vous avez pu échanger, des adresses, des numéros de téléphone, des sites vendeurs, des informations diverses et variées, prendre des nouvelles des chiens... bonnes ou moins bonnes ! Deux ans après, il est normal que la pression retombe : - 1) certains toutous ne sont plus, hélàs ! - 2) certains ont trouvé un produit de substition qui convient... Dominique a pris sa tache à coeur et à consulter l'ENV de Toulouse et divers vétos... Elle a communiqué les infos reçues... Alors normal que la discussion s'essoufle... ![]() ![]() |
![]()
05/02/2013, 20h42
|
Merci Dominique de ton message qui me touche, et merci a mitsou de répondre a mon message, qui me semble venir d'une personne qui nous regarde,écoute et malheureusement ne peut rien faire, mais ses paroles résume comme toujours le tout. Comme tu a dit mitsou, le forum s’essouffle, car nous avons des maitres triste par la perte de leur toutous et des maitres a qui Dominique a donner une solution qui leurs convient a la place du syncortyl. C'est a ces personnes que mon étonnement se porte, car a un moment ils avaient besoins d'aide et cela leur a été donner.
Répondre
A ce jour la maladie continue et malheureusement le seul médicament qui est le percoten reste a un prix exorbitant, c'est pour cela qu'il faut continuer a faire vivre ce forum et aider Dominique, pour que tout le monde puissent avoir ce médicament pour laisser un espoir, un rêve a leur toutous.Je pense et je l’espère que ce forum vient en aide a toutes les personnes ayant un animal, sans oublier que ce petit ou grand bout de chou est un compagnon qui ne demande qu'amour et respect, tout en le rendant lui même. Alors ma question est : même si vous avez trouvez et pouvez subvenir a ce médicament, pensez a ceux qui pleurs et qui ne peuvent regarder leurs toutous, faute de moyen. EUX ONT BESOIN DE CE FORUM, ET DE TOUTES L'AIDE POSSIBLE QUE NOUS POUVONS DONNER. BISE A TOUS ![]() |
06/02/2013, 21h58
|
Il y'a plus d'un an je venais sur ce forum complétement effondré que mon petit york soit atteint de l'adisson, je ne savais plus quoi faire et ma véto non plus. je peux dire que ce forum a sauvé mon chien en particulier Dominique que je ne remercierai jamais assez, elle s'est investi pour mon chien et pour pleins d'autres. elle connait très bien cette maladie et donne grâce à Katrin le bon protocole a appliquer avec le perco.
Répondre
Oscar se porte bien c'est un chien relativement normal, on ne croirait jamais qu'il est malade, j'ai la chance de l'avoir toujours à mes côtés alors je souhaite la même chance au autres maitres qui sont confrontés à cette galère car il est vrai que çà peut arriver à n'importe qui. il faut surtout ne jamais désespérer et bcp de patience et bien sûr appliquer le bon protocole avec le bon produit. je pense qu'avec tous ces facteurs là beaucoup de chiens peuvent vivre une vie normale. bon courage à tous. |
06/02/2013, 23h34
|
Belle réponse, Jedo, certes avec KATRIN nous t'avons aider a comprendre cette maladie, a te remonter le moral les soirs de blues et de galéres, tu ns a fait confiance et tu a essayé de comprendre tous ces protocoles et leur fonctionnement, difficile au départ pour quelqu'un qui n'y connaissait rien mais tu n'as rien lâché simplement car tu voulait sauver Oscar.
Répondre
Aujourd'hui c'est chose faite mais tu sais que rien n'est jamais gagné et tu est capable toi aussi maintenant après plus d'un an de joie et de doute de transmettre a d'autres le message que nous avons voulu tout simplement te faire passer, donc a toi de prendre le relais ns avons besoins d'aide, ton discernement montre que ns t'avons aidée a faire un parcours sans faute, c'est aussi ça le forum, avancer, partager pour mieux soigner. Salut ma Belle |
08/02/2013, 14h50
|
Bonjour à tous.
Répondre
A vous lire, je culpabilise terriblement. Oui vous avez raison pour ce qui me concerne. Je suis arrivée sur le site par hasard en pleine détresse suite au retrait de la vente du syncortyl. Grâce à vous, à vos conseils, à votre solidarité, Léo est en pleine forme. J'ignorais que certains de nos compagnons avaient pâti d'un mauvais dosage de percorten. Il est vrai que celui de léo a été ajusté à coup de prises de sang, parfois deux fois par semaine pour contrôler son potassium. Aujourdhui il prend 0.35 ml toutes les 4 semaines pour un poids de 10 kg, ainsi que de la mégasolone. Je viens de re-commander du perco sur 1800. Je l'attends. Mais si je puis être utile à quelque chose, n'hésitez pas. Bonnes journées à tous |
08/02/2013, 23h45
|
Murielle avec cette maladie tout le monde est utile, vos témoignages a tous sont importants pour faire avancer dans le bon sens l'utilisation d'un produit dont ns ne connaissons pas grand chose en France, mais enfin depuis que je suis en rapport grace a Katrin avec, les forums , les vets et modérateurs USA il semblerait que nos vétérinaires mieux informés sur les dangers de la mauvaise utilisation de ce produit, arrivent a mieux en maîtriser le dosage tout en ne perdant pas de vue que la maladie elle évolue tjs et que rien ne peut être définitif, il faut surveiller, et s'adapter. Ton chien comme beaucoup d'autres a eu besoin de la moitié de la dose de départ et c'est une grande chance pour lui, que ta VETO ait été réactive dès que la santé de Léo a montré des signes de souffrances, vous avez fait ce qu'il fallait faire réduire en se servant des ionos comme référence, votre persévérance a fini par payer.
Répondre
Bravo comme le dit Katrin il n'y a qu'un chemin pour gagner, ce n'est pas difficile pour comprendre, n'ayez pas peur de le prendre car vous n'avez pas le choix. Bonne soirée a tous. Dominique |
![]()
09/02/2013, 10h55
|
Bonjours a tous, heureux de voir que ce forum commence a revivre, nous avons tous besoins de vos témoignages pour aider et peut être sauver tous les maitres et toutous dans le besoin. Merci a vous et bise a tous.
Répondre
|
![]()
12/02/2013, 20h16
|
Bonsoir a tous, un petit mot de tendresse a tous:
Répondre
"Tu es apparue au moment sombre de ma vie, Ton regard doux, plein d'inquiétude, tu me fais confiance. Ton poil noir et feu dissimule ce trop plein de tendresse, Tu sautes sur mes genoux, je trouve un sens à ma vie. Tu marches à mes pieds, à deux nous traversons le monde. Et quand le soir, vient la nuit, tu te blottis au plus près de moi, tel un chat, Et là nous glissons dans nos songes heureux. Même si ce n'est pas pour l'infini, c'est pour une vie, Cela vaut le coup de vivre cet amour que nous avons su créer. On se comprend, on s'apprécie, on s'appartient. Mais j'oubliais, tu n'es pas mon chat, tu t'appelles FIONA Et tu es ma chienne, ma Câline. Pour ma chienne,FIONA" |
13/02/2013, 15h12
|
Bonjour Mikolechat si tu veux ns rendre service peux tu me donner les coordonnées de ton Veto car en ce moment je suis en train de faire circuler une vidéo concernant un pp que présente ma petitie chienne Bonnie et il se peut que plusieurs vetos aient été confortés a ce problème dont on ne peut encore avec certitude établir une cause a effet avec la maladie ou l'utilisation du Perco, donc c'est important d'avoir le plus d'avis possible.(convultions, raideurs ou crampes pps déjà cités au départ de l'utilisation de ce forum)
Répondre
je vais envoyer cette Vidéo a tous les membres dont je posséde les adresses mails car pour arrriver a vous la faire parvenir je ne sais pas comment le faire par le forum. Je te remercie par avance de ce que tu pourras faire mais je pense que c'est comme cela tous ensemble et avec la collaboration des différents vetos concernés que ns arriverons a faire évoluer le traitement de cette maladie. Amitiés Dominique |
14/02/2013, 19h59
|
Bonjour à tous
Répondre
je viens de trouver ce forum et souhaite participer nous faisons partis des personnes qui ont du chercher une solution de replis à l'arrêt du syncortil Notre chienne se nomme sally, elle a plus de 10ans, c'est un caniche griffon nous avons détecté le syndrome d'addison il y a quelques années (à l'époque sur rennes), notre véto nous as bcp aidé et le traitement injection syncortil + comprimés dermipred à sauvé notre chienne à l'arrêt du syncortil, nous nous sommes senti trahis, notre véto (nous venions d'arriver en région nantaise) ne nous a pas vraiment aidé, il était dépassé. a force de recherches sur internet et de coup de fil (notamment à notre ancien véto), nous avons trouvé le fludrocortisone que nous devons commander à la pharmacie fabre à marseille, seulement nous devons obligatoirement passer par la clinique véto pour commander, nous payons 50e pour 35gélules, dont frais de port notre véto n'est toujours pas concerné, il ne fais pas d'examen supplémentaire pour savoir si le traitement fonctionne en apparence tout vas bien, mais depuis quelques temps nous avons remarqués que notre chienne se gratte bcp et parfois jusqu'au sang, pour la soigner le véto lui donne de l'oromédrol, mais dès que nous arrêtons cela recommence, le véto ne trouve pas d'explications, et du coup nous nous demandons si ce n'est pas un effet secondaire du traitement fludrocortisone? est ce que l'un de vous à déjà constaté cela? Merci pour votre lecture et votre aide courage à tous séverine |
![]()
14/02/2013, 20h24
|
Bonjours a tous, je viens de monter un petit site concernant cette maladie. Si cela vous intéresse vous pouvez m'envoyer des photo et commentaires, pour que je puisse agrandir et finaliser ce site.
Répondre
Son nom est Mon combat contre ADDISON, je vous donne le lien. Merci encore et n'oubliez pas le combat se fait ensemble. Bise a tous http://pepere91550.wix.com/addison-fiona |
14/02/2013, 21h17
|
Bonsoir Severine, je viens de te laisser un message perso avec mes coordonées. n'hésites pas ns serons plusieurs a t'aider. Amitiés Dominique
Répondre
|
14/02/2013, 21h19
|
Bien joué Pépére mais il faut penser a alimenter ce site avec toutes les infos qui ns avons pu récoltées ces derniers mois. regardes ta boite mail je t'ai posté une vidéo. A bientôt
Répondre
|
![]()
16/02/2013, 12h02
|
Merci DOMINIQUE, comme je l'ai dit j'attends tous les commentaires et photos, pour compléter notre site et j’espère pouvoir atteindre plus de personnes concernant notre combat. Merci a tous et bise a tout le forum.
Répondre
http://www.moncombataddison.com/ ![]() ![]() |
![]()
24/02/2013, 19h17
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |