Ma petite York regarde très très souvent en l'air trés craintive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2009, 14h58
Merci de me donner votre avis car je suis inquiéte de part le comportement anxieux et très excessifs de ma petite york. Je l'ai eu à 5 mois dans un élevage très sérieux, elle a trés peur du moindre bruit, elle a très peur de manger, de boire, elle fait des sauts en arrière de peur et elle se met à regarder sans arrêt vers le ciel ou le plafond. C'est une petite chienne qui nous a couté très chère (3000 euros!) car on avait perdu l'ancienne écrasée sous une voiture (ils ont du profiter de notre malheur). J'ai appelé l'éleveuse qui m'a dit qu'elle avait surpris un apprentis en train de frapper les bébés yorks quand ils allaient manger et que Douchka notre petite chienne faisait partie du lot. Maintenant ça fait 7 mois que je l'ai, je n'arrête pas de la rassurer, elle allait mieux et tout d'un coup elle s'est remise à regarder sans arrêt vers le haut, je m'inquiéte beaucoup. Sinon elle est vraiement adorable.
Répondre
Avatar
03/12/2009, 15h03
que dis le véto ?
Répondre
03/12/2009, 15h13
il m'a fait acheter un super truc parait il un tranquilisant à base de produits naturels vraiment efficace m'a t il dit un collier anti stress mais ça n'a rien fait. Elle a peur de tout mais à un point inimaginable pourtant j'ai l'habitude des yorks, elle est ma troisième et les deux premières je l'ai gardé douze ans chacune et elles sont mortes au même âge écrasées toute les deux. Le plus dramatique c'est que la dernière c'est mon mari est passé dessus.....
Répondre
03/12/2009, 15h47
j'aimerai mettre la photo de douchka comment dois je faire comme vous "accro"
Répondre
03/12/2009, 15h55
Coucou, Pourais tu nous donner un pu plus d'infos sur ta vie avec ta chienne?

Vie en maison ou en apart? Nombre et durees de sorties par jour, frequentation d'un club canin etc...


Par contre, pourrais tu m'envoyer par MP (message personnel) le nom de ton eleveur?

Pour cela clic sur mon pseudo (MicMax)Tu tomberas alors sur ma fiche perso puis clique sur le petit bouton MP Smiley
Répondre
03/12/2009, 16h09
je la chouchoute depuis plus de six mois, je la sors le matin (je vis dans une maison avec un parc tout autour, je la laisse à la maison le matin et je l'emmène au bureau l'après midi, elle est très sage, mais quand je la met dans son panier sous mon bureau elle regarde aussi vers le haut pendant un moment ensuite elle se calme. Le soir quand je sors du bureau je la promène pendant un moment elle marche en laisse quand elle est rassurée (pas trop de voiture) sinon elle bloque et je suis obligée de la porter. Elle ne mange pas dans sa gamelle car elle en a peur je lui met ses croquettes par terre et ça va un peu mieux... elle boit très vite comme si on allait la frapper, le soir elle joue beaucoup avec son jouet, elle est normale quand elle joue mais de temps en temps lève la tête.... elle se couche sur le canapé et vient me rejoindre au milieu de la nuit sur mon lit à côté de moi.
Voilà merci de me dire où est le bouton MP ??? pour vous donner le nom et ensuite merci de m'expliquer comment je peux faire pour ajouter une photo j'ai essayé sur avatar mais elle ne s'enregistre pas? merci pour tous ces renseignements
Répondre
03/12/2009, 16h26
le fait de trop la chouchouter entretient ses peurs aussi.
Il faudrait arrêter de lui céder dés qu'elle a peur : si elle ne veut pas marcher, il ne faut pas la porter, l'inciter à marcher et au besoin continuer à marcher comme si de rien était. Pour manger pareil croquettes dans la gamelle. Quand elle aura faim, elle finira par manger.
Cela a l'air dur mais plus tu vas l'entourer, la rassurer (on ne rassure jamais un chien qui a peur car cela agrave ses phobies), lui passer ses caprices et plus elle va en rajouter et en tout cas ne rien essayer pour s'en sortir.

elle a l'air assez perturbée quand même. Moi je te conseillerait de te faire aider :

- soit tu trouves un bon club canin. Attention je précise bien un BON.

- ou poses la question à un éducateur pro ou un comportementaliste.

car donner des cachets à un chien anxieux, c'est bien mais si on ne travailles pas ensuite les raisons de son anxiété, dés que l'on s'arrête, cela recommence.

C'est surtout ton comportement à toi envers elle qui est à modifier. Sans cela tu n'arriveras à rien.
Répondre
03/12/2009, 16h27
Merci pour le nom de l'elevage, malheureusement leur site ne donne pas beaucoup d'infos sur leurs methodes d'elevages Smiley .

Enfin je les trouve quand meme gonfles d'oser vendre un chien maltraite 3000 euros.

Pour les photos, j'espere que quelqu'un de plus experimente que moi va passer sur ton sujet pour t'aider parceque je suis nul la dedans Smiley .

Quelque chose me trouble quand tu dis qu'elle regarde vers le haut, elle regarde dans le vide ou vers quelque chose de particulier?

Pour le coup de se bloquer quand il y a trop de voitures, evite de la porter, essaie plutot de la motiver sur toi (friandises, jouet qui fait pouic, te mettre a 4 pattes dans la rue (les gens peuvent nous regarer bizarement mais c'est efficace Smiley)).

Le probleme si tu la porte, c'est qu'elle ne va pas s'habituer a la situation problematique mais au contraire, renforcer son stress.
Répondre
03/12/2009, 17h19
Pauvre louloute...
Je ne suis pas experte mais effectivement son comportement vient sans doute du fait qu'elle a été battue au départ !!!
Comme il t'a été conseillé je pense qu'un professionnel du comportement pourra t'aider et oui ne pas tout lui céder car ce n'est pas l'aider.
Bon courage et plein de papouilles a ta louloute Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion