Ma pépette tousse.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2010, 01h24
Bonsoir à tous,

Voici mon problème, ma chienne tousse, enfin elle s'étouffe et manque de vomir à chaque fois... A chaque fois que cela lui arrive, elle est au repos, dans sa couche et cela arrive très très rarement lorqu'elle fait la folle. Elle mange très bien, boit régulièrement, ses scelles sont bonnes et elle est énergique.

Je l'ai emmenée chez le vétérinaire il y a deux semaines, elle a été mise sous antibiotique, et sa toux s'était arrétée. et ce soir, rebelote !!

Elle n'a pas de pb de coeur d'après le vétérinaire (qui est l'un des plus réputer de la région). Il nous a expliquer que si cela revenait il ferait une radio des poumons et que si rien n'était détectable il ferait une échographie pour le coeur afin d'être sur de ne pas faire d'erreur.

A quoi puis-je me préparer? Elle a eu un grave accident il y a 2 mois (voir topic tendon sectionné). Elle a eu un tendon à la patte arrière droite et elle est restée suspendue à la verrerie à l'étage. Elle s'est fait recoudre le torax. Les poumons n'ont pas été touchés à quelque millimètres près.... cela m'inquiète déjà qu'elle fait la tête, ou s'ennuie à des moments....
Répondre
23/10/2010, 06h59
votre veto a une très bonne attitude.
lorsque je lis ce post, je repense à mon chien il y a quelques temps. c'éatti exactement la même chose et mon veto a eu la même demarche.
seule la radio du thorax et l'echo montreront si ton chien a un problème cardiaque.
Au debut de la maladie, le veto n'entend rien à l'auscultation.
Et la toux est souvent le premier signe qui inquiète le maitre (le mien aussi a commencé par tousser uniquement la nuit au repos)

mais rassurez-vous, un problème cardiaque, surtout s'il est pris tôt, n'est pas dramatique. le chien garde une bonne esperance de vie mais bien sûr il faut un peu changer ses habitudes (moins d'effort.....)

j'espère neanmoins pour vous que cette toux n'est que passagère et que tout rentrera dans l'odre rapidement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion