Ma chienne qui est en gestation, présente des signes inquietants et anormaux .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 17h53
Bonjour,

Voilà, je tiens d'abord à vous dire que je suis nouvelle sur ce site.
Donc, ma chienne âgée de 5 ans à peine, est actuellement en période de gestation (elle doit mettre bas dans environ 25 jours) & elle présente des signes anormaux. par exemple, celle-ci ne dors plus dans son panier depuis environ 2/3 mois. de plus, elle ne mange pratiquement plus rien (ou peu). Est-ce du à sa gestation ?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Répondre
walzswann
25/05/2009, 17h55
Si ça fait 2/3 mois qu'elle ne dort pas dans son panier, c'est impossible que ça ait un rapport avec la gestation!

Pour la nourriture vu qu'il y a de grosses chaleurs en ce moment c'est peut-être pour ça.

Mais si vous êtes vraiment inquiet rien ne vaut un petit tour chez le véto pour être rassuré Smiley
Répondre
25/05/2009, 18h05
Citation:
Vlora a écrit :
Bonjour,
Donc, ma chienne âgée de 5 ans à peine, est actuellement en période de gestation (elle doit mettre bas dans environ 25 jours) & elle présente des signes anormaux. par exemple, celle-ci ne dors plus dans son panier depuis environ 2/3 mois. de plus, elle ne mange pratiquement plus rien (ou peu). Est-ce du à sa gestation ?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Si elle ne dort plus dans son panier depuis 2/3 mois = Rien à voir avec la gestation Smiley Smiley
Idem pour la nourriture ! Smiley

Si autres soucis "inquiétants" voir véto directement... ou coup de fil au véto... Smiley Smiley
Répondre
25/05/2009, 18h14
t'inquiete pas en principe ta chienne mangera un peut plus au fil de sa gestation mais renseigne toi au pres de ton veto c'est plus sure!!!
Répondre
25/05/2009, 19h24
en gestation la chienne est doublement fragile... un saut chez le véto c'est toujours mieux Smiley
Répondre
26/05/2009, 17h09
Merci, comme vous me le conseiller, je passer un coup de fil au véto Smiley
Répondre
31/05/2009, 10h46
Dautres parts, jaurais voulut savoir si les chiennes peuvent mettrent bas plus tot que prevu ou plus tard ? Et je voulais aussi savoir si on peut donner des "restes" a son chien de temps en temps en plus de ses croquettes sans que ce soit mauvais pr sa sante ? Merci
Répondre
31/05/2009, 13h50
Normalement la gestation dure 63 jours.
La durée de gestation peut varier de 58 à 68 jours mais, si au bout de 65jours la mise-bas n'a pas eu lieu cela devient suspect et il faut contacter son véto qui fera une écho...
Répondre
31/05/2009, 19h39
Ha ok, donc dans ce cas sa peut être une grossesse nerveuse ?
Répondre
31/05/2009, 21h35
Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question...

Dis moi si je réponds à côté de la plaque!

Si la mise bas ne se fait pas dans des délais normaux, cela veut dire qu'il y a un problème, les petits sont coincés, morts, la mère n'a pas de contractions... Les cas de figure peuvent être très variés.
Comme une mise bas ne peut pas être déclanchée artificiellement comme pour les humains, le véto doit pratiquer une césarienne.

Tu parles de grossesse nerveuse, pourquoi? Ta chienne est pleine ou non? Tu as fait une échographie ou une radio?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion