Ma chienne boite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2007, 21h29
Voilà je commence à m'inquiéter: ma petite york toy ( 1kg7) marche sur 3 pattes depuis ce matin, elle ne pose pas sa patte arrière D .
Elle a 13 ans et demie et vit en appartement serait ce un rhumatisme?
Elle n'est pas tombée et ne saute pas .Elle se montre très prudente et même fainéante puisque je la porte ds les escaliers. Smiley
Qu'est ce que je pourrai faire pour la soulager? Je peux la masser avec du niflugel?
Répondre
21/12/2007, 21h43
Avant toute chose, as-tu regardé si elle ne s'était pas blessé ? une coupure, une écharde, etc...
Pour le niflu***, ne pas administrer sans avis du véto. Appele-le par sécurité, il te donnera son aval, s'il n'y a pas de contre-indication.
C'est peut-etre un rhumatisme (vu son age), mais également une tendinite, ou tout autre traumatisme musculaire. Elle a pu se faire mal en courant.
La mienne a régulièrement une tendinite et il n'y a que le repos et les anti-inflammatoires pour la soulager.
Laisse ta puce au repos un à deux jours, et vois si elle boite toujours autant.
Tiens-nous au courant de l'état de santé de ta louloute, stp Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
22/12/2007, 00h11
Va voir ton veto, et eventuellement, donne lui des granules d'arnica et masse la avec de la creme a l'arnica, ca ne peut lui faire aucun mal...
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
22/12/2007, 19h21
Ben voilà j'ai essayé de la soulager et je lui ai donné de l'aspirine: j'ai calculé la dose par rapport à son poids et je lui ai donné 1/12 d'un comprimé à 330 mg. J'ai fait fondre 1/6 du comprimé dans 2 ml d'eau et je lui ai donné 1ml à la seringue ( je suis infirmière à la base) et bien ça a l'air de marcher.
Elle recommence à poser sa patte D de temps en temps et elle a pu faire ses besoins ( Smiley Elle pouvait pas sur 3 pattes, la pauvre. J'aurai pu voir le véto mais là je travaille non stop jusqu'au 26/12
Elle n'a pas de plaie, ni d'écharde, c'est surement l'arthrose. Heureusement qu'elle est si petite car je peux la porter étant au 2ème étage Smiley
Une précision: elle n'a jamais monter les escaliers, je la porte tout le temps pour "économiser" sa colonne vertébrale ( j'avais un teckel toy avant et j'ai tj eu cette habitude)
Bref, si ça ne va pas mieux j'irai voir le véto dès que j'ai un jour de repos . En attendant je vous donnerai des nouvelles.
Répondre
22/12/2007, 19h38
Contente que ta puce va un peu mieux. Tu as raison de la porter dans les escaliers Smiley

Calins à ta puce et bon courage pour ton boulot durant les jours de fête. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2007, 20h34
On n'avait pas dit que l'aspirine était poison pour les chiens Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2007, 20h39
<sylvie on se croise
mais je suis ok avec toi
l'aspirine est un anti coagulant et anti inflammatoire
mais il faut savoir doser
pour les animaux je ne sais pas
mais il faut être trés prudent
risque d"hémarragie et allergie ou surdosage
donc sans avis d'un véto moi je ne donnerai pas
Smiley Nanou
Répondre
22/12/2007, 20h52
Ne JAMAIS donner d'aspirine à un chien.
J'ai une petite bouledogue français dans mon entourage. Je l'ai gardé une journée et j'ai découvert qu'elle avait une écharde planté dans la babine qui était devenir dure et gonflée.
Je l'ai enlevé et désinfecté la blessure. Comme vous, j'ai donné en fonction du poids, de l'aspirine... Lorsqu'on en a parlé au véto, il a été catégorique : Surtout pas d'aspirine, c'est dangereux pour les chiens.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
22/12/2007, 21h10
Vous avez entièrement raison....

ASPIRINE = DANGER POUR LES CHIENS....

En cas de doute... Toujours privilégier le coup de fil au véto... Afin de ne pas faire d'erreur....

Smiley
Répondre
25/12/2007, 21h48
Smiley Et bien tant pis j'ai fait une erreur mais en attendant ça l'a soulagée. Elle marche à nouveau sur ses 4 pattes mais elle semble encore fragile .
Merçi de vos conseils.Et bonnes fêtes à tous. Smiley
Répondre
26/12/2007, 09h07
Citation:
chucky48 a écrit :
Smiley Et bien tant pis j'ai fait une erreur mais en attendant ça l'a soulagée. Elle marche à nouveau sur ses 4 pattes mais elle semble encore fragile .
Merçi de vos conseils.Et bonnes fêtes à tous. Smiley
On apprend toujours de nos erreurs....
Tu es infirmière et tu as dosé en fonction du poids de l'animal...
QQun d'autre aurait peut être donné une dose "humaine"...
C'est pour celà QUE NOUS METTONS EN GARDE CONTRE ASPIRINE et PARACETAMOL....

Potentiellement mortel pour nos chiens et chats d'ailleurs...

Privilégies le coup de fil au véto... Et surtout les médicaments pour humains ne conviennent pas toujours à nos animaux...

Si tu as pu la soulager c'est l'essentiel...

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE...

Smiley
Répondre
28/12/2007, 17h53
Et bien le soulagement n'était que temporaire hélas....j'ai suivi vos conseils et appellé le véto: on peut donner ibuprofène à la dose de 10 à 15 mg/kg Smiley
C'est un anti inflammatoire ( donné aussi chez l'homme) donc qui diminue l'inflammation et la douleur.
Mais je voudrai un trt de fond ..pour un chien d'1kg 5 . Auriez vous des suggestions? Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 18h00
je ne connais pas le nom mais il existe des traitement de fond pour l'arthrose chez les véto parles lui en la prochaine fois
bonne continuation pour ton p'tit Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/12/2007, 18h12
pour un traitement de fond essaie l homeopathie c est moins agressif que les medicaments,parle en a ton veto,je te met un liens pour info


http://cani-wap.chez-alice.fr/homeopathie/homeo.htm

Smiley
Répondre
28/12/2007, 18h37
Merçi de vos conseils c'est super gentil pour Pépite
Répondre
28/12/2007, 19h02
Tout le monde ici connait la méfiance que m'inspire une boiterie.... Smiley il ne suffit pas de juste masquer la douleur....il faut trouver l'origine de la boiterie......et la traiter....donc si ça persiste, direction véto, sans anti inflammatoire pour qu'il evalue l'articulation......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/01/2008, 22h07
Quelques nouvelles de ma petite Pépite qui va beaucoup mieux. En fait elle souffre de rhumatismes. Je lui donne du LOCOX à raison d1/4 cp/jour depuis 10 jours et après je vais passer à 1/6 de cp c'est un trt de fond.
En tout cas elle ne boite plus et à même recommencer à jouer Smiley
Merçi à tous de vos conseils et passez une très bonne année. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion