ma yorkshire a une tumeur mammaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 10h11
Bonjour à tous. Je vous écris pour vous demander conseil svp. Ma petite chienne yorkshire de 7ans 1/2 a un nodule mammaire de 4mm. Mon véto me conseille de la faire opérer (retrait de la chaine mammaire) plutot que de faire analyser ce nodule dans un 1er temps puis s'il est "malin" de ramener la chienne pour l'opération. J'avoue que j ai peur car elle est petite (elle fait 2kg) et j'ai surtout peur qu'elle souffre. Avez vous des témoignages des suites d'une opération de ce genre ? Merci beaucoup par avance de votre aide.
PS : elle est en bonne santé par ailleurs.
Répondre
19/06/2008, 10h49
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et votre message m'a beaucoup touché, car nous avions aussi une petite york "juju" qui est décédée mardi dernier, cela nous est très difficile, il n'y a pas un moment de la journée ou l'on ne parle pas d'elle ou l'on ne pense pas à elle, elle avait 14 ans et on l'a considérait également comme notre premier enfant ! Pour mes enfants cela a été très difficile aussi et je pense que dans le temps on en reprendra une, car c'est important pour les enfants un animal de compagnie.

Pour répondre à votre question, ma chienne aussi a été opéré 3 fois pour des grosseurs mamaires (malgrè une portée à 3 ans), donc le vétérinaire pour la dernière opération, elle avait quand même 11 ans, nous a dit de le faire car c'est encore jeune 11 ans, donc j'ai écouté ses conseils, il lui ont retiré la chaîne mamaire, et aussi les ovaires pour qu'elle soit tranquille ! Cela lui a permis de vivre plus longtemps, faites -le si votre cienne n'a que 7 ans je pense qu'il faut le faire ! bon courage, c'est dur on les aime nos petites bêtes, nous on a vide énorme.
19/06/2008, 14h34
Citation:
ninireva a écrit :
Bonjour à tous. Je vous écris pour vous demander conseil svp. Ma petite chienne yorkshire de 7ans 1/2 a un nodule mammaire de 4mm. Mon véto me conseille de la faire opérer (retrait de la chaine mammaire) plutot que de faire analyser ce nodule dans un 1er temps puis s'il est "malin" de ramener la chienne pour l'opération. J'avoue que j ai peur car elle est petite (elle fait 2kg) et j'ai surtout peur qu'elle souffre. Avez vous des témoignages des suites d'une opération de ce genre ? Merci beaucoup par avance de votre aide.
PS : elle est en bonne santé par ailleurs.
Demande une biopsie avant l'opé Smiley
Répondre
19/06/2008, 20h43
De tout coeur avec vous et une pensée pour Juju Smiley
Lancer une nouvelle discussion