MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2011, 02h59
Bonjour,

Je passe en coup de vent pour vous donner les résultats des analyses de notre Lulu: excellents! Tout est bon, sauf son foie, mais ça c'est un autre problème qui touche aussi notre autre chienchien...
Le Percorten V est donc pour nous la bonne solution! Et on continuera avec en espérant que l'année prochaine on puisse le trouver en vente en France pour un prix raisonnable...

Cordialement,
Répondre
08/08/2011, 06h34
Bonjours a tous, de passage sur le forum, je confirme les avis sur le percoten.
Ma FIONA est maintenant sous percoten depuis 21 jours, les deux prises de sang ont données un résultat parfait et nous lui ferons maintenant une analyse tous les 48 heures pour voir jusqu’où nous pouvons aller pour la prochaine injection.
Quand au site 1800PETMEDS, c'est du sérieux,efficace et rapide.
Courage a tous et câlin a tous nos amis. Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2011, 08h29
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde se focalise sur le Percoten qui est très cher et difficile à avoir ; mon vétérinaire m'a prescrit du dépo-médrol que j'ai commencé hier à mon caniche .(une injection tous les 15 jours mais suivre biensur l'état du chien au bout de 5 jours )
Je vous tiens au courant de l'évolution .
Serge
Répondre
08/08/2011, 21h03
Bonsoir. j'ai reçu les flacon de percorten samedi matin sans frai de douane heureusement. J'ai passé une autre commande pour en avoir davance. Demain j'ai rendez vous avec ma veto pour commencer le traitement et pour voir pour ce probleme de posologie. ( pour ceux qui n'ont pas suivi ma veto me disé que cété 2 injection de percorten com je faisai avec le syncortyl). Je suis contente pour vous tous que vos toutou aille mieux. Jespere que ça va etre le cas pour le mien aussi. cordialement
Répondre
09/08/2011, 05h40
BONJOUR LAURE, je t’envoie ce petit mot pour te dire que le Percoten V est a ce jour le vrai substitue du syncortil, effectivement il est encore cher. Concernant l'injection, j’espère que ta veto a un peu réfléchie car c'est une injection pour une période de 20 a 25 jours avec suivie d'une prise de sang au bout de dix jours et une autre le 20 jours.
Courage a toi.
Quand a sergot67, nous ne nous focalisons pas sur le percoten, mais après plusieurs essais avec d'autres médicament, nous sommes heureux du résultat a 100 pour cent qu'il rends a nos toutous.
Je te souhaite du bon résultat pour le depo-medrol et que ton caniche aille mieux avec ce traitement. Smiley Smiley
Répondre
09/08/2011, 21h09
bonsoir. Je vous donne des nouvelle par rapport a mon rendez vous chez le veto pour le commencement du percorten. Alors on a fait une prise de sans qui est malheureusement pas très bonne et la veto lui a fait la première injection de 0.50 ml sachant qu'il pese 24 kg. Il faut que j'y retourne vendredi pour un contrôle. Elle ma di ke pour le moment el peut pas savoir de combien d injection il va avoir besoin il fo atendre les resultat de vendredi. je croise les doi pour que les analyse soit bonne.
cordialement
Répondre
10/08/2011, 08h04
Bonjour. Jsui un pe inkiete suite a la premiere injection de percorten dhier soir, burdy est pa bien ce matin : tremblement, raideur des pates, fatigue. Combien de ten fo tyl pour ke linjection fasse effet? Cordialemen
Répondre
10/08/2011, 09h54
Bonjour Laure,

Sans vouloir vous inquiéter, j'ai l'impression que votre vétérinaire n'a pas fait la bonne injection car si votre chien fait 24kg, il devrait avoir plus que 0,5ml (je pense qu'il aurait dû avoir 2,1ml). Ses tremblements peuvent peut être être dus à ce souci de dosage. Ca n'est pas votre vétérinaire qui voulait déjà faire autant d'injections que pour le syncortyl?? A-t-il bien consulté la posologie du Percorten ?!

Appelez peut être votre vétérinaire pour lui demander s'il a bien fait la bonne injection...
Bon courage, j'espère que votre toutou va vite se remettre !!

Pour info, mes chiennes ont eu leur 2ème injection de Percorten au bout de 27 jours et leurs analyses étaient bien tout au long du mois (analyses faites à 10, 20 et 25j).
Répondre
12/08/2011, 20h22
Bonjour Laure,

Un petit mot pour savoir comment va votre toutou Burdy?! J'espère qu'il va mieux ! Tenez-nous au courant !
A bientôt !
Répondre
12/08/2011, 22h11
bonsoir milie2910. merci de prendre d nouvelle de burdy. Elles sont plutot encourageante, plus de raideur des pates, quelque tremblement encore mais il a retrouvé lapetit et un peu plus de vitalité. je suis contente. J'ai etai au veterinaire ce matin, son ionogramme est meilleur que le precedent. bien sur c'est pas parfait mais ya du progres. Elle lui a fé une autre injection de 1 ml en plus de cel de 0.5 ml ki lavais eu mardi. la veto a compris kel avait fé une dose trop faible. Maintenant je doi y retourner la semaine porchaine pour un autre controle. je vous tiendrai au courant. Et pour vous kes ce ke ça donne?? bonne soirée
Répondre
13/08/2011, 19h29
Ah ! Je suis rassurée pour Burdy ! C'est une bonne nouvelle !
De mon côté, mes chiennes se portent très bien ! Nous sommes soulagés que le Percorten soit efficace parce que la fludrocortisone ne fonctionnait pas... Elles sont petites (6 et 8kgs) donc difficile de trouver le bon dosage ! Avec le Percorten, c'est super !

Je vous dis à bientôt avec de bonnes nouvelles encore !
Répondre
13/08/2011, 20h59
c'est sur que meme pour burdy qui pese 24kg la fludro ne fonctionner vraiment pas. ça fait plaisir de le revoir vif avec de lapetit mtn pourvu que ça dur et vivement ke ma veto trouve le bon dosage et a la bonne frequence. En tout cas aparement tout nos petits toutou ont lair de bocoup mieux se porter avec le percorten et tant mieu enfin une bonne nouvelle. a bientot
Répondre
14/08/2011, 09h03
Bonjours a tous, heureux de voir que vos toutou vont bien et le percoten fonctionne a merveille, je viens de faire les analyse de ma Fiona (49KGS), et il sont parfait, nous venons de passer le cap de 28 jours, prochaine prise de sang le 16, peut être passeront nous les 31 jours.
Vivement que le percoten soit légalisé en France, pour que nous puissions tous l'avoir et a un prix plus abordable.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/08/2011, 23h44
Bonsoir Laure 33000,
Pour quelle raison la fludrocortisone ne fonctionnait elle pas pour votre TOUTOU ?
Cordialement. Carolzo
Répondre
17/08/2011, 17h48
Ma petite chienne Lili était mourante en janvier lorsque je l'ai ramenée du Mozambique ou elle a vécu toute sa vie (elle a 6 ans).
Heureusement, je suis tombé en France, a Blois, sur une veterinaire fantastique (Dr C.Bayle) qui s'est fait une mission de la remettre sur pied!
Par manque de moyens de recherches, les 3 vétérinaires de Maputo ne pouvaient déterminer la cause de sa(ses) maladies, et elle a tenu et décliné près de 17 jours en perfusion et toutes les fonctions (cardiaque, digestive, respiratoire, rénale,...) étaient critiques.

Heureusement que ma mission (de 11 ans) se terminait, et que les papiers de transport vétérinaire étaient prêts ! (6 mois de démarches...)...
Rapatriement en urgence en cabine avec moi de Maputo a Lisbonne en vol direct, ou m'attendaient mes 2 neveux en voiture pour faire d'une traite la route de Lisbonne (Portugal) a Blois, ou nous attendait de pied ferme la vet qui s'était mise en liaison auparavant avec moi et les vets du Mozambique...
48 heures de tests, recherche, et beaucoup de temps avec plusieurs collègues de Maisons Alfort (elle a même relu des thèses de doctorats pour s'affiner sur le sujet), elle a diagnostiqué la maladie d'Addison avec perte complète des fonctions surrénales...
Elle a pris le problème a bras-le-corps, comme je n'ai encore vu aucun vet faire jusque la ...
Ma sœur, qui essayait d'organiser coté français, a fait beaucoup de vets qui l'envoyaient simplement aux roses a la simple idée d'appeler le Mozambique " vous ne croyez pas qu'on va téléphoner la bas!" ont dit plusieurs en rigolant...
Lorsqu'elle est arrivée chez le Dr Bayle (clinique des quai, Blois) , elle a posé immédiatement 1 question: "quel est le numéro?", et m'a de suite appelé a Maputo, et contacté les vets de la bas! Direct!
La qualité et la confiance qui s'établît entre vous et votre vet fait toute la différence...
Encore 24 heures, et ma petite Lili était morte..

Le debut du traitement s'est fait avec Microsolone (0.5 matin + 0.5 soir), puis ajout d' Adixone (2 + 2) lorsqu'il a été possible de s'en procurer en contactant directement le laboratoire.
Le cout etait enorme. Environ 310 euro / mois pour les médicaments (sans compter les consultations, dont elle a été souvent oublieuse de me facturer...)
Pour pouvoir avoir plus de flexibilié de traitement (1 injection / 25 jours), et reduire de moitié les couts, j'ai essayé de trouver du Percorten-V

En mars, un fournisseur-internet (www.cossetpets.com) m'envoyait 2 flacons de 4ml des USA (environ 360$ + frais de ports). J'ai essayé de me re-approvisionner cette semaine, mais ils informent qu'ils ne peuvent plus envoyer en France...
Je me suis tourné vers un autre fournisseur nord-americain: www.allvetmed.com ... Malheureusement, apres avoir pris ma commande et reçu l'ordonnance de mon vet, ils m'informent qu'ils ne peuvent aussi expédier en France, et ont annulé/remboursé la commande...
J'ai demandé a 5 autres fournisseurs nord-americains, mais il semble que, depuis que j'ai commandé, les règles d'expéditions se soient rigidifiées.

J'ai ensuite contacté le groupe NOVARTIS USA (qui fait le Percorten-V), qui m'ont redirigés vers Novartis France:
Novartis Santé Animale S.A.S.
Tél: +33-(0)1 55 47 87 47 (Françoise)
Françoise m'a indiqué que le percortern n'est pas vendu (legalement) dans les etats Schengen (je souhaitais aller avec ma petite chienne voir un vet d'un autre pays et m'approvisionner sur place)...
Toutefois, elle a suggéré que

A tout hasard, je donne l'url du site sur lequel j'ai pu telecharger ce document:
ATU-DEMANDE D’AUTORISATION TEMPORAIRE D’UTILISATION DU PERCORTEN
ldhvet.oniris-nantes.fr/commemoratifs/PERCORTEN.pdf

Comme j'ai lu dans les pages précédentes de vétérinaires qui font des dosages fantaisistes (2 injections / semaine!! Un tueur-de-chien...), j'ai uploadé sur mon site (compain.com est mon domain name) une table pour faciliter les calculs d'injection du Percorten-V
En effet, lorsque nous avons calculé la 1ere injection pour ma chienne, le calcul initial etait faux car 1 livre n'est pas équivalente a 500 g, car c'est une livre (lbs) anglo-saxonne! Donc 1 kilo = 2.20462 lbs...
La différence est suffisante pour donner une mauvaise dose a votre chien... et maintenant le Dr Bayle utilise cette table (faite par incréments de 100g, de 1 kg a 80kgs)
Convertir les doses a injecter: (table Excel sans macro, toute simple)
http://www.compain.com/Files/Share/PERCORTEN%20V%20-%20conversion%20table.xls

J'espere que cet ATU résoudra le problème pour se procurer du Percorten-V...

Lili (avec les vets au Mozambique, 1 vet Mozambicain, 1 vet Portugaise, et 1 vet Bresilienne... ; et maintenant, en pleine forme a chercher dans les terriers de mulots)
Répondre
17/08/2011, 22h03
bonsoir. Je c pas pourquoi la fludro ne fonctionné pas sur mon burdy, les prises de sans etait mauvaise, il etait sans arret sous perfusion. Aparement bocoup dautre chien etait dans ce gars avec la fludro. Maintenant avec le percorten tout va bocoup mieu. Le suel probleme mtn c le prix et la galère pour se le procurer. Jespere de tt coeur que le percorten sera bientôt vendu en france. cordialement
Répondre
18/08/2011, 09h17
Laure33000,
Je conseille
1- de telecharger et imprimer le document:
ATU-DEMANDE D’AUTORISATION TEMPORAIRE D’UTILISATION DU PERCORTEN
ldhvet.oniris-nantes.fr/commemoratifs/PERCORTEN.pdf

2- le donner au veterinaire pour qu'il puisse faire officiellement la demande d'autorisation d'utilisation et se procurer le medicament. Seul le veterinaire traitant peut utiliser l'ATU.

C'est vrai que le Percortern-V cher, mais beaucoup moins que l'Adixone...
Répondre
18/08/2011, 20h05
Bonsoir a tous, comme promis je reviens sur l'injection du percoten.
Ma chienne Fiona,4ans et 49 kgs, est passe aujourd’hui a 35 JOURS sans une nouvelle injection, alors que l'on dit 21 a 30 jours.
Je suis heureux pour elle et je m’inquiète et me pose pas mal de questions, sachant qu'a l’époque elle avait 1mlg de syncortiL toutes les 48 heures.
Enfin, tous ce que je peux dire au jour d’aujourd’hui, c'est que le percoten est efficace.
COURAGE A TOUS ET VIVEMENT QUE LE PERCOTEN SOIT ACCESSIBLE ET MOINS COUTEUX A TOUT LE MONDE. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2011, 12h11
Merci Jprc pour le tableau Excel de dosage, je vais le transmettre à notre véto!

Pour les sites américains, ils ne vendent pas tous à l'étranger. Lors de mes recherches, de nombreux sites refusaient de vendre en dehors de l'Amérique du Nord. Seuls Cosspets.com, allivet.com et 1800petmeds.com acceptaient sous condition d'une ordonnance (pour Allivet en anglais uniquement). Je ne sais pas si ils ont changé les règles entre temps....

Cordialement,
Répondre
19/08/2011, 13h52
Bonjour à tous,
Juste un mot pour donner des nouvelles de Ginger, 10 jours après la première injection de Percorten, les résultats de la prise de sang sont parfaits. Tout les paramètres sont revenus à la normale et Ginger a la super forme. Prochain contrôle dans 10 jours pour voir si au bout de 20 jours le Percorten fait toujours effet. Mon vétérinaire me fait par contre continuer le Cortansyl que je donnais en combinaison avec le Syncorthyl.
Est-ce votre cas ?
Bon courage à tous,
Jean-François.
Répondre
19/08/2011, 20h24
Bonsoir jfnowak , pour ma part, je donne aussi en complement du percoten un cachet par jour de Megasolone, et je viens de passer les 33 jours, avec prise de sang parfait, nous verrons samedi pour savoir si nous devons faire l'injection de percoten a Fiona.
Petit renseignement concernant la prise de sang, si le K est inferieur a 5.
Courage a tous et bonne forme a ton Ginger.
Répondre
21/08/2011, 21h48
Notre petite Bonnie, 5 ans, est atteinte depuis fin mai de la maladie d’Addison.
Diagnostiquée très difficilement, elle a été hospitalisée pour nausées et vomissements, urée très élevée, invertion sodium-potassium, ce dernier a plus de 7 grammes. Elle est restée 12 jours sous perfusion avant que l’on puisse installer un traitement avec 1 mgramme de microsolone et 0,08000 microgramme de fludrocortisione matin et soir.
Malgré cela, le taux d’urée reste élevé (entre 5,5 gr et 1 gr) et nous la perfusons 2 fois par jour (100ml) en sous cutanée.
Si cette solution lui permet de maintenir son urée à un taux de raisonnable, il n’est pas possible d’utiliser ce traitement dans la durée. Et c’est pour cette raison que notre vétérinaire voudrait essayer les injections de Percorten V.
A l’heure actuelle, un contrôle biologique est effectué 1 à 2 fois par semaine mais les frais vétérinaires se montent depuis 3 mois à des sommes que nous ne trouvons pas très raisonnables. Pas d’argent, pas de soins.
Nous avons obtenu un certificat d’importation du Percorten via le Canada.
Nous attendons vos réponses et pour vos expériences pour en savoir plus sur cette satanée maladie.
L’amélioration de notre chienne reste notre priorité comme vous tous.
Merci.
Répondre
21/08/2011, 22h01
bonsoir Dominique. Comme tu doit surement être au courant cette maladie se traité sans problème au syncortyl (des injections qu'on trouvé en france a un prix raisonnable) mais le laboratoire a areter la fabrication). Donc la seul solution pour que ta petite bonnie aille mieux c le percorten. Mon petit burdy était très mal suite a l arrêt du syncortyl, il enchaîner les perfusion etc et depuis 2 semaine qui l'ai sous percorten tout vas pour le mieux. Je suis pas la seul ds ce cas la, d'autres personnes pourrons te confirmer que c'est un excellent produit certes cher et un peu galère a avoir mais au final nos petit chiens sont en très grande forme. Je te conseil le site 1800 petsmeds pour commander le percorten. Ils sont très sérieux tu aura besoin d'une autorisation et d'une prescription. Parle en a ton véto et tient nous au courant. bon courage
Répondre
22/08/2011, 06h07
Bonjours Dominique, je confirme les propos de laure concernant le percoten.
Tu passe commande chez 1800Petsmeds avec une ordonnance et en principe, il te l'envoi en 2 a 3 semaines.
L'injection se fait en une fois tous les 21/28 jours avec complément d'un comprime de megasolone/jour.
Pour ma part c'est comme cela que je traite ma Fiona, et concernant la dose cela dépends du poids.
Courage a toi. Smiley Smiley
Répondre
23/08/2011, 22h10
Bonsoir,
quelques (bonnes) nouvelles de Léonard, après un peu plus de trois semaines de traitement au perco.
Je lui ai fait aujourd'hui sa deuxième injection, 23 jours après la première.
Ses analyses sont parfaites, il pête la forme. Il va rester à adapter la dose de mégasolone 5 pris en complément.
Un effet notable cependant, son apétit est décuplé (effet de la cortisone), et comme il est déjà glouton, je suis obligée de freiner un peu sa goumandise.
En résumé le percorten est parfaitement efficace, peut-être même plus que le syncortyl en fait, et moins traumatisant pour nos amis puisqu'il ne nécessite qu'une injection toute les 3 semaines. reste son prix (pour moi, environ 35 € par mois), et surtout les difficultés d'approvisionnement. A quand l'autorisation de mise sur le marché français ?
bon courage à tous
Répondre
24/08/2011, 11h14
bonjour a tous. Es ce que quelqu'un a eu des problème pour commander sur 1800 pets meds? car je vous explique j'ai passé une première commande ou tout c'est a peut prés bien passé a part que ma commande est jamais arriver chez moi elle est reparti chez eux mais ça c'est apparement a cause de mon facteur. Il mon immédiatement recrédité mon compte bancaire pour ça ils sont serieux mais voila que maintenant je voulais passer une autre commande mais ils me disent que mon numéro de carte bancaire est incorrect, qu'il manque peut etre un chiffre pourtant j'ai tout vérifier, je leur ai envoyé une nouvelle fois mais coordonnées bancaire mais j'ai eu la même réponse qu'ils ne peuvent pas traiter ma demande. Bien sur j'ai vérifier si mon compte étai bien approvisionné et il n'y a pas de problème pour ça. es ce que quelqu'un a eu le même problème?? merci de m'aider
Répondre
24/08/2011, 13h55
Bonjour Laure,

J'ai eu exactement le même problème que vous et j'ai fini par les appeler (avec les box en général c'est gratuit pour les us) le numéro est sur le site (sous la rubrique contact us, vous avez deux numéros utiles dits "toll free" équivalent de nos N° vert, sauf que vous aurez un disque vous disant que n'appelant pas des us, l'appel sera facturé, et en fait non car avec la box c'est gratuit donc pas de souci de ce point de vue. Pour l'intetrnational il faut composer le 00 puis 1 800 ...).
Après il faut savoir parler un peu l'anglais. En clair, j'ai fini par tomber sur un correspondant (representative in english) qui m'a demandé mon cryptogramme (les 3 chiffres au verso de la CB), et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez aussi envoyer le crypto par mail mais c'est moins sécur.
Voilà. J'espère vous avoir aidé. Ils sont très aimables, vont vous demander des nouvelles de votre chien en l'appelant par son nom, bref américains et pros. Un régal.
N'hésitez surtout pas à me contacter en cas de souci.
Cordialement et bon courage.
Mireille
Répondre
26/08/2011, 01h22
Bonsoir Laure,
Merci pour ta réponse. Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas pour essayer de trouver des solutions à cette maladie. Bonnie supporte assez bien la Fludro à 0.0800 mgr 2 fois par jour associé avec 1 mg de Microsolone. Seul problème, le taux d’urée reste élevé à plus de 0,5 gr, avec un taux de Potassium acceptable entre 5,5 et 6. Je suis obligé de la perfusée en sous cutanée (100 ml) pour faire baisser l’urée, mais cela la fait uriner beaucoup et lui occasionne des mycoses vaginale.
Je dois faire un contrôle sanguin demain. A quel taux est stabilisé ton petit BURDY ?
Ma vétérinaire a obtenu un certificat d’importation via le Canada, laboratoire Novartis. Le prix reste élevé, plus de 200 $ Canadien + les frais de port + les frais de douanes. Penses tu que l’on peut trouver moins cher ou se grouper pour limiter les frais annexes ?
Bonnie pèse à nouveau 8 k, connais tu la dose de Percorten à injecter ?
Peux-tu me dire si ton vétérinaire reste raisonnable sur le plan financier car pour moi je trouve que ce n’est pas le cas.
Si ma vétérinaire était sympa au début, les choses ont bien changés et aujourd’hui je suis obligée de passer avec ses collaboratrices.
Au début je me rendais à la clinique vétérinaire 3 fois par semaine et cela pendant deux mois et demi. Depuis 15 jours, depuis qu’elle me fait des réflexions désobligeantes, j’ai réduit mes visites à une fois tous les dix jours car je suis découragée d’être humiliée.
Cette maladie est lourde pour nous et nous avons le droit d’être inquiet tout en ne sachant pas trop ou se trouve l’avenir de nos toutous. Plein de bonnes choses pour Burdy.

Merci également à « Pépère 911 » avec pleins de caresses pour votre Fiona.

Merci également a tout les autres pour l’ensemble de vos réponses.
Répondre
26/08/2011, 13h57
Bonjour à tous,

Suite au décès de mon adorable Nitshuk (Border Collie de 7 ans), il me reste des flacons de Percorten V.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter en message privé (mp).
Bon courage à vous tous et à vos compagnons à quatre pattes, cette maladie est vraiment une saloperie.
Répondre
26/08/2011, 19h34
Bonsoir a tous, malheureusement je me connecte ce soir et voit encore un décès. Je suis attrister de voir que mal grès toutes nos observations et vécue, nous avons encore des vétérinaires, qui sont peut être fière d'eux pour ne pas écouter et voir les résultats apporter par le percoten.
Bien sur, nous ne nous permettrions pas de leurs donner conseil, dans leurs métier, mais dans la vie il est toujours bon de prendre et regarder , pour avoir une meilleur opinions et peut être un meilleurs diagnostique concernant nos petits toutous.
Courage a tous et gggros bisou a ceux qui nous ont quitter. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion