Ma chienne de 1 an est pleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2011, 11h46
Bonjour!
Ma chienne Bailey agée de 1 an est pleine, elle a été prise par le chien du berger qui doit peser dans les environs de 30kg alors qu'elle n'en fait que 22... Les opérations sont très chers... Dans les 300€ vu qu'il faudrait retirer l'utérus et non que les ovaires... Pensez vous qu'il serait trop dangereux de lui laisser les petits pour son jeune age mais aussi parce que le male est un peu plus gros?
Merci par avance! Smiley
Répondre
04/05/2011, 11h55
Bonjour,

Qu'en pense ton véto ? S'il a pu te donner un devis, il doit pouvoir te dire l'impact de cette grossesse non désirée sur ta chienne non ?

Si tu as un doute, demande aussi si tu peux payer en plusieurs fois, de toutes facons, il est fort probable que tu fasse stériliser ta chienne ultérieurement et j'avais payé a peu pres ce prix là pour ma chienne, donc la différence n'est pas tres grande.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 12h04
comme Bephi .....seul ton véto peut te répondre !

de toutes façons si il y a problème ensuite tu devras sans doute
débourser autant ! à réfléchir

Répondre
04/05/2011, 12h11
Bonjour,

1 an pour une portée c'est beaucoup trop jeune, car ta chienne n'est pas "finit" physiquement et psychologiquement. Il se peut qu'elle y reste, malheureusement c'est à envisager, il n'y a pas de risque zéro, et ce pour n'importe quelle mise bas avec n'importe quelle chienne, mais la tienne est trop jeune ce qui rajoute un risque... De plus, même si la mise bas se passe bien elle en gardera peut être des séquelles... Quant au poids du mâle, je ne pense pas que ce soit ça le soucis, l'âge de ta chienne est bien plus préoccupant.

Ce que tu peux faire pour le prix de l'avortement, c'est partager avec le propriétaire du mâle, normalement c'est lui qui est considéré comme en tord, c'est pas très sympa pour lui mais c'est comme ça, à mois que tu ne sois véritablement en tord (si ta chienne était chez lui par exemple..). Enfin, essaies de lui expliquer gentiment la situation, il pourra peut être t'aider...
Répondre
04/05/2011, 12h14
la chienne est trop jeune, le male est plus gros... et puis que ferez vous des petits? Tous les tuer à peine nés? Les mettre en refuge? Les donner? Mais à qui? Il y a déja tant de chiens en refuge adoptés comme cela, et abandonnés une fois adulte...

En plus avec les risques et la surveillance de la grossesse, à mon avis vous ne serez pas loin du budget de l'avortement, donc autant le faire tout de suite. C'est une bonne idée de proposer au proprio du male de participer si son chien était en goguette.
Répondre
Avatar
04/05/2011, 12h16
ouais bonne idée ........suis vraiment pas certaine qu'il accepte Smiley

on attend des news

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion